installation kit réduction dans BT TX12

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: installation kit réduction dans BT TX12

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Le "combat" on va peut être l'avoir ce week end, nous avons une sortie dans les vosges du coté de Schirmeck. Je vais peut être pouvoir me mesurer aux GR :D Mais bon, c'est encore coté pilote que ça pèche, il y a des choses que j'ose pas encore réaliser.
Mais comme dis, il faut maintenant y aller léger léger avec la pédale d'accélération, le train avant n'est pas dimensionné pour encaisser le double du couple. En première j'ai le double du couple initial. Bon je ne me fais pas de soucis pour le différentiel, c'est vraiment du super matos. Mais maintenant c'est les arbres, cardans et autres moyeux mais surtout les goujons qui risquent de souffrir.
Coté solidité je pense quand même que le GR reste largement au dessus du T2. Mais j'ai l'avantage du poids, et du gabarit, et je pense que niveau couple j'ai maintenant ce qu'il faut. Coté transmission, un glissement limité à l'arrière et un Torsen à l'avant, s'est pas mal du tout. Je crois que cela doit valoir un bloc arrière.
Et peut être qu'un pont triangulé se débrouille pas si mal. :D

Mais il faut reconnaitre qu'un GR, quand il veut sortir d'une impasse, il n'a pas besoin d'avoir peur d'appuyer sur le champignion, la transmission est costaude. Bon j'envisage peut être une restauration d'un vieu patrol. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Tiens une question,

Le Terrano V6 était il importé en France ? Si non ou trouver ce type de véhicule ? En allemagne ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui importé un petirt moment :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut Vinz' :)

va voir sur "mobile.de" .. y en a qq uns ;)
Image
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Oui il a été importé car le mien est d'origine france.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Voila le lien

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon ben je vais attendre 5 ou 6 jours :D pour le lien.

En tout les cas, je n'ai plus cette sensation de perte d'adhérence à l'avant. Et je n'ai plus le craquement. Avec cette nouvelle boite réductée, j'ai solutionné 2 problèmes et j'ai gagné en souplesse d'utilisation et gagné en motricité comme en directivité du train avnt. Que du bonheur. :)

Maintenant il va faloir être tout doux avec l'accélérateur, surtout en première pour ne pas casser des demis arbres avant. :D

A plus

Vincent
et voila :

http://nissan4wheelers.com/eve/forums/a/tpc/f/3046056761/m/65110592031

tu remarqueras que la nouvelle chaine n'est pas super tendu........

PS: y'a deux largeurs de chaine: 47mm et 34mm

voir là:

http://nissan4wheelers.com/eve/forums/a/tpc/f/931602833/m/94410918231?r=36810729231#36810729231
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Super ces liens, Merci Olivier, ça s'est du super reportage: Comment remplacer les chaînes. Bon maintenant je sais que j'ai une châine de largeur 47 dans ma "nouvelle" boite. Cela me rassure un peu.
Avec ma nouvelle boite réductée, je peux changer de vitesse en pleine montée. Il m'arrivait fréquement hier de passer de 2ième en 3 ieme puis en 4ième courte en fonction de la montée. Mais bonjour les acccoups sur la transmission :( Je faisait aussi gaffe que possible pour relacher doucement l'embrayage, mais il faut passer les rapports rapidement si non on repart en arrière. :( Je vous dis pas les creusements de terrain avec les muds à chaque passage de vitesse :( Il faut absolument que j'arrive à anticiper et choisir la bonne vitesse en fonction des obstacles et des montées. Je crois que je vais arrêter de changer les vitesses en plein milieu d'une montée, cela force trop sur la transmission.
Par contre une fois l'obstacle passé, impossible de suivre le rythme des autres en rapport court. Même en 5ième à 3000 tours, je me traine comme un larve. Il faut continuellement jouer entre rapport long et rapports courts. :)

Tiens un retour d'expérience avec la nouvelle config. Je suivais un Disco TD5 équipé des mêmes Muds que moi. Bon moi j'étais à 1,7 bars sur les 4. Lui je ne sais pas. Lui à du s'y reprendre à 3 fois pour passer un bourbier. Il m'a dis qu'il avait un bloc ??? Tiens, je savais pas que les disco pouvaient avoir un bloc. Moi qui suivais, pensait en baver dans ce bourbier, pas du tout, le T2 est passé du premier coup sans soucis. L'après midi j'étais derrière un Land 90, idem même pneux, des MUDS mais lui à 2,2 bars les 4. Il s'est embourbé et n'arrivait plus à s'ensortir. Impossible pour nous de l'aider, le frein à main même tiré à donf, le T2 était limite à repartir en arrière. Même les autres derrière moi, ne sont pas sortis de leur véhicule. Enfin au bout de la 6ieme tentative, façon bourrin, le DEF est reparti. Moi pas de soucis, le T2 est reparti. Nous avons distancé les Patrol qui suivaient.
Tout ça pour dire que la boite réductée plus le Torsen à l'avant, c'est vraiment d'enfer. Ca marche du tonnère. Seul bémole, les moyeux avant se déserrent continuellement. Bon, c'est pas grave, je les ressere toutes les 4 heures.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit : Tout ça pour dire que la boite réductée plus le Torsen à l'avant, c'est vraiment d'enfer. Ca marche du tonnère. Seul bémole, les moyeux avