Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

vévé42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par vévé42 »

vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

alp beru
Quatre-Quatreux

Message par alp beru »

oui c'est bien celui la, il m'a éppaté
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait le raid bleu.
Moi qui n'ose n'en parler à personne de peur de me faire incendier :(
en tout cas j'ai trouvé ca sympas j'ai roulé souvent seul et je pense que chacun a roulé à son rythme.les bistros ont bien travailél lesresto ou l'on s'arretait aussi alors bon..........je me me suis bien amusé j'ai même fait un tonneau :D
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un copain qui fait tous les ans et le raid bleu et la croisière blanche et il est vraiment enthousiasmé : bonne ambiance, super organisation et tout et tout... :D

c'est certain que ce genre d'évènement apporte pas mal d'argent en nuitées, restau, épicerie, garages, carburant etc... ceux à qui ça apporte un petit plus appréciable ne doivent pas s'en plaindre :D

mais pour les autres ça reste quand même des centaines de 4x4 qui déboulent dans leur bulle :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

oui ok... mais quoi d'autre pour s'amuser... nos petits bouts de terrains chacun dans sa region, chacun dans son coin.sans savoir jamais si on a bien le droit d'être la ou l'on est .Alors ok.. tout et critiquable de toute façon. les avions ,les f1 etc...j'ai fait beaucoup bécane route et curcuit on me critiquait je fait aussi du bateau a(moteur) idem
Alors si on doit faire du 4x4 uniquement a 2 ou3 ...bof...des fois oui des fois non.
je crois qu'il faut de tout et pour tout le monde.
j'ai vu à la tv il y a quelques jours une etape du rallye wrc sur des chemins alors la personne ne se plaind.
Moi il y a peu de temps que je me suis remis au 4x4 j'en faisait dans les années 80 et j'entendais déjà les mêmes choses.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chacun pense ce qu'il veut... je comprends le plaisir de certains à se regrouper pour faire du 4x4 dans des clubs :D

dans ma région le passage répété de convois de 4x4 à la queue leu leu a conduit à l'interdiction définitive des itinéraires que nous avions l'habitude d'emprunter en petits groupes de copains qui s'arrêtaient pour dire bonjour et discuter avec les riverains :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit : dans ma région le passage répété de convois de 4x4 à la queue leu leu a conduit à l'interdiction définitive des itinéraires que nous avions l'habitude d'emprunter en petits groupes de copains qui s'arrêtaient pour dire bonjour et discuter avec les riverains :confused:
Rien que cette phrase devrait faire comprendre à ceux qui aiment faire du 4X4 en groupes importants que c'est dangereux, et qu'il en va de leur loisir.

Que le fait qu'il ne soit rien arrivé "encore" dans leur région, n'est qu'une question de temps.

Ou alors, ce sont des égoistes qui se disent après moi le déluge, quand on ne pourra plus j'irais faire (détruire) une autre activité.

C'est pourtant simple, on a les exemples dans nombres de régions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

je comprends mais 4x4 ou pas nous sommes à une époque ou tout va être interdit(de fumer,de boire,de manger de bai... :) )
et que dire des quads au raid bleu il en avait plus de 200 qui labourait les chemins. :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

LJ7338 a écrit :je comprends mais 4x4 ou pas nous sommes à une époque ou tout va être interdit(de fumer,de boire,de manger de bai... :) )
et que dire des quads au raid bleu il en avait plus de 200 qui labourait les chemins. :(
C'et pas faux, mais toute interdiction a une raison à la base.

On va pas revenir sur le tabac, mais le comportement de certains a couté le confort de tous les autres.

C'est pareil pour nous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »