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re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 8:27 am
par agtsys
pascal68 a écrit :bon ben voila, je viens de zyeuter sur le mien, j'ai aussi ce jour entre cales et chassis.
par contre, ca na fait de loin pas 5 ou 6 mm, c'est environs 2 mm (mesuré avec le mettre)
6 ou 6 mm se serait enorme amha.
je viens de jetter un oeil sur tes photos, je ne crois pas qu'il y ait autant sur le tien. remesure vite fait pour voir.
@+, pascal
Salut Pascal
Tu as raison, je viens de mesurer avec une cale, effectivement, j'ai pas le compas dans l'oeil, je suis aussi à 2/3 mm
Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm
Je viens de refaire l'essais sans cales et le bruit reviens aussitot, c'est trés claire
Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème
A+
Michel
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 9:40 am
par morocan
agtsys a écrit :Salut Pascal
Tu as raison, je viens de mesurer avec une cale, effectivement, j'ai pas le compas dans l'oeil, je suis aussi à 2/3 mm
Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème
Michel
BOnjour
1 Chez moi c'est bien 5 a 6 mm
2UN peu car c'est vraiment pas un problème
A+
Q
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 9:44 am
par Joepatine
agtsys a écrit :Salut Pascal
Tu as raison, je viens de mesurer avec une cale, effectivement, j'ai pas le compas dans l'oeil, je suis aussi à 2/3 mm
Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm
Je viens de refaire l'essais sans cales et le bruit reviens aussitot, c'est trés claire
Je dois commencer a vous casser les c....... avec mon problème
A+
Michel
Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce

J'ai les miens à changer et m'en fait des cheveux blancs à l'avance, vu le peu d'accessibilité?

re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 11:20 am
par pascal68
Joepatine a écrit :Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce

J'ai les miens à changer et m'en fait des cheveux blancs à l'avance, vu le peu d'accessibilité?
petite astuce, faire tourner l'amorto et non la clé platte

pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 11:25 am
par pascal68
agtsys a écrit :Que pensez vous de mon raisonnemnt, si en mettant des cales ça claque plus, c'est que qqe chose fixé a la caisse vien taper sur qqe chose fixé au chassis, en effet mes cales en caoutchoux doivent empêché la caisse de descendre de 2/3 mm
que dire?
2/3 mm c'est rien du tout... ou plutot c'est "normal" amha.
et puis c'est peut-etre le bruit des cales qui touchent le chassis, non?
si ca se trouve j'ai peut-etre aussi ce bruit, mais moi je le considere comme normal...
pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 11:38 am
par Tanguy
bonjour à tous !
je suis depuis le début ce poste avec intérèt , je suis équipé également en koni .... et oui

mais j' ai un patrol et je viens de mesurer l' espace entre le chassis et la caisse , il y a 1cm ...
c' est étonnant qu' il n' y ai pas plus de 5mm sur vos Toy
dans les secousses importantes , la caisse peut beaucoup bouger sur ses SB c' est surement ce qui se passe pour agtsys et la caisse vient heurter le chassis
si c' est d' origine , c' est
couillon 
si les SB sont tassés , il y a un remède

re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 11:51 am
par pascal68
Tanguy a écrit :... je viens de mesurer l' espace entre le chassis et la caisse , il y a 1cm ...
c' est étonnant qu' il n' y ai pas plus de 5mm sur vos Toy
entre caisse et chassis il y a plus, c'est entre ces "tampons-butées" caoutchouc et chassis qu'il n'y a que qques mm.
pascal
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 12:06 pm
par Tanguy
OK je comprends mieux !
donc ce serait un peu comme sur le Baroud , il y a un jour entre le tampon et la caisse à l' arrière
un peu comme si ça servait de butée max en cas de grands débattements
re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 2:33 pm
par pascal68
Tanguy a écrit :OK je comprends mieux !
donc ce serait un peu comme sur le Baroud , il y a un jour entre le tampon et la caisse à l' arrière
un peu comme si ça servait de butée max en cas de grands débattements
yes!
comme ici:

re: problème koni raid kdj95
Posté : mer. août 20, 2008 6:46 pm
par agtsys
Joepatine a écrit :Je lis ton post depuis le début et je vois que tu montes, démontes, remontes, redémontes... Apparamment trés facilement les amortos AR, as-tu une astuce

J'ai les miens à changer et m'en fait des cheveux blancs à l'avance, vu le peu d'accessibilité?
Salut
Effectivement la première fois c'est dur, car les écrous freins font encore tout leur effet et la tige est un peu rouillée, je te conseil de bien asperger de dégrippant plussieurs fois qqes jours avants
Maintenant que j'ai le coup, je remplace les 2 en 15 minutes (je me vois déjà sur l'assistance du Dakar)
La meilleur solution est bien d'avoir une grosse pince étau pour faire tourner l'ammotisseur pendant que tu coince l'écrou du haut avec clée plate ou a oeil
Bon courage
Michel