accesoires indispensables dans 4X4

Modérateur : romainletu

DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: accesoires indispensables dans 4X4

Message par DIANTAHAR-DESERT »

surtout le TIRE MOI TRES FORT je suis dans la merde je m'enlise jusqu'au toit ahhhhhhhhhhhhhhh[ATTACH]11042[/ATTACH]

[ATTACH]11043[/ATTACH]
Anjuna

Message par Anjuna »

Une astuce pour l'outillage, je bricole avec ce que j'ai dans le Toy ( hormis grosse intervention bien sûr ) et quand j'ai besoin d'un outil que j'ai pas dedans, je le rajoute, quand il y en a un qui sert pas, je le vire ;)

J'ai acheté une clef de 12 et une de 14 Facom car c'est ce qu'il faut pour démonter les demi-arbres et c'est là qu'il faut du balaise :)

Donc, pour l'outillage, je te dirait de faire le tour de ton véhicule et de regarder ce qu'il faut pour démonter tous les points sensibles pour avoir avec toi l'outillage correspondant.

Ensuite, à çà, tu ajoutes une pince multi prise, une pince étau, un marteau, un gros tournevis ou une barre pour faire levier et détordre un truc qui pourrait coincer, du fil de fer, du gros scotch toilé, des rilsans, un jeu de serflex de diverses tailles. Là tu devrais avoir de quoi te débrouiller pour bricoler un truc qui tienne la route et pouvoir repartir.

Pour le plantage, une grande sangle et deux manilles version balaise plus une de secours ( qui peux le plus ... ), une pelle, une petite hache ( ou scie ), une paire de gants de chantier ( autant éviter de se faire mal bêtement ), en balade à plusieurs, çà suffit.

Si tu va balader seul, un cerveau pour pas tenter n'importe quoi :D , et de quoi te sortir tout seul, donc un Tirfor adapté à ton 4x4, une sangle tour d'arbre, une poulie et avoir appris à s'en servir avant ( c'est pas une fois planté dans la gadoue, sous la flotte, avec madame qui fait la gueule et le petit qui s'inquiète qu'il faut regarder le mode d'emploi :D ) voilà

Indispensable, une trousse de premier secours, on sait jamais, un portable chargé et c'est tout bon ;)

Ceci dit, je suis parti plusieurs fois tout seul et mon trouillomètre et mon cerveau ont suffit... Cà m'arrange, je n'ai pas de quoi me sortir tout seul :no:

Loin, je n'étais pas seul... donc cool :cool:

En restant raisonnable, et en balade dans ta région, pas besoin d'avoir tout l'atelier avec soi... Du bon sens suffit amplement ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Caroludo31
Quatre-Quatreux

Message par Caroludo31 »

encore merci pour tous ces conseils.........vous ne parlez pas de compresseur........est-ce nécessaire ou non?........car j'ai cru comprendre que selon le terrain il pouvait être pas mal de dégonfler un peu les pneus (et donc de les remettre à pression pour reprendre la route ensuite
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai ca en dispo dans le 413 :
Image
Treuil , + accessoire ci dessus + encore une sangle et pelle US + hache et cerpette grand modele.(voir la scie grand modele quand je vais dans des coins inconnus, si necessaire....)
Me manque le hilift, et un compresseur... mais pas trop de place dans un suz...Mais ca va venir... :eek:
phil38
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

Caroludo31 a écrit :encore merci pour tous ces conseils.........vous ne parlez pas de compresseur........est-ce nécessaire ou non?........car j'ai cru comprendre que selon le terrain il pouvait être pas mal de dégonfler un peu les pneus (et donc de les remettre à pression pour reprendre la route ensuite
ben ecoute le compressur est tres utile qd tu fai des travers et que tu ramasse des callioux coincé entre la jante et ton pneu ;)
Répondre