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re: Kdj 95

Posté : mar. août 26, 2008 5:31 pm
par pascal68
alain66 a écrit :
pascal68 a écrit :ah non, c'etait plutot 1h a cogiter et 5 min pour shunter le LR dans l'EGR (j'vais de la durite en stock môa :D )

Non c'est pas de cette opération que je parlais, c'était du démontage total pour ariver a sortir cette vanne de m....e :D :D
j'ai pas demonté pour nettoyer moi, j'ai juste shunté la flotte et la capsule.
si je demonte, je te garantis que je ne le remonte plus ce truc ;)
bonne soirée
pascal

re: Kdj 95

Posté : mar. août 26, 2008 5:41 pm
par alain66
autant pour moi je croyais que tu avais démonté le truc.
Tu ferais comment pour tout virer ???

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 9:14 am
par pascal68
salut

ben je virerai le "tuyau" de l'EGR en recuperant les bouts qui font la jonction sur le moteur et sur la pipe d'admission (comme ceci j'aurai deja la forme et les trous), ceci en les sciant et en soudant une petite plaque metal pour boucher le trou.
pareil pour la capsule, je le virerai et il n'y aurait que le trou a boucher.

y'a un peu de boulot, mais pas tant que ca ;)
pascal

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 4:19 pm
par alain66
Salut a tous
Bon ça y est !! J'ai tout remonté, j'ai démarré .....et là plus de fumée :D :D
Je suis allé faire un petit tour histoire de monter le tout en température et là........ :eek: :eek:
L'aiguille au tableau de bord , qui d'habitude reste en position horizontale, est partie en direction de la zone rouge :malade: :malade: je ne l'avais jamais vu atteindre une telle position.
Donc je rentre a la maison, je coupe le moteur , ouvre le capot pour vérifier le lr , niveau impec pas bougé. :hein: :hein: Je remet en route le ventilo fonctionne :confused:
Apparemment le moteur chauffe je sais pas pourquoi.Peut etre qu'il faut qu'il s'habitue à ces modifs............. :no: :no:
Bon bref ce soir je vais faire un trajet plus long avec de l'autoroute et on verra ce que ça donne :no:
Je vous tiens au courant.
@+

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 4:33 pm
par pascal68
alain66 a écrit :L'aiguille au tableau de bord , qui d'habitude reste en position horizontale, est partie en direction de la zone rouge :malade: :malade: je ne l'avais jamais vu atteindre une telle position.@+
tu as purgé le LR?
--> ouvre le radiateur (a froid) et rajoute du LR si il en manque!

normalement ca tire du vase si il en manque, mais il en manquait peut-etre de trop...
ton bouchon du radiateur est vieux?

pas normal qu'il chauffe en tout cas.
tu n'as que shunté le passage du LR dans l'EGR

fait pas le con quand meme, va pas casser ton moteur, hein?

@+, pascal

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 6:14 pm
par alain66
Bon ça a l'air d'aller mieux :)
Je viens de faire un tour , 10 km sur départementale, montée en temperature normale.
J'ai un peu tiré sur le turbo , tout parait normal.Et effectivement suite aux modifs, le pèche arrive plus tôt dans les tours ;)

Par contre j'ai pas purgé le lr il faudra que je voie ça si ça recommence a chauffer.De toutes façons je crois que je ferais mieux de tout vidanger et de changer le lr.D'ailleurs un petit tuto illustré ne serait pas de refus :D :D (merci Pascal ;) ;))
Enfin voila mon probleme semble résolu...... :cool: :danse: :danse: grace a l'entraide sur ce super forum.
Merci encore a tous et plus particulierement à Pascal pour sa gentillesse et sa disponibilité ;Si un jour tu descends vers l'Espagne en passant du coté de Perpignan t'es le bien venu à la maison ;) :alcool:

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 6:32 pm
par pascal68
ok, tu me rassures la :D

laisse le refroidir et ouvre le radiateur demain matin pour remettre le LR a ras-bord.... et n'oublies pas de mettre entre mini et maxi dans le vase, hein Alain? :diable:
repete l'operation jusqu'a ce que le niveau dans le radiateur ET du vase ne baisse plus. en principe tu le feras 1 ou 2 fois maxi.

pour assurer, emporte du LR dans le toy au cas ou.

pour le changement du LR je suis pour, surtout si il est d'origine ;)
mais j'ai as de photos pour ca.

