croisillon britpart

Modérateur : phil13

f1cpx
Statut : Hors ligne

re: croisillon britpart

Message par f1cpx »

mugen38 a écrit :[ P.S.: un petit apparté: tu travailles sur les transmissions et tu n'est pas dans la mécanique? :D ]

oui je sais que c'est dur à avaler mais je ne démonte jamais les transmissions
de leur véhicule par ce qu'on me les amènent sur place donc je ne vois presque jamais sur quoi elles sont montées , donc quand les types me disent c'est montées sur xxxxxx engins ou 4x4 "machin truc chouette" ben pour moi c'est de l'hébreu quoi , enfin souvent c'est le cas !!!
......
.....
sinon pour se qui est de trouver des coulissant de 100 mm , donc 50mm en position moyenne faut voir si ça existe et si on peut l'adapter , ça
dépends des diamètres du tubes et des séries de croisillons que tu as
d'origine , des fois y a des " options " bien cachées dans mon catalogue !!!
:diable:
et puis tout est une questions d' €uros aussi , mais bon moi je ne suis que l'excécutant , pas le comptable ... :malade:

@+

bruno.
:rolleyes:
Salut Bruno,

Comme tu serais dans le domaine Particulier de la réalisation d'arbre de Transmission......

Aurais-tu dans ton catalogue....les options suivantes:

cela existent -t'elles ou non?

Arbres avec des coulisseaux n'ayant pas 5 ou 10cm de variation de celui-ci, mais de 16cm....

pourquoi me dirait-on? :mad:

simplement parce je serais à la recherche par la même occassion, d'arbres....d'une certaine longueur comprimée de tulipe à tilipe bien précise, pouvant supporter non pas 32 mais 36 voir 40° (par sécurité angulaire) d'angle au niveau des mâchoires.....en simple comme en double croisillon.. ;) ....

C'est pour un Land un peu particulier

Disons que les débattements sont tels que le double croisillons Grand Angle 32° avec 12cm de variation de coulisseau à l'av ainsi que le simple à l'ar, idem 32° et 12cm de variation de coulisseau, sont devenus par la force des choses...."limite voir plus que limite" dans certaines figures dites acrobatiques.....ayant été obligé de brider la dite suspension en conséquence de cela :diable: .....pour éviter la casse des arbres en questions...et du reste qui suit derrière.....

a+
mugen38
Quatre-Quatreux

Message par mugen38 »

pierrotland11 a écrit :135 livres + 15 % de tva + 5 livres de port soit à peu près 170 euros rendu à la maison
si c'est le prix pour les 2 transmissions c'est cadeau !!!

:eek:
mugen38
Quatre-Quatreux

à ce sujet ....

Message par mugen38 »

f1cpx a écrit :Salut Bruno,

Comme tu serais dans le domaine Particulier de la réalisation d'arbre de Transmission......

Aurais-tu dans ton catalogue....les options suivantes:

cela existent -t'elles ou non?

Arbres avec des coulisseaux n'ayant pas 5 ou 10cm de variation de celui-ci, mais de 16cm....

pourquoi me dirait-on? :mad:

simplement parce je serais à la recherche par la même occassion, d'arbres....d'une certaine longueur comprimée de tulipe à tilipe bien précise, pouvant supporter non pas 32 mais 36 voir 40° (par sécurité angulaire) d'angle au niveau des mâchoires.....en simple comme en double croisillon.. ;) ....

C'est pour un Land un peu particulier

Disons que les débattements sont tels que le double croisillons Grand Angle 32° avec 12cm de variation de coulisseau à l'av ainsi que le simple à l'ar, idem 32° et 12cm de variation de coulisseau, sont devenus par la force des choses...."limite voir plus que limite" dans certaines figures dites acrobatiques.....ayant été obligé de brider la dite suspension en conséquence de cela :diable: .....pour éviter la casse des arbres en questions...et du reste qui suit derrière.....

a+
pour te répondre j'ai besoin du diam. de tube , et aussi de savoir ce que tu as comme machoires à bride de chaque côté , tes croisillons quelle séries ou quelle taille , etc ... ???
pour info la taille d'une transmissions est toujours , une fois montée , en cote moyenne pour le coulissant ...
des photos de ce que tu as actuellement pourquoi pas si c'est possible ???

@+
bruno.
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

mugen38 a écrit :si c'est le prix pour les 2 transmissions c'est cadeau !!!

:eek:
Non une seule .............
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
mugen38
Quatre-Quatreux

ben même si c'est ...

Message par mugen38 »

le prix de l'unité c'est vraiment pas cher ... si c'est du neuf bien sur !!!

