bruit au roulage sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- michel75
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
youyou
vérifier la fixation des interieurs d'ailes en plastoche
l'air s'engouffre a certaine vitesse ,ils vibrent ,produisent ce bruit en raisonnance ,avec le brassage d'air de la roue
POURQUOI PAS ????????
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!! J.R.
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
re: bruit au roulage sur T2
salut Michelmichel75 a écrit :Bizar ton youyou
Si moyeux avant en roues libres ,le pont et le transfert sont débraillés
Donc seul les roulements de roues et disque de freins sont en rotation
mais si il y a des vibrations,voir au niveau support de boite de vitesse sous la traverse :vibrations engendrées ,par le moteur en rotation ,sinon boite de vitesse ,a moins que les accessoires tournant ,tel que ,alternateur ,poulie du ventillo ,ou la serie de pignons de distribution ,ou la clim peuvent provoquer ce genre de phenomene :Aussi mécanisme d'embrayage
Tous ces essais sont a faire le pont arriere sur cale ,moteur tournant en 2x4
a differents regimes :si aucun youyou :voir fusées avant ,roulements ,diques de freins ,ou désacoupler le cardan arriere sur la boite ,soulever l'avant ,faire tourner en 4x4 ,moyeux ,un coup vérouilles ,puis libres
maintenant je vois plus ,il faudrait etre sur place
MON SOUHAIT ,est que tu trouves ce bin's
courage tu trouveras par élimination des pieces tournantes @+++++
merci pour cette investigation, mais je t'arrête sur quelques suppositions, c'est que quand je suis lancé (>80kmh), que j'ai le bruit et que je débraye (moteur et ensembles tournant au ralenti), le bruit est constant et varie en fréquence avec la vitesse; c'est pourquoi je me suis orienté vers le train roulant et ce qui y est relié; c'est d'ailleur pour ça que j'ai mis des moyeux manuel, pour être sûr qu'ils sont débrayés.
sinon, ok pour les garnitueres plastique à refixer, d'ailleur, je préfèrerais que ça soit ça, et merci encore
chuuss
- michel75
- Quatre-Quatreux
Donc seules les roues reliées par :Roulement et fixation au triangle de suspension au chassis ,barre de direction
voir voilage de la roue ???silentblocs et tirant de direction et reglage d'angle de chasse :il y a 1 ou 2 rondelles pour le réglage :tout doit etre bien serré
evidement ,voir tous les caoutchous
Etre bien sur, de toute la roue ,pneu,jante ,équilibrage :faire controler dans une station :a la vitesse de rotation corespondant a 80 kmh
je pencherai sur l'ensemble roue (bras felé )vibration entrainant un bruit dans un ensemble (cité)au fixations sur chassis
c'est l'enfer ton truc :si trouvé nous le dire @+++++++
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
salut michelmichel75 a écrit :Bon 80kmh en roues libres avec des AVM
Donc seules les roues reliées par :Roulement et fixation au triangle de suspension au chassis ,barre de direction
voir voilage de la roue ???silentblocs et tirant de direction et reglage d'angle de chasse :il y a 1 ou 2 rondelles pour le réglage :tout doit etre bien serré
evidement ,voir tous les caoutchous
Etre bien sur, de toute la roue ,pneu,jante ,équilibrage :faire controler dans une station :a la vitesse de rotation corespondant a 80 kmh
je pencherai sur l'ensemble roue (bras felé )vibration entrainant un bruit dans un ensemble (cité)au fixations sur chassis
c'est l'enfer ton truc :si trouvé nous le dire @+++++++![]()
justement, je progresse petit à petit dans ce sens là. voilà où j'en suis:
train avant: pneus changés, équilibrés, rotules de suspension changées sup et inf, amortisseur changés, roulement changés, relais de direction changé mais jeu apparent dit normal par euromaster, silentbloc de rotule de barre antiroulis, train avant réglé après echange de pneus (angle de chasse compris), et triangle resserrés sur leur fixation (un goujon avait pris du jeux, aujourd'hui ras).
train arrière: pneus neufs équilibrés, croisillons d'arbre de trans. changés, vidange du pont arrière avec la boite de transfère, SB de tirants de pont arrière x8 changés, pas encore les roulements.
voilà, ça fait déjà un certain tri, je sais qu'il m'en reste encore à faire, c'est pour ça que j'aimerais vos avis pour cibler un peu parce que, même si j'ai des pièces neuves, ça fait des frais pour garder le même souci.
Sinon, je sais que ça changerait pas grand chose, mais j'ai un fichier son du bruit que je peu vous proposer, dites moi si je peu le mettre dans un de mes messages, ça vous donnera peut-être des idées.
allé, merci encore et à+.
chuuss
- michel75
- Quatre-Quatreux
mes neuronnes sont épuisés ,vu que tu as tout changé
moi ?????????? jeu reuflicheu encore
dingue ton truc !!!!!!!!
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
bon ben en fait, à part les roulements arrières qui ne semble pas faire l'état de précédent, il me reste la boite de vitesse et ses roulements.
Avant de penser à une dépose de boite, je vais tenter de vidanger partiellement pour y ajouter une huile plus épaisse de synthèse comme l'existante, en espérant influencer les jeux internes et voir.
Avec en parallèle quelque silentbloc par ci, par là et le renfort du relais de direction et je crois que j'aurais fais le tour...
A moins d'une contre indication de votre part, je tente mon rajout d'huile de boite et je reviens vous dire, pour info...
à+
chuuss