Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je suis bien d'accord avec vous la boite auto quand on y a gouté on peut plus s'en passer enfin c'est mon expérience sur route ou en ville... Et moi j'adore la boite auto !!!
Mon hésitation c'était en TT, là j'ai pas d'expérience en boite auto, mais vos réactions me rassurent et m'encourage dans ce sens !
Un vendeur de TT vient de me dire : "pour le sable prenez une boite auto sinon si vous comptez rouler sur la caillasse prenez une boite méca !"
EUUUHHH !!!! Faut choisir le terrain sur lequel on roule ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
J'ai lu un truc qui disait qu'en TT intensif, sur les boites auto et avec des véhicules lourd, des plaquettes de frein tendres sont efficaces et plus endurantes que celles d'origine. (résistance à la chaleur)
Elles ont toutefois une durée de vie moins importante !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Bonjour,
Concernant la longueur de chassis, un point qui n'est pas souvent abordé est le suivant : dans les chemins forestiers, chez nous en France, il faut pouvoir faire demi-tour (pour quelques raisons que ce soit) et commencent les sueurs froides avec les chassis longs. Déjà qu'en chassis moyen ce n'est pas toujours évident, alors au-delà, on imagine volontiers la galère. Donc pour ma part, HDJ 80, HDJ 75, etc. tous ces 4x4 étaient banis d'avance. Un KZJ 70 eut été le meilleur choix (après le Samurai, le roi des chemins), mais j'ai cédé aux charmes d'un KZJ 73 en parfai état et bien équipé... Seulement je suis parfois obligé de faire marche arrière faute de pouvoir faire demi-tour quand je ne veux pas sortir la scie égoïne et le treuil pour débrouissaller devant...
Bonnes réfléxions...
Jean-Emmanuel