Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#51

Message par Philou »

Je suis bien d'accord avec vous la boite auto quand on y a gouté on peut plus s'en passer enfin c'est mon expérience sur route ou en ville... Et moi j'adore la boite auto !!! :idée:

Mon hésitation c'était en TT, là j'ai pas d'expérience en boite auto, mais vos réactions me rassurent et m'encourage dans ce sens !

Un vendeur de TT vient de me dire : "pour le sable prenez une boite auto sinon si vous comptez rouler sur la caillasse prenez une boite méca !"

EUUUHHH !!!! Faut choisir le terrain sur lequel on roule ? :glouglou:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#52

Message par Philou »

J'ai lu un truc qui disait qu'en TT intensif, sur les boites auto et avec des véhicules lourd, des plaquettes de frein tendres sont efficaces et plus endurantes que celles d'origine. (résistance à la chaleur)

Elles ont toutefois une durée de vie moins importante !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#53

Message par je.leroy »

Bonjour,
Concernant la longueur de chassis, un point qui n'est pas souvent abordé est le suivant : dans les chemins forestiers, chez nous en France, il faut pouvoir faire demi-tour (pour quelques raisons que ce soit) et commencent les sueurs froides avec les chassis longs. Déjà qu'en chassis moyen ce n'est pas toujours évident, alors au-delà, on imagine volontiers la galère. Donc pour ma part, HDJ 80, HDJ 75, etc. tous ces 4x4 étaient banis d'avance. Un KZJ 70 eut été le meilleur choix (après le Samurai, le roi des chemins), mais j'ai cédé aux charmes d'un KZJ 73 en parfai état et bien équipé... Seulement je suis parfois obligé de faire marche arrière faute de pouvoir faire demi-tour quand je ne veux pas sortir la scie égoïne et le treuil pour débrouissaller devant...
Bonnes réfléxions...
Jean-Emmanuel
batan82
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

conso HZJ74

#54

Message par batan82 »

j'ai un HZJ 73

il consomme 12l sur pistes et 14l sur autoroute a 130 km/h fixe
Répondre