3 voeux pour faire évoluer la FF 4x4 !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

CRFF4x4
Statut : Hors ligne

re: 3 voeux pour faire évoluer la FF 4x4 !

Message par CRFF4x4 »

PAX a écrit :
Agathe LAFONT - F F 4x4 a écrit : Excusez moi cher ChevyBoy, mais pour répondre à votre message, il me semble que sur l'index du forum "débat" il y a un post de "pour4x4.net" quelques lignes plus bas que le post FF 4x4, qui ne leur a pourtant pas valu autant de véhémance !

Y aurait'il deux poids deux mesure ?

Bises.
Agathe.
ce post parle des mails PERSO reçus par certains ( ayant signés la pétition)
de la part de "pour 4x4"
et non pas d'une inter de ses derniers , comparons ce qui est comparable ]

Egalité :D :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

N@P a écrit :puis apprend a parler 4X4 :D
parler, parler c'est pour les gonzesses çà! :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:

on se voit bientot ? j'ai reçu une invitation pour une demo parait-il. :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
arroser
Adhérent
Adhérent

idée....

Message par arroser »

fane a écrit :" Monsieur le Président de la FF 4x4, pour remplir les fonctions dont le CA m'a chargé, je me vois obligée d'intervenir sur un forum qui fut la cause de nombreux troubles au sein de notre honorable association au début de l'année 2004. Ne serai-t-il pas possible , afin d'élargir le débat et faire montre de notre ouverture d'esprit ,de réouvrir un forum de discution sur notre flamboyant site internet.../...
chrisitian a écrit :y a une idée à creuser

- d'une part ça serait gênant pour tout le monde d'assister à des distributions virtuelles de "tracts d'adhésion" de telle ou telle instance représentative sur toutes les rubriques de forum4x4 parce qu'effectivement on vient de voir qu'on est vite débordé par le "dynamisme" de leurs représentant(es) mais c'est quand même pas dramatique... .../...
- donc c'est pas possible de leur accorder juste un petit coin à eux ( et à eux trois... faut pas oublier les autres...) où n'iraient que ceux du forum qui s'intéressent à la représentativité de leur loisir motorisé auprès des élus ?
BON, je vais dire peut être une connerie :

Et pourquoi il n'y aurait pas une Rubrique FF4x4 sur ce Forum ?

- Globalement, même si la forme n'est pas du tout la même, le fond est à peu près identique, au moins dans sa mission primaire entre ce Forum et la FF : le 4x4

- Ce Forum a toujours été basé sur l'entraide, gratuite.
A ce jour la FF4x4 a des "soucis" ( ]savoir-faire[/b] et les ressources (reste à régler les problèmes de coûts hébergement+traffic).

- La Rubrique pourrait être identifiée comme "indépendante" de ce Forum par le sous-titre (c'est un exemple maladroit pour exprimer mon idée) :
"Rubrique dédiée à la FF4x4 à leur demande - cette rubrique est modérée par la FF4x4 et les Administrateurs de ce Forum - Free Forum4x4 n'apporte qu'un soutient technique et décline toute responsabilité quand au contenu des messages - Malgrès tout, veillez à respecter la Charte de ce Forum - Cette Rubrique n'est pas privée"

Bon, j'attends maintenant de recevoir tomates, pierres et détritus.
Admin', soyez sympa avec moi..... :D
Agathe LAFONT - F F 4x4
Quatre-Quatreux

Message par Agathe LAFONT - F F 4x4 »

Landy a écrit :Quelle est votre position quand à un rapprochement sincère et fiable avec le Codever et le récent POUR4x4 ?
Personnellement je n'ai pas de position (un peu trop récente dans le débat) mais je peut vous donner la position de la FF 4x4 (c'est toujours çà !)...

Attention : je ne fais que citer, alors pas sur la tête svp, çà fait mal !

1/ A ce jour, il n'y a aucune relation directe entre la FF 4x4 et le codever. Les dirigeants de la FF 4x4 n'ont toujours pas vraiment compris le fonctionnement de l'association Codever.