a faire moteur froid... ou tiede.
- enlever le bouchon radiateur
- ouvrir le robinet radiateur (faut se coucher sous le toy) et celui sur le moteur --> qui sait ou il est celui-la?
- attendre que ce soit vide... :diable:
- lever le toy a l'arriere des 2 cotes pour faire couler ce qui reste au fond --> la j'exagere un peu, mais bon... ;)
- aspirer ou demonter le vase pour le vider

- refermer les robinets
- remplir le radiateur depuix le dessus --> il en rentre pas mal
- un fois plein (insister), demarer le moteur et laisser tourner au ralentit
- se mettre devant le radiateur ouvert et remplir au fur et a mesure qu'il se vide.
- pendant l'attente, mettre du LR dans le vase (sans specialement aller au max)
- un fois que lâiguille de T° moteur se trouve a son max (moteur chaud) et le niveau ne bouge plus dans le radiateur --> ca peut meme commencer a deborder/refouler, remettre le bouchon.
- mettre le bidon de LR dans le toy
- aller faire un tour ...en jettant souvent un oeil sur l'aiguille
- laisser refroidir le moteur et ensuite faire comme decrit a partir de la 2eme ligne :diable:

ca te va comme ca?

perpignanggg tu dis? c'est noté :D

@+, pascal

re: Kdj 95

Posté : mer. août 27, 2008 7:16 pm
par capcavern
pascal68 a écrit :
- ouvrir le robinet radiateur (faut se coucher sous le toy) et celui sur le moteur --> qui sait ou il est celui-la?


@+, pascal
il est a coté du filtre à huile : là = clé de 10 ;)

Image

re: Kdj 95

Posté : jeu. août 28, 2008 6:05 am
par alain66
Merci les gars
Alors voila l'affaire ne semble pas finie :malade: :malade:
Je prend une petite route de montagne sur 6/7 kilometres, ça grimpe, et surtout ça tourne.J'ai l'oeil rivé sur le cadran de température......... :hein:
Et la au bout d'un moment je vois l'aiguille qui monte,.....puis qui redescend au virage suivant :hein: :hein:, pour finalement rester en haut , pres de la zone rouge :eek:
Je stoppe tout ouvre le capot moteur et devinez quoi :confused: :confused: :

Vase d'expansion completement vide :eek:
Je laisse refroidir la bête et j'ouvre le bouchon du radiateur : a sec!

Je fais donc l'appoint ( j'avais pris un bidon de 5 l de lr dans mon coffre sur les conseils de Pascal ) en remplissant par le bouchon radiateur et par le vase.
J'arrive à y mettre 3 litres :eek: :eek:

Bref je me retape le trajet en sens inverse et là pas de d'aiguille dans le rouge :) :)


Je me pose quand même quelques questions:
1 : Est il normal d'avoir du rajouter autant de lr, ce qui voudrais dire que lorsque ça fumait blanc j'aurais vaporisé 3 litres en fumée ?
2 : Comment se fait il qu'avant de prendre cette route sinueuse , mon vase d'expansion était plein au maxi alors que manifestement il manquait beaucoup de lr ?
3 : Est ce possible qu'il y ait eu des bulles d'air ( mais des grosses alors ) dans mon circuit de refroissment et que le fait de rouler en virages les ait remontées dans le vase vidant ce dernier par la même occasion ?? :rolleyes:
Je précise quand même que je n'ai repéré aucune fuite sur le circuit ( aucune trace dans le compartiment moteur ni sous la bête)


Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé :(

re: Kdj 95

Posté : jeu. août 28, 2008 8:27 am
par pascal68
salut

3L :confused: :eek:
c'est effectivement beaucoup!

si j'ai bien compris tu n'as pas de fuite NI de fumées (blanches) au pot, right?
en as-tu fait couler beaucoup lors du raccordement durite?
y'avait-il des odeurs de LR quand tu as ouvert le capot?

- soit il en manquait effectivement autant, ce qui serait un peu etonnant je dois l'avouer
- soit il y a une autre panne, mais... que ce soit par la culasse, par le turbo ou n'importe quoi d'autre, 3L ca aurait du se voir sur un trajet de 6/7km.

au fait, je viens de capter que j'ai oublié un truc hier.
lors de la purge du circuit il faut imperativement ouvrir le chauffage a fond (sur rouge).
sur le toy c'est pas comme sur les voitures actuelles ou le LR passe toujours dans le radiateur de chauffage (economies), il y a encore un robinet qui isole le circuit chauffage quand il est fermé.

faut continuer les recherches... encore faire des essais (avec chauffage a fond donc)
tiens nous au jus.
pascal