Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Yannick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!

Message par Yannick »

a 180km/h distance de freinage : 325 metres sur du sec
et 500 m sur du mouille.....

le temps de reaction ramene en distance : 55 metres.

la regle est facile : 180 km/h ... 18*18=324 metres x1.5 pour le mouille
et 18*3 = 54 m

Par exemple

tu roules a 130 sur l'autoroute et double 3 camions qui roule a 80. un barjo arrive a 180 derriere, Esperons qu'il te voit paske sinon crashhhhh
bon en general il ralentit et attend que tu te rabattes, mais il attend en general 5 metres derriere toi. or a 130 la distance de reaction est de 40 metres.
Maintenant si mon moteur sert ou ,.... n'importe quel autre probleme meca, keski se passe ??? En plus kan un bouffon me colle au cul comme ca, je suis pas a l'aise et moins concentre sur ce qui se passe devant moi...

Et je parle meme pas des mecs qui te doublent par la droite et te font une queue de poisson.

Ya un regle tres simple qu'on nous apprend a l'auto ecole : les 3Y.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on choisit un repere sur le bord de laroute et quand la voiture devant nous passe ce repere on commence a dire Ygrec. Si tu le dis trois fois avant de passer devant le meme repere, c'est bon. Sinon leves le pied. 3Y c'est trois secondes et ca correspond au temps de reaction et le temps necessaire pour commencer une manoeuvre kelkonk (freinage ou evitement)

La vitesse doit reste limitee. C'est sur que les voitures modernes peuvent aller tres vite , sont super stables ( ya pas si longtemps, kelkun se vantait de ne pas pouvoir mettre en travers une megane sport sur un rond point a 120 km/h) :bang: :bang:
Mais tous les vehicules ne sont pas neufs et concus pour la vitesse. Moi mon paj a 12 ans et il plafonne en theorie a 145, mais je n'ai jamais depasse le 130. et je suis tranquille sur la route. Pas de probleme de radar ,....

Maintenant si pour certains la vitesse est jouissance... kils aillent sur un circuit (ce sera encore plus jouissant que sur l'autoroute) ou bien kils passent plus de temps au lit avec leur compagnes... Ca les calmera.

D'ailleurs si ils sont si bon en conduite rapide, pourkoi ne sont-ils pas tous pilotes de courses. J'ai cru comprendre que ca gagnait bien comme job ;)

Une petite question : si sur la route, tout le monde etait courtois et respectueux (envers les autres conducteurs et les lois) combien de morts y auraient-ils chaque annee sur nos routes ???

Sur ce a plus au bar (virtuel) au je vais me prendre une biture (virtuelle) et rentrer a la maison en voiture (virtuelle)
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
Yannick
Quatre-Quatreux

Message par Yannick »

une petite question concernant le message de Christian.styling et de l'accident de Yoyo (qui heureusement s'en est remis, ainsi que toute la famille)

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=1&14

C'est koi exactement un tirant de pont.. je l'avoue, jé soui una brela déla mecanica.... Ou plutot un bachicouzouk pour rester dans le turc ;)

[/url]
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

4rouesmotrices a écrit :
2. C'est pas en roulant en GR que tu vas raccourcir des distances de freinage, au contraire :D
C'est le chassis et la carosserie du GR qui finiront d'aider le freinage de nos super pilotes !!!!!
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Yannick a écrit :une petite question concernant le message de Christian.styling et de l'accident de Yoyo (qui heureusement s'en est remis, ainsi que toute la famille) [/url]
mais t'es Scherlock Holmes himself... :lol: il y a deux mois c'est une hitoire dont je n'aimais pas parler... c'est vraiment une chance inouïe qu'ils aient tous les trois été électés. ça va mieux pour tout le monde Yoyo est venu bouffer à la maison dimanche dernier avec son nouveau 4x4 un beau BJ comme j'en rêve. tutti va bene. on a levé nos verres aux survivants. il culpabilise toujours alors que c'est vraiment pas sa faute. je serais le mieux placé pour lui en vouloir si on pouvait lui reprocher une faute de conduite. mais c'est pas le cas. rupture de pièce métallique.

sur les KZ l'essieu arrière est tiré par deux barres qu'on nomme justement des << tirants de pont >>

y en a un qui a pété comme ça sans prévenir à vingt à l'heure sur une petite route de montagne comme on aime, on sortait d'une piste cool, le Toy de Yohann est parti en zig zag et à plongé en tourneboulant dans un ravin de 150 mètres et ma fille était avec lui (il avait un 4x4 qu'elle trouvait plus confortable que mon baroud...)

