barre stab avant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: barre stab avant
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
paillotte a écrit :salut Tanguy j'ai redemande la barre stab et mis des rondelles ca a une meilleure gueule ! mais penses tu que ça une incidence sur le tirage a droite après la permute des pneus ?? je penches pour un problème de pneumatique non ??
je pense que c'est liée à ta géometrie peut être accentué par une mauvaise usure de tes pneus.
c'est bizar que tes roues ne soient pas équilibrées déjà, j'ai sur les miennes entre 80 et 120 grs de plomb sur chaque roue. c'est de BFG AT çan'a rien de surprennant mais 0 plombage je trouve ça louche?!
si tu les croises ça devrait rentrer dans l'ordre du coup?

-
- Quatre-Quatreux

je crois que je vais les finir et faire un // avec 2 dueler neufs devant le souci est que mes biellettes sont grippees pour l'instant impossible de regler le // je vais faire tous les rond points du gard pour bouffer mes pneus de devant vite fait

- terrapowa
- Quatre-Quatreux
paillotte a écrit :hello j'ai des bridge dueler derriere tout neufs arfff!et devant je finis des pneus de m....e vendus avec le T2 si je les permutes ca tire a gauche grave
je crois que je vais les finir et faire un // avec 2 dueler neufs devant le souci est que mes biellettes sont grippees pour l'instant impossible de regler le // je vais faire tous les rond points du gard pour bouffer mes pneus de devant vite faitet equilibrer les pneus en +
Aïe!
effectivement c'est balot!
En revanche tous te le dirons ici, sur un 4x4 les pneus doivent être de même marque, même modéle et même taille donc attention si tu mix tes pneus.
c'est d'autant plus vrai sur le T2 car il n'y a pas de differenciel entre le pont AV et AR (contrairement à un pajero par exemple).
si tes dueler sont neufs j'en profiterai pour changer les 2 autres aussi car si tu attends de flinguer les vieux, les neufs seront usés (un peu, certes) mais tu auras toujours un écart d'usure entre devant et derriére. pour infos 2 pneus neufs c'est 250 à 300 euros, un pont avant c'est environ 800 à 900 euros (dans une casse auto, en neuf c'est même pas la peine!).
aprés chacun fait avec ces moyens, c'est sur, ça fait 6 mois que j'attend de pouvoir changer mes chaussettes mais y'a toujours d'autres frêts qui arrivent.
c'est juste un conseil.

-
- Quatre-Quatreux

merci du conseil et bonne journée a tous !!
paillotte
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
paillotte a écrit :hello bonjour tout le monde , je vais changer mes pneus devant au plus vite mais le dueler c'est 250 euros pieceils ont interet de me faire la vie des rats !!! mais le t2 est mon véhicule principal et je fais 50 kms par jour pour le boulot que du bitume et des rond points alors devant ça râpe sec ! mais c 'est un pneu endurant a ce qu'on m'a dit et c est toujours moins cher qu' un pont avant le probleme est qu ils s'usent plus vite devant alors permutation obligatoire après quelques milliers de kilomètres ! et un// des que mes réglages sont dégrippes
merci du conseil et bonne journée a tous !!
paillotte
250€ le pneus?!

tu as regardé sur le net? tu peux en avoir 2 pour ce prix là, net de frêt de port.
- stef64
- Quatre-Quatreux
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... P&dsco=125
Tu n'as plus qu'à trouver une station de montage près de chez toi.

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
- Quatre-Quatreux
paillotte
- stef64
- Quatre-Quatreux
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
-
- Quatre-Quatreux
Un petit déterrage...!

Un petit déterrage de post...

Ceux qui ont monté le kit silent-bloc de barre stabilisatrice de chez Picon pièces peuvent-ils faire part de leur retour d'expérience..?

Quelles sensations de conduite, durée de vie de ces silent-blocs, etc...
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)