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re: Probleme XJ
Posté : dim. juin 28, 2009 11:09 pm
par passionné
marcelino a écrit :salut les gars je viens d'acquerir un cherokee de 88 qui a 150 00 borne pour 600 euro ( le gars me la vendue en pensant que le moteur etais naze car il n'avait plus de peche ) mais connaissant le moteur de la r 25 est sa soliditer j'ai penser a un histoire de filtre ou de durit en effet j'avais un tout petite durite qui sert a la regulation du turbo et de la pompe qui etais barrer , je l'ai rebrancher et la miracle pepere a repris un deuxieme jeunesse

, mais il parait qu'il y a souvent des probleme des desacouplement de pont avant sur les anciens modele car il y a une fourchette qui reste bloquer ( parfois faut la remplacer ) pour savoir si c'est sa c 'est tous simple il faut debrancher le tuyau qui arrive a la capsule de la pompe et si il aspire c'est que tu a ce probleme au pont et parait que sa bouffe de la puissance a mort
En gros,tu veux dire que meme décraboté,il est possible de rester en 4rm a cause d'un truc de pompe a vide?

Bizare,je pense car sur route tu dois le sentir vu qu'il n'y a pas de dif central enfin,il me semble...
Les jantes alu du zj,je ne sais pas si elles sont d'origine mais sont en 15"
Je mettrais des photos demain

re: Probleme XJ
Posté : dim. juin 28, 2009 11:36 pm
par Arfoune
tu es en 2rm et ya pas de couple qui passe dans le pont av
mais t'as tout le bordel qui tourne ... sinon a la normale, décraboté, les moyeux sont débrayés et ya que les roues qui tourne
en somme si j'ai bien compris
mon premier cherok était comme ça ... y'avait même pas le poumon sur le pont av ... il consommait plus et il avançait moins
re: Probleme XJ
Posté : dim. juin 28, 2009 11:44 pm
par passionné
Arfoune a écrit :tu es en 2rm et ya pas de couple qui passe dans le pont av
mais t'as tout le bordel qui tourne ... sinon a la normale, décraboté, les moyeux sont débrayés et ya que les roues qui tourne
en somme si j'ai bien compris
mon premier cherok était comme ça ... y'avait même pas le poumon sur le pont av ... il consommait plus et il avançait moins
Je comprends mieux

re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 7:24 am
par yoyo52
Moi je les passe au silicone et ensuite au talc et cela ne te pourri pas les vitres
Arfoune a écrit :elles sont en combien les jantes du zj ?
16 ? 17 ?
EDIT: au fait yoyo, merci pour le lien, j'ai acheté le purgeur, on verra ça en fin de semaine
Les jantes du ZJ sont en 16" mais tu en a également en 15
Pas de soucis pour le lien
marcelino a écrit :salut les gars je viens d'acquerir un cherokee de 88 qui a 150 00 borne pour 600 euro ( le gars me la vendue en pensant que le moteur etais naze car il n'avait plus de peche ) mais connaissant le moteur de la r 25 est sa soliditer j'ai penser a un histoire de filtre ou de durit en effet j'avais un tout petite durite qui sert a la regulation du turbo et de la pompe qui etais barrer , je l'ai rebrancher et la miracle pepere a repris un deuxieme jeunesse

, mais il parait qu'il y a souvent des probleme des desacouplement de pont avant sur les anciens modele car il y a une fourchette qui reste bloquer ( parfois faut la remplacer ) pour savoir si c'est sa c 'est tous simple il faut debrancher le tuyau qui arrive a la capsule de la pompe et si il aspire c'est que tu a ce probleme au pont et parait que sa bouffe de la puissance a mort
La tu a fait une affaire un XJ à 600€ qui que 160000km

Pour contrôler ton pont avant tu peut faire cette méthode sans soucis et effectivement cela te bouffe une puissance monstre

re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 9:15 am
par passionné
Ou plus simplement,regarder si l'arbre de transmition avant tourne en 2 rm?
600€...qui t'as dit ça?
re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 5:26 pm
par marcelino
nan 600 euro c'est le prix que j'ai payer le miens , aujourd'hui il est partie chez un specialiste pour modifier le montage des tuyau d'air afin de gratter quelque chx et modifier le probleme du pont avant , puis apres je fais un relooking

re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 5:30 pm
par marcelino
passionné a écrit :En gros,tu veux dire que meme décraboté,il est possible de rester en 4rm a cause d'un truc de pompe a vide?

Bizare,je pense car sur route tu dois le sentir vu qu'il n'y a pas de dif central enfin,il me semble...
Les jantes alu du zj,je ne sais pas si elles sont d'origine mais sont en 15"
Je mettrais des photos demain
pour te repondre chef sur la route tu ne le sent pas de trop , tu le sent quand tu manoeuvre en marche arriere et braquer a fond tu sent des mouvement dans le pont avant et les pneu gratte au lieu de repartir leur vitesse de rotation , c'est comme si on engager le blocage de differentielle sur un tracteur agricole tu braque t'est roue mais il ne tourne pas facilement ( les grossse cylindre c'est mon dada)
re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 7:07 pm
par passionné
salut a tous!
J'ai mes jantes
Mauvaise nouvelle,c'est que je les ai acheté avant tout pour les 2 pneus qui sont bons>controle technique mais c'est des 225

j'étais pourtant sur et certain qu'ils étaient en 215

Tant pis,j'irais voir le controleur l'air de rien avec 2 trains avant et arriere diferents...mais bons.
La 1ere bonne nouvelle,c'est que c'est des belles jantes pour mes futurs ballons
au fait,vous montez quelle taille avec le 2.1?
La 2eme bonne nouvelle,c'est que je les ai payés 100€

re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 7:22 pm
par yoyo52
ben voila de belle jantes de ZJ, pour ta CT cela devrais passer il devrais pas le voir
la monte la plus grosse que j'ai eu sur un 2,1 c'est du 33" mais plusieurs modif à faire, le 31" passe nickel sans trop de modif.
tiens une petite photo de mon dernier XJ:

re: Probleme XJ
Posté : lun. juin 29, 2009 7:56 pm
par passionné
yoyo52 a écrit :ben voila de belle jantes de ZJ, pour ta CT cela devrais passer il devrais pas le voir
C'est toi qui le dis...en fait,j'ai que 2 bons pneus sur mes jantes d'origine
et 2 bons sur les nouvelles jantes

du coup,je me retrouve avec un train avant et arriere completement diferents
Je me demande si je vais pas le passer direct avec ses futurs ballons
yoyo52 a écrit :la monte la plus grosse que j'ai eu sur un 2,1 c'est du 33" mais plusieurs modif à faire, le 31" passe nickel sans trop de modif.
Et en 31,ça roule encore ou tu c'est vraiment trop gros
yoyo52 a écrit :tiens une petite photo de mon dernier XJ:

Quand il sera grand,le mien sera comme le tiens
