Re-Re-pompe à eau terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
phil74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-Re-pompe à eau terrano

Message par phil74 »

Si ça peut vous aider , sur mon T1 , je l'ai changée chez AD sous la ref.NIPSN151N36 .
vive les wetzets !!
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Bonjour à tous,

Un reportage que j'avais publié il y a quelques temps.

C'est surtout pour la photo de la pompe à eau car on doit avoir le même modèle de T2. Il y a effectivement un déport d'environ 1 cm.

viewtopic.php?t=59928&highlight=pompe+eau

A l'époque, je n'avais mis aucune pâte avec le joint, et je n'ai toujours aucune fuite. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque, j'aurai pu simplement remplacer le joint papier par de la loctite bleue, comme je l'ai fait pour la pipe d'admission d'air et pour laquelle je n'ai plus de fuite non plus.
Magique cette loctite bleue.

Amitiés,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Il y a déjà quelques temps que le lien est dans mes favoris Zeb ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me demande si à l'arrêt et au froid la rétractation des métaux ne laisse pas filtrer le LDR à l'extérieur... :hein: j'emporte toujours un litre d'eau déminéralisée au cas où... mais j'ai pas de consommation au roulage. je surveille ça de près depuis... ... ... ... 100 000 kms... (il en a 130 000 ça le faisait pas quand il était neuf)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

:hein: :mad: :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

CU4TRO a écrit :Salut!

J'ai vecu 1 ans et 1/2 avec ma pompe incontinente!

Voir mon premier poste : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=84083

au debut je rajouté du liquide de refroidissement (on vas dire LDR c'est plus court ;) ) 1 fois par semaine, puis tout les matins dans les dernier temps!

J'ai changer que le joint au depart, ce fut bon en gros 3 mois puis rebelotte, fuite du LDR, pas en roulant mais a l'arret!

A la fin de l'eté dernier et surtout par soucis de fiabilité, j'ai changé pompe, joint et thermostat, tout mis au propre (même le vase d'expension est passé au lave vaisselle)!
Bref depuis plus de fuite, et tout roule!

J'ai juste un peu de LDR au dessus de la pompe à injection, dans un petit creux....quelques gouttes, pas une fuite!!
j'ai la meme...........la c'est inchangeable sauf a tout deposer Pompe, distri, cartre de distri, joint etc........grosse galere pour une petouille.

Perso 1/3 l de LDR tout les 4 mois :mad: :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :je me demande si à l'arrêt et au froid la rétractation des métaux ne laisse pas filtrer le LDR à l'extérieur... :hein: j'emporte toujours un litre d'eau déminéralisée au cas où... mais j'ai pas de consommation au roulage. je surveille ça de près depuis... ... ... ... 100 000 kms... (il en a 130 000 ça le faisait pas quand il était neuf)
J'ai aussi tendance a croire ca car mon probleme de fuite au thermostat (reglé depuis) et au bloc mini fuite ont commencé en montagne (les vigneaux pour ceux qui connaissent) apres de longues nuits dehors par -8°~-10°........en redescendant en plaine ca faisait des bizarreries de temp......puis fuite. Aujourd'hui tout est stabilisé sauf la mini flaque et microbulles au niveau de la patte de la pompe de DA
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

OlivierLB a écrit :J'ai aussi tendance a croire ca car mon probleme de fuite au thermostat (reglé depuis) et au bloc mini fuite ont commencé en montagne (les vigneaux pour ceux qui connaissent) apres de longues nuits dehors par -8°~-10°........en redescendant en plaine ca faisait des bizarreries de temp......puis fuite. Aujourd'hui tout est stabilisé sauf la mini flaque et microbulles au niveau de la patte de la pompe de DA

En tout les cas, depuis que j'ai changer la pompe, les premiers froid arrivant je n'ai encore pas eu une seule fuite!
Pourvue que ça dure :diable:

Faut dire que j'ai mis le paquet, pateajoint bleu sur la pompe+filtre papier+re pateajoint bleu sur le bloc (voir discution du debut)......logiquement cela devrait eviter les fuites dues au effet de dilatations!

A suivre...........!
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
thienell
Quatre-Quatreux

faut que j'y passe...

Message par thienell »

Bonjours à vous tous,
Comme le titre l'indique , c'est mon tour !!
Au début du post on parle d'un tarif pour une pompe qui me laisse sans voix !
Vu que je vais en profiter pour faire un max de remise à neuf :confused: ,si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Il faut que je passe commande demain pour m'y attaquer ce weekend -va falloir retrousser les manches - et il me faudra aussi le thermostat et les courroies.
Merci à vous
Thienell
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 2005 un garage m'avait facturé HT 242 € la pompe à eau seule

+ la main d'oeuvre ça fait un oeil :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places