:D
f1cpx

Message par f1cpx »

mugen38 a écrit :pour te répondre j'ai besoin du diam. de tube , et aussi de savoir ce que tu as comme machoires à bride de chaque côté , tes croisillons quelle séries ou quelle taille , etc ... ???
pour info la taille d'une transmissions est toujours , une fois montée , en cote moyenne pour le coulissant ...
des photos de ce que tu as actuellement pourquoi pas si c'est possible ???

@+
bruno.
quelques photos des arbres actuellement utilisés mais insuffisant:
en variation de longueur de coulisseau
et au niveau angulaire. :diable:

d'origine Articardan fait Madrid..,
chaque carreau du carrelage: 20cm de coté

arbre double croisillon grand-Angle détendu de 32° et 12cm de varition de coulisseau
Image

le même comprimé
Image
seul problème de cet arbre, coté double croisillons spéciaux d' Articardan (84mm de long par 27mm de diamètre dont l'un est dit "ajouré" en son centre)

arbre AR: celui de gauche, le grand-Angle...et celui de droite, d'origine Lr .
Image

machoires supportant des croisillons: 82mm de long et diamètre 27mm....du standard comme croisillons chez lr:
hardy spicer HS 166 ou 315330
ou Rtc 3346 G chez lr.

croisillon standard Rtc3346g
Image

pour être raccordé aux tulipes, coté pont et bt...comme celle-ci...du standard aaussi chez LR
Image

différence entre un coulisseau LR et celui utilisé sur ces arbres Grand-Angle
Image

diamètre extérieur de ces arbres actuels
tubes formant l'arbre .....51mm
coullisseau extérieur..... 41mm
partie cannelé intérieur.. 35mm

a+
mugen38
Quatre-Quatreux

bon alors ...

Message par mugen38 »

tes croisillons sont effectivement des standards des 27 x 81.8 exactement
et ce sont des séries 1310 , tout comme tes machoires , centrage male ,
des sae 1310 quoi...et le diam. ext. de ton tube est 50.8 mm exactement ce qui corresponds à la série 1310 ( donc c'est normal !!! )

donc tu recherche + de coulissement par rapport à ceux que tu as c'est ça environ 160 mm ce qui veux dire 80 mm en position moyenne) ???

@+
:hein:

ps: nickel tes photos ça m'aide beaucoup !!!
mugen38
Quatre-Quatreux

et tu veux ...

Message par mugen38 »

+ d'angles aussi !!!

j'ai imprimé tout ça et je regarde ça à la boite pour voir si j'ai

des solutions ou des adresses ...

@+
mugen38
Quatre-Quatreux

juste un truc ...

Message par mugen38 »

qui me chagrine , tu me parle de cote mini et maxi alors que l'on parle

toujours en cote moyenne ... sur tes photos , les 2 transmissions

de tube diam. 50,8 ext. sont en position fermé , pour voir l'angle réel

tu dois les ouvrir de la moitié du coulissement permis ...

j'espère que c'est ce que tu as fais sur tes photos ???!!!

si , oui , tant mieux !!!

cette cote doit correspondre à ta cote entre tulipe 4x4 au repos !!!

le truc si on allonge les branches des machoires c'est qu'on fragilise

à cause des branches hautes des machoires à bride , les joints

homocinètique sont les remèdes prescris normalement ...

@+

f1cpx

Message par f1cpx »

ce que je cherche donc,

c'est d'avoir toujours la même longueur comprimée que ceux actuels qui du fait de la rehausse qui ont leur coulisseau ressorti autour de 3cm sur les 12cm présentement....angle moyen des arbres 17°....(du fait de la rehausse +10, en ressorts)
cela devant le rester, en position médiane..

en compression totale lors que les couples ressorts/amortisseur qui dans le même temps le sont..les arbres se retrouvent comprimés de 2.5cm...marge de sécurité 0.5cm de coulisseau variable ( cas actuels)...avec un angle approchant les 5°....

donc pouvant varier non pas sur 9cm restant, en détente max des couples ressorts amortisseur mais bien sur 13cm minimun par rapport à la position dite médiane, vue l'angle de 36° que les arbres doivent se prendre dans le même temps.

conclusion:

arbre double croisillon Grand-Angle ( mini 36°)....625mm comprimé et 785mm détendu de tuilpe à tulipe sans que la partie cannelée puisse prendre l'eau et la poussière.(au niveau coulisseau)...avec suffisament de longueurs à l'intérieur..(reliant de 2 partie de l'arbre).....pour tenir la rigidité de l'arbre....en détente max lors des 16cm de coulisseau finalement ressorti....

arbre simple croisillon Grand Angle (mini36°) 840mm comprimé et 1000mm détendu de tulipe à tulipe sans que la partie puisse prendre l'eau et la poussière.(au niveau coulisseau)...avec suffisament de longueurs à l'intérieur. (reliant de 2 partie de l'arbre).....pour tenir la rigidité de l'arbre....en détente max des 16cm de coulisseau finalement ressorti....

a+
:rolleyes:
Répondre