du coup Yohann est comme moi maintenant : plus de pont tiré mais des ressorts à lames à l'arrière comme à l'avant... ça a fait ses preuves...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

=>

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=1&14

j'y suis allé voir sur le forum pajero, le message de yohann, ébin oui c'est exactement ça... moi j'étai garé plus loin en contre bas et je les regardais descendre... la photo du Toy KZJ73 vous donne l'idée de ce à quoi ont échappé ma fille, Yohann et Florence...

on se croit invulnérable dans un gros cube solide et voilà... on est à la merci d'un bout de métal qui pète.

à part ça vous avez vu le BJ ? c'est autre chose quand même hein ? un vrai 4x4 comme on n'en fait plus...
--
Yannick
Quatre-Quatreux

Message par Yannick »

Si tout le monde va bien,..... :glouglou:

J'ai vu quelque BJ40 a vendre ici, mais dans un etat deplorable et pas donner en plus (un modele 84 se vend a environ 8.000 euro ;) . En general toute la carroserie est a refaire. C'est perce par la rouille version al capone.

c'est vrai qu'il a de la gueule et que si je trouvais du temps et des sous j'en retaperai un... Mais bon, fo deja que je m'occupe de mon piege.

http://membres.lycos.fr/istyan/titine.htm

Il a besoin de petites modif.
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

C'est le chassis et la carosserie du GR qui finiront d'aider le freinage de nos super pilotes !!!!!
Chassis échelle pas déformable, l'autre voiture va se déformer sous l'impact et 'encaisser' une partie de l'énergie cinétique dégagé par le choc, pas toi ou partiellement ; le chassis va peut bouger et donc rebalancer toute l'énergie aux occupants. Erreur de croire que tu t'en sortiras indemme parce que tu es un dans un GR. Le sentiment de sécurité est faussé par la hauteur et la taille des 4x4. Penses aussi à ceux qui dans l'autre voiture risquent de perdre la vie en venant s'encastrer dans ton 4x4.
Chacun choisit de rouler à sa manière. Pour ma part, je redoute plus les exces 'd'optimisme' des voitures en aglomération que sur autoroute ; pour se faire écraser et en mourir pas besoin de se faire faucher à 180 km/h.

P.S : Christian, tous mes voeux de pronrétablissement à ta petite :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un cube, perché haut sur pattes, sur des suspensions qui croisent facilement ;-) pesant deux tonnes et chaussé de pneus à crampons... c'est pas idéal pour arrêter net en cas d'urgence...
--
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je voudrais pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. En clair, je ne prends pas la défense du jeune kéké en 205 jétéikitemouchfacile qui roule à 180 en pneus lisses et qui double à droite si tu vas pas assez vite.

Je dis juste qu'aujourd'hui, il faut regarder plus loin qu'une limite arbitraire fixée en 1973 pour économiser le carburant.

A 180 dans une voiture conçue pour, et il y en a pleins les catalogues, tu au moins autant en sécurité que dans un Patrol en AT qui cruise à 130. Je parles de sécurité active, à savoir éviter un obstacle ou freiner violemment. Car en cas de choc, dans les 2 cas on est mort.

Mais on a le droit de rouler à 130 dans le Patrol en AT, pas dans l'autre voiture. C'est comme ça. Mais c'est pas pour autant que t'es un danger. Celui qui a déjà roulé vite, vraiment vite, sait que tu ne peux vraissemblablement pas rouler à plus de 200 si tu as de la circulation, de toute manière. Donc tu es seul dans ce cas de figure. Et seul à 200 dans la bonne voiture ou seul à 130 dans le cube à ressort à lames, c'est pareil.

La législation étant ainsi faite, j'ai du vendre la voiture adaptée pour acheter le Patrol en question.

Mais l'assassin qu'on prétend chasser à la TV, celui qui roule à des vitesses vertigineuses, ne représente que 6% des morts. Faire baisser le nombre de morts de 6% serait très bien. Mais en s'attaquant aux 94% qui reste, ce serait plus efficace je pense.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Pitié, n'écoutez pas ce qu'on vous dit à la TV, leur principe est le même que quand ils disent que les 4x4 abiment les chemins et que les tracteurs n'arrivent plus à passer :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre