Raid bleu 2008
Modérateur : phil13
- vévé42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Raid bleu 2008
- LJ7338
- Quatre-Quatreux
Moi qui n'ose n'en parler à personne de peur de me faire incendier

en tout cas j'ai trouvé ca sympas j'ai roulé souvent seul et je pense que chacun a roulé à son rythme.les bistros ont bien travailél lesresto ou l'on s'arretait aussi alors bon..........je me me suis bien amusé j'ai même fait un tonneau

- christian.styling
- Administrateur

c'est certain que ce genre d'évènement apporte pas mal d'argent en nuitées, restau, épicerie, garages, carburant etc... ceux à qui ça apporte un petit plus appréciable ne doivent pas s'en plaindre

mais pour les autres ça reste quand même des centaines de 4x4 qui déboulent dans leur bulle

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- LJ7338
- Quatre-Quatreux
Alors si on doit faire du 4x4 uniquement a 2 ou3 ...bof...des fois oui des fois non.
je crois qu'il faut de tout et pour tout le monde.
j'ai vu à la tv il y a quelques jours une etape du rallye wrc sur des chemins alors la personne ne se plaind.
Moi il y a peu de temps que je me suis remis au 4x4 j'en faisait dans les années 80 et j'entendais déjà les mêmes choses.
- christian.styling
- Administrateur

dans ma région le passage répété de convois de 4x4 à la queue leu leu a conduit à l'interdiction définitive des itinéraires que nous avions l'habitude d'emprunter en petits groupes de copains qui s'arrêtaient pour dire bonjour et discuter avec les riverains

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Rien que cette phrase devrait faire comprendre à ceux qui aiment faire du 4X4 en groupes importants que c'est dangereux, et qu'il en va de leur loisir.christian.styling a écrit : dans ma région le passage répété de convois de 4x4 à la queue leu leu a conduit à l'interdiction définitive des itinéraires que nous avions l'habitude d'emprunter en petits groupes de copains qui s'arrêtaient pour dire bonjour et discuter avec les riverains![]()
Que le fait qu'il ne soit rien arrivé "encore" dans leur région, n'est qu'une question de temps.
Ou alors, ce sont des égoistes qui se disent après moi le déluge, quand on ne pourra plus j'irais faire (détruire) une autre activité.
C'est pourtant simple, on a les exemples dans nombres de régions.

- LJ7338
- Quatre-Quatreux

et que dire des quads au raid bleu il en avait plus de 200 qui labourait les chemins.

- platplat
- Monument historique
C'et pas faux, mais toute interdiction a une raison à la base.LJ7338 a écrit :je comprends mais 4x4 ou pas nous sommes à une époque ou tout va être interdit(de fumer,de boire,de manger de bai...)
et que dire des quads au raid bleu il en avait plus de 200 qui labourait les chemins.![]()
On va pas revenir sur le tabac, mais le comportement de certains a couté le confort de tous les autres.
C'est pareil pour nous.