D'un coté, il y a un certain JPS qui est "officiellement" (dixit leur forum) Secrétaire Général du Codever et qui, étant pigiste dans des magazines 4x4, écrit tout et n'importe quoi (d'ailleurs surtout n'importe quoi du moment que çà discrédite les autres et que çà fait vendre du papier... et le pire c'est que çà marche !). Curieusement, le codever sur son forum précise bien que JPS n'est pas le codever et que ce qu'il écrit n'engage que lui....

De l'autre coté, il y a une association Codever qui est composée de membres et de représentant régionaux, mais qui n'a pas de bureau connu. C'est à dire que cette association n'a pas de président connu ???

Si un membre du codever présent sur ce forum peut éclairer ma lanterne !
:idée:

Donc à ce jour, il n'y pas de "liaison" entre la FF 4x4 et le Codever faute d'interlocuteur...
Mais çà peut changer !

2/ Il n'y a pas de relations entre la FF 4x4 et pour4x4.net pour la simple et bonne raison que les "membres actifs" de pour4x4.net sont d'anciens membres de la FF 4x4 qui ont été exclus de la FF 4x4.
(je ne vais pas refaire l'histoire (que je ne connais d'ailleurs pas) mais il y a suffisament d'éléments sur les archives de ce forum).
P Blois a ressortit son "manifeste", lequel je renvoie à mon explication précédente à Cortel, on arrive pas dans une association en disant que tout ce qui a été fait est de la M......, les élections précédentes je m'en fous... j'exige qu'on annule tout et qu'on recommence tout parce qu'à l'époque j'étais pas là et que c'était forcément de la M....
Il y a des statuts, des règles et des échéances à respecter !

Une entité qui a besoin de prouver sa stabilité face aux pouvoirs publics doit forcément se prémunir contre ce genre de comportements anarchistes !

A titre perso, j'ai du mal à comprendre comment des passionés qui défendent le même but peuvent en arriver là, mais je ne vais pas ré-écrire l'histoire...

@+
Agathe
Les chemins dans le bon sens...
pour promouvoir et défendre les Loisirs 4x4 !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Agathe LAFONT - F F 4x4 a écrit : A titre perso, j'ai du mal à comprendre comment des passionés qui défendent le même but peuvent en arriver là, mais je ne vais pas ré-écrire l'histoire...

@+
Agathe
non ni l'Histoire non plus ainsi va le monde ... :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Agathe LAFONT - F F 4x4 a écrit :
cedricfred a écrit :Tu fais bien de prendre l'exemple de la pub car c'est exactement à ça que ça ressemble...et justement ce forum je l'aime parce qu'il n'y a pas de pub...
Je ne suis pas d'accord avec vous mon cher Cedricfred.

D'un coté vous revendiquez que votre forum est un libre endroit d'expression...
de l'autre, dès que la FF 4x4 intervient pour contredire toutes les rumeurs bidons que certains répandent, et que d'autres écoutent aveuglément, vous dites que c'est de la pub et vous sortez la caisse de tomates fraiches !!! :tomate:

Mettre en avant les mauvais cotés de la FF 4x4 c'est facile et à la portée de tous, écouter les valeurs qu'elle défend et les actions qu'elle mène pour le 4x4 demande un tout petit peu plus d'effort !

Bises.
Agathe

Hum c'est vrai que mon avis reste réservé, je ne dénigre pas la FF4x4 puisque je ne la connais pas mais j'aimerais qu'on ne vienne pas chercher le monde ici pour dire venez voir ce qu'on fait là bas, si je veux y aller j'irai moi-même...d'un autre côté je sais que c'est pas vrai je n'irai pas voir moi même parce que je m'en tape, et alors là je me demande bien ce que je vien foutre dans ce post que je n'ai qu'à pas lire après tout...

Bon ben... :dehors:

Par contre si je m'aperçois chère madame que vos intervention vienne mettre le souk, la zizanie et le mécontentement dans ce forum que j'aime je reviendrai très vite...et il ne faudra pas me rétorquer que si ça me plaît pas je n'ai qu'à pas lire.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cedricfred a écrit :...et il ne faudra pas me rétorquer que si ça me plaît pas je n'ai qu'à pas lire.
t'as qu'à pas cliquer :D :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Agathe LAFONT - F F 4x4
Quatre-Quatreux

Message par Agathe LAFONT - F F 4x4 »

CRFF4x4 a écrit :
Egalité :D :D

Dites moi si je me trompe, mais d'après les archives du forum, le pseudo CRFF4x4 correspond à un ancien membre de la FF 4x4 qui a été exclu et qui aujourd'hui est membre actif de pour4x4.net !

