et 500 m sur du mouille.....
le temps de reaction ramene en distance : 55 metres.
la regle est facile : 180 km/h ... 18*18=324 metres x1.5 pour le mouille
et 18*3 = 54 m
Par exemple
tu roules a 130 sur l'autoroute et double 3 camions qui roule a 80. un barjo arrive a 180 derriere, Esperons qu'il te voit paske sinon crashhhhh
bon en general il ralentit et attend que tu te rabattes, mais il attend en general 5 metres derriere toi. or a 130 la distance de reaction est de 40 metres.
Maintenant si mon moteur sert ou ,.... n'importe quel autre probleme meca, keski se passe ??? En plus kan un bouffon me colle au cul comme ca, je suis pas a l'aise et moins concentre sur ce qui se passe devant moi...
Et je parle meme pas des mecs qui te doublent par la droite et te font une queue de poisson.
Ya un regle tres simple qu'on nous apprend a l'auto ecole : les 3Y.
Pour ceux qui ne connaissent pas, on choisit un repere sur le bord de laroute et quand la voiture devant nous passe ce repere on commence a dire Ygrec. Si tu le dis trois fois avant de passer devant le meme repere, c'est bon. Sinon leves le pied. 3Y c'est trois secondes et ca correspond au temps de reaction et le temps necessaire pour commencer une manoeuvre kelkonk (freinage ou evitement)
La vitesse doit reste limitee. C'est sur que les voitures modernes peuvent aller tres vite , sont super stables ( ya pas si longtemps, kelkun se vantait de ne pas pouvoir mettre en travers une megane sport sur un rond point a 120 km/h)

Mais tous les vehicules ne sont pas neufs et concus pour la vitesse. Moi mon paj a 12 ans et il plafonne en theorie a 145, mais je n'ai jamais depasse le 130. et je suis tranquille sur la route. Pas de probleme de radar ,....
Maintenant si pour certains la vitesse est jouissance... kils aillent sur un circuit (ce sera encore plus jouissant que sur l'autoroute) ou bien kils passent plus de temps au lit avec leur compagnes... Ca les calmera.
D'ailleurs si ils sont si bon en conduite rapide, pourkoi ne sont-ils pas tous pilotes de courses. J'ai cru comprendre que ca gagnait bien comme job

Une petite question : si sur la route, tout le monde etait courtois et respectueux (envers les autres conducteurs et les lois) combien de morts y auraient-ils chaque annee sur nos routes ???
Sur ce a plus au bar (virtuel) au je vais me prendre une biture (virtuelle) et rentrer a la maison en voiture (virtuelle)