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re: Probleme XJ

Posté : dim. juin 28, 2009 11:09 pm
par passionné
marcelino a écrit :salut les gars je viens d'acquerir un cherokee de 88 qui a 150 00 borne pour 600 euro ( le gars me la vendue en pensant que le moteur etais naze car il n'avait plus de peche ) mais connaissant le moteur de la r 25 est sa soliditer j'ai penser a un histoire de filtre ou de durit en effet j'avais un tout petite durite qui sert a la regulation du turbo et de la pompe qui etais barrer , je l'ai rebrancher et la miracle pepere a repris un deuxieme jeunesse :diable: , mais il parait qu'il y a souvent des probleme des desacouplement de pont avant sur les anciens modele car il y a une fourchette qui reste bloquer ( parfois faut la remplacer ) pour savoir si c'est sa c 'est tous simple il faut debrancher le tuyau qui arrive a la capsule de la pompe et si il aspire c'est que tu a ce probleme au pont et parait que sa bouffe de la puissance a mort

En gros,tu veux dire que meme décraboté,il est possible de rester en 4rm a cause d'un truc de pompe a vide? :hein:
Bizare,je pense car sur route tu dois le sentir vu qu'il n'y a pas de dif central enfin,il me semble... :hein:

Les jantes alu du zj,je ne sais pas si elles sont d'origine mais sont en 15"
Je mettrais des photos demain ;)

re: Probleme XJ

Posté : dim. juin 28, 2009 11:36 pm
par Arfoune
tu es en 2rm et ya pas de couple qui passe dans le pont av

mais t'as tout le bordel qui tourne ... sinon a la normale, décraboté, les moyeux sont débrayés et ya que les roues qui tourne :hein:


en somme si j'ai bien compris :(

mon premier cherok était comme ça ... y'avait même pas le poumon sur le pont av ... il consommait plus et il avançait moins

re: Probleme XJ

Posté : dim. juin 28, 2009 11:44 pm
par passionné
Arfoune a écrit :tu es en 2rm et ya pas de couple qui passe dans le pont av

mais t'as tout le bordel qui tourne ... sinon a la normale, décraboté, les moyeux sont débrayés et ya que les roues qui tourne :hein:


en somme si j'ai bien compris :(

mon premier cherok était comme ça ... y'avait même pas le poumon sur le pont av ... il consommait plus et il avançait moins
Je comprends mieux ;)

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 7:24 am
par yoyo52
passionné a écrit :T'est plus rapide que l'éclair toi :D :D :D

Au fait,merci pour ton idée de graisser les joints mais ça va pas pourrir ma vitre.Et ma manche :D
Moi je les passe au silicone et ensuite au talc et cela ne te pourri pas les vitres ;)
Arfoune a écrit :elles sont en combien les jantes du zj ?

16 ? 17 ? :frog: :frog: :D

EDIT: au fait yoyo, merci pour le lien, j'ai acheté le purgeur, on verra ça en fin de semaine :D
Les jantes du ZJ sont en 16" mais tu en a également en 15

Pas de soucis pour le lien ;)
marcelino a écrit :salut les gars je viens d'acquerir un cherokee de 88 qui a 150 00 borne pour 600 euro ( le gars me la vendue en pensant que le moteur etais naze car il n'avait plus de peche ) mais connaissant le moteur de la r 25 est sa soliditer j'ai penser a un histoire de filtre ou de durit en effet j'avais un tout petite durite qui sert a la regulation du turbo et de la pompe qui etais barrer , je l'ai rebrancher et la miracle pepere a repris un deuxieme jeunesse :diable: , mais il parait qu'il y a souvent des probleme des desacouplement de pont avant sur les anciens modele car il y a une fourchette qui reste bloquer ( parfois faut la remplacer ) pour savoir si c'est sa c 'est tous simple il faut debrancher le tuyau qui arrive a la capsule de la pompe et si il aspire c'est que tu a ce probleme au pont et parait que sa bouffe de la puissance a mort
La tu a fait une affaire un XJ à 600€ qui que 160000km ;)
Pour contrôler ton pont avant tu peut faire cette méthode sans soucis et effectivement cela te bouffe une puissance monstre :(

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 9:15 am
par passionné
Ou plus simplement,regarder si l'arbre de transmition avant tourne en 2 rm? :hein:


600€...qui t'as dit ça?

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 5:26 pm
par marcelino
nan 600 euro c'est le prix que j'ai payer le miens , aujourd'hui il est partie chez un specialiste pour modifier le montage des tuyau d'air afin de gratter quelque chx et modifier le probleme du pont avant , puis apres je fais un relooking :D

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 5:30 pm
par marcelino
passionné a écrit :En gros,tu veux dire que meme décraboté,il est possible de rester en 4rm a cause d'un truc de pompe a vide? :hein:
Bizare,je pense car sur route tu dois le sentir vu qu'il n'y a pas de dif central enfin,il me semble... :hein:

Les jantes alu du zj,je ne sais pas si elles sont d'origine mais sont en 15"
Je mettrais des photos demain ;)

pour te repondre chef sur la route tu ne le sent pas de trop , tu le sent quand tu manoeuvre en marche arriere et braquer a fond tu sent des mouvement dans le pont avant et les pneu gratte au lieu de repartir leur vitesse de rotation , c'est comme si on engager le blocage de differentielle sur un tracteur agricole tu braque t'est roue mais il ne tourne pas facilement ( les grossse cylindre c'est mon dada)

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 7:07 pm
par passionné
salut a tous!
J'ai mes jantes :eek:

Mauvaise nouvelle,c'est que je les ai acheté avant tout pour les 2 pneus qui sont bons>controle technique mais c'est des 225 :mad: j'étais pourtant sur et certain qu'ils étaient en 215 :malade:
Tant pis,j'irais voir le controleur l'air de rien avec 2 trains avant et arriere diferents...mais bons.

La 1ere bonne nouvelle,c'est que c'est des belles jantes pour mes futurs ballons
au fait,vous montez quelle taille avec le 2.1? :hein:

La 2eme bonne nouvelle,c'est que je les ai payés 100€ :danse:

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 7:22 pm
par yoyo52
ben voila de belle jantes de ZJ, pour ta CT cela devrais passer il devrais pas le voir ;)

la monte la plus grosse que j'ai eu sur un 2,1 c'est du 33" mais plusieurs modif à faire, le 31" passe nickel sans trop de modif.

tiens une petite photo de mon dernier XJ:

Image

re: Probleme XJ

Posté : lun. juin 29, 2009 7:56 pm
par passionné
yoyo52 a écrit :ben voila de belle jantes de ZJ, pour ta CT cela devrais passer il devrais pas le voir ;)
C'est toi qui le dis...en fait,j'ai que 2 bons pneus sur mes jantes d'origine
et 2 bons sur les nouvelles jantes :D du coup,je me retrouve avec un train avant et arriere completement diferents :mad:

Je me demande si je vais pas le passer direct avec ses futurs ballons :hein:
yoyo52 a écrit :la monte la plus grosse que j'ai eu sur un 2,1 c'est du 33" mais plusieurs modif à faire, le 31" passe nickel sans trop de modif.


Et en 31,ça roule encore ou tu c'est vraiment trop gros :hein:
yoyo52 a écrit :tiens une petite photo de mon dernier XJ:

Image
Quand il sera grand,le mien sera comme le tiens :o