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re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 1:17 pm
par dayer1313
christian.styling a écrit :
les bouteilles de plongée ont un "suivi" officiel et sont testées,
bien au delà de leur pression d'utilisation... je crois une fois par an,
elles sont transportées à l'intérieur du véhicule
pour les bouteilles qu'on a au service du feu, pour la protection respiratoire ;
bouteille en acier, contrôle chaque 10 ans
bouteille en composite, contrôle chaque 5 ans
pression d'utilisation 300 bars
pression de contrôle 450 bars
re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 1:26 pm
par christian.styling
lors des "épreuves" ils vont gonfler à l'eau et non à l'air, ce qui serait trop dangereux en raison de l'énergie d'élasticité emmagasinée à cause de la compressibilité de l'air, la bouteille de plongée (bloc) à une pression égale à 1,5 fois la pression de service.
re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 1:27 pm
par christian.styling
on n'a pas vraiment besoin, en 4x4, de se balader avec une réserve d'air gonflée...

re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 1:37 pm
par Slecq
christian.styling a écrit :on n'a pas vraiment besoin, en 4x4, de se balader avec une réserve d'air gonflée...
meme en voyage long-cours?
je veux bien avoir une réserve que je gonfle seulement quand j'en ai besoin. Mais du coup, il n'y a plus vraiment d'intéret de gonfler une réserve pour la vider tout suite dans les pneus. autant gonfler tout de suite les pneus

re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 1:41 pm
par dayer1313
Slecq a écrit :meme en voyage long-cours?
je veux bien avoir une réserve que je gonfle seulement quand j'en ai besoin. Mais du coup, il n'y a plus vraiment d'intéret de gonfler une réserve pour la vider tout suite dans les pneus. autant gonfler tout de suite les pneus
exact!

re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 2:57 pm
par Slecq
bah ouais, mais il me semblait qu'avec une réserve tu remplissais plus vite tes pneus (et qu'il y avait d'autres avantage que j'oublie).

re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 5:19 pm
par christian.styling
ce qui est chiant quand on gonfle direct au compresseur c'est qu'il faut toujours laisser l'air passer à travers la poignée mano, soit dans le pneu, soit dans l'atmosphère.... tandis qu'avec une bombonne on a un réservoir tampon
re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 5:26 pm
par Olivier S.
Pour recoller un pneu, c'est plus facile avec une réserve

re: Réserve d'air
Posté : ven. juin 15, 2012 6:01 pm
par Kurios
Pour la corne de brume aussi!

re: Réserve d'air
Posté : sam. juin 16, 2012 11:59 am
par Slecq
bref, pour l'instant. je vais tester sans réserve d'air pour les prochaines vacances et on verra bien