Landy a écrit :Quelle est votre position quand à un rapprochement sincère et fiable avec le Codever et le récent POUR4x4 ?
Personnellement je n'ai pas de position (un peu trop récente dans le débat) mais je peut vous donner la position de la FF 4x4 (c'est toujours çà !)...
Attention : je ne fais que citer, alors pas sur la tête svp, çà fait mal !
1/ A ce jour, il n'y a aucune relation directe entre la FF 4x4 et le codever. Les dirigeants de la FF 4x4 n'ont toujours pas vraiment compris le fonctionnement de l'association Codever.
D'un coté, il y a un certain JPS qui est "officiellement" (dixit leur forum) Secrétaire Général du Codever et qui, étant pigiste dans des magazines 4x4, écrit tout et n'importe quoi (d'ailleurs surtout n'importe quoi du moment que çà discrédite les autres et que çà fait vendre du papier... et le pire c'est que çà marche !). Curieusement, le codever sur son forum précise bien que JPS n'est pas le codever et que ce qu'il écrit n'engage que lui....
De l'autre coté, il y a une association Codever qui est composée de membres et de représentant régionaux, mais qui n'a pas de bureau connu. C'est à dire que cette association n'a pas de président connu ???
Si un membre du codever présent sur ce forum peut éclairer ma lanterne !
Donc à ce jour, il n'y pas de "liaison" entre la FF 4x4 et le Codever faute d'interlocuteur...
Mais çà peut changer !
2/ Il n'y a pas de relations entre la FF 4x4 et pour4x4.net pour la simple et bonne raison que les "membres actifs" de pour4x4.net sont d'anciens membres de la FF 4x4 qui ont été exclus de la FF 4x4.
(je ne vais pas refaire l'histoire (que je ne connais d'ailleurs pas) mais il y a suffisament d'éléments sur les archives de ce forum).
P Blois a ressortit son "manifeste", lequel je renvoie à mon explication précédente à Cortel, on arrive pas dans une association en disant que tout ce qui a été fait est de la M......, les élections précédentes je m'en fous... j'exige qu'on annule tout et qu'on recommence tout parce qu'à l'époque j'étais pas là et que c'était forcément de la M....
Il y a des statuts, des règles et des échéances à respecter !
Une entité qui a besoin de prouver sa stabilité face aux pouvoirs publics doit forcément se prémunir contre ce genre de comportements anarchistes !
A titre perso, j'ai du mal à comprendre comment des passionés qui défendent le même but peuvent en arriver là, mais je ne vais pas ré-écrire l'histoire...
@+
Agathe
Les chemins dans le bon sens...
pour promouvoir et défendre les Loisirs 4x4 !