Le fait qu'il (je dis "il" puisqu'il se cache derrière un ancien pseudo) intervienne de cette manière, sournoise, ne présage pas de propos constructifs !

Comme Arroser, je vais surement encore prendre tomates, pierres et détritus, mais il me semblait important de faire remarquer que tous ici n'interviennent pas avec la même sincèrité !

Je suis peut-être une femme dans un univers macho,
mais je ne suis pas un lapin de trois semaines !

Bises.
Agathe
Les chemins dans le bon sens...
pour promouvoir et défendre les Loisirs 4x4 !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Agathe LAFONT - F F 4x4 a écrit :Je suis peut-être une femme dans un univers macho,mais je ne suis pas un lapin de trois semaines !

Bises.
Agathe
un lapin de six semaines on dit :D tu crois au pere noel? :D parce que si oui j'ai un truc à te demander :D :lol: :lol: :lol:

Sicut Aquila
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Messieurs les modérateurs,
Au vu de la ZiZANIE qui s'installe après ces interventions "débordantes" de AGATHE qui dans la forme paraissent pleines de bonnes volontés mais dans le fond et elle le reconnaît elle-même dépendent du bureau de la FF4X4 ,on ne peut plus contestée me semble-t-il, je pense qu'il vous devient nécessaire d'édicter une règle qui voudrait que les associations représentatives de notre loisir ne soient autorisées à publier sur ce forum de libre discussion que les appels à une action de défense comme ce fut le cas pour la pétition lancée par POUR4X4 ou pourrait être le cas pour une manifestation nationale.
Toute autre intervention en dehors de ce type de messages ne devrait pas apparaître sur ce forum qu'il s'agisse du Codever de POUR4x4 ou de la FF4x4.
Si l'une d'entre elle apparaissait la règle devrait être celle du boycott immédiat par tous les intervenants et du véroulliage par les modérateurs
De tels posts ne peuvent que créer la discorde alors que nous avons besoin d'unité et pourquoi pas sous la bannière d'un "organisme fédérateur" nouveau la stratégie de l'ancien ayant échouée comme cela transparaît de tous les posts emis.
Fédérer ne veut pas dire vouloir remplacer les Associations déja existantes... En matière d'automobiles Clubs il ya ceux de l'Ouest, d'IDF, du Sud etc et une fédération qui les représente globalement quand nécessaire. Je pense donc à une confédération de toutes les associations représentant les 4x4 et luttant pour la défense de nos libertés urbaines ou campagnardes.
La FF4x4 avait un forum. Elle l'a fermé. Si elle a besoin d'un forum pour communiquer avec nous elle l'ouvre de nouveau au lieu de venir squatter celui-ci. Le "Bureau" évitera ainsi d'envoyer Agathe au casse-pipes !

Moi aussi j'étais intéressé par la FF4x4 lors de sa création et en suivant le évènements avant de m'engager j'ai vite été déçu par les "orientations" de son bureau. Je me suis donc abstenu. Après les échauffourées dont le forum a gardé les archives, l'atmosphère semblait être revenue au calme. Or voici que le feu est ravivé par cette "intrusion"de la FF4x4.

IL FAUT TOUT DE SUITE L'ETEINDRE DONC CHACUN CHEZ SOI !
LAISSEZ EN PAIX CEUX QUI TRAVAILLENT DANS LE CALME POUR ACCEDER A CETTE CREDIBILITE SI NECESSAIRE POUR FAIRE FACE AUX POLITIQUES !

Et quand il faut s'unir pour l'intérêt commun (je pense que cela va vite devenir nécessaire) 3 associations existent et peuvent intelligemment se mettre d'accord, être présentes ensemble autour de la table et négocier dans le même sens.
Mais stop à cette lutte pour le pouvoir menée par un seul membre du trio. Cela ne conduit qu'à notre perte .
Les Ayathollas d'en face ne vont plus être verts d'écologie mais à force de rire de nous et de s'en étrangler ! :grr:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Verrouillé