Page 6 sur 7
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:52 am
par jidgi
Phill83 a écrit :*Mettre en place la conduite accompagnée OBLIGATOIRE dés 16 ans afin de ne pas laisser nos gamins prendre la voiture aves une trentaine d'heures de conduite, c'est à dire sans expérience sur la route, la tranche 18/25 ans est la plus touchée.
*Et surtout, il devrait y avoir des stages OBLIGATOIRES de remise à niveau de code et de conduite pour les anciens (vieux) conducteurs afin de leur montrer les noveaux panneaux et nouvelles règles de conduite.
*Et aussi une visite médicale pour tous, tous les 2, 3 ou 5 ans. Elle est obligatoire pour les titulaires des permis C, D, EB, EC, etc, mais pas pour le A, A1, B, B1.
Qu'en dites-vous?
Pas assez radical et pragmatique : la mortalité routière est la plus forte entre 18 et 25 ans, suffit donc de permettre le passage du permis à 26 ans!

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 10:54 am
par platplat
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 12:04 pm
par christian.styling
pourquoi pas un permis à "étages" ?
1/- conducteur débutant : permis donnant droit à une voiture facile à conduire et pas trop "bombe GTI"
2/- conducteur confirmé au bout de x kilomètres avec examen : permis donnant droit à conduire une voiture moyenne et à ses avantages colatéraux (remorque, équivalent moto, tricycle etc...)
3/- super permis avec formation spéciale sur circuit : accréditation conduite rapide de voiture dites de sport ou de grand tourisme permettant largement de dépasser les vitesses autorisées
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 12:08 pm
par mimouss
par contre je me fesai une réflexion.
Si c'est dangereux d'avoir une voiture qui se traine la teub :
- pourquoi renault sort une lagouna 3 break en 1.5L DCI ?

- pourquoi toutes les voitures a 9999€ ont, a tout péter, 70cv mazout ?
je suis donc pour une puissance
mini de 100cv /tonnes
Apres on bride pour les "A" avec des overboost de quelques secondes qui permettent de doubler proprement ( Voir les mondéo TDCI qui possedent un "overboost" )
Et pis comment cela se fesse

que les femmes qui roulent avec des poumons n'ont pas plus de cartons?
peut etre ont elle un sens de la responsablilité que les d'jeuns n'ont pas ? (et que j'avai pas étant jeune

) ...
Peut etre est ce donc surtout une responsabilisation des jeunes qui serait vraiment une bonne arme contre "leur" conneries
Aller pour les jeunes passant le permis : tous en satge au SMUR
ET n'oubliez pas : "
rouler est dangereux pour la santé"
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 3:15 pm
par Sambj38
De toute façon, les jeunes font les cons (je le sais:diable

.
Et quelle que soit la cylindrée et la puissance, il faudra montrer que tu sais conduire...
C'est pour ça que je ne crois pas à une solution. Quoique le stage au SMUR pourrait être intéressant (pas que pour la conduite :diable

.
Quand aux femmes, elles ont juste moins d'hormones et plus de cerveaux.
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 3:47 pm
par jidgi
Sambj38 a écrit :Quand aux femmes, elles ont juste moins d'hormones et plus de cerveaux.
Tout faux : les autres usagers les ont à l'oeil, car comme chacun le sait "femme au volant, mort au tournant".
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 4:00 pm
par morocan
commando ricard a écrit :Ne jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau
Bonjour
en effet cela peu arriver a tout moment je vient de perdre un point pour 51 km h au lieu de 50
Les boules
re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 4:57 pm
par jidgi
51 retenue pour 53,68 effectif!

re: Permis
Posté : lun. juin 29, 2009 8:25 pm
par ningus
comme dit jidgi
si retenu 51 le reel et de 56
10% de retenue sur la vitesse réelle arrondi a l'unité supérieure
re: Permis
Posté : mar. juin 30, 2009 7:37 am
par Phill83
jidgi a écrit :Pas assez radical et pragmatique : la mortalité routière est la plus forte entre 18 et 25 ans, suffit donc de permettre le passage du permis à 26 ans!
Alors là on va favoriser la tranche des 18/25 ans roulant sans permis et déplacer la tranche "mortelle" des débutants des 26/33 ans.
C'est pas la solution.
Le plus grand facteur d'accident toutes catégories confondues, c'est hélas le comportement du conducteur. C'est sur ce point qu'il faut travailler. Sans oublier l'état du réseau routier secondaire, la prévention, la formation, l'acool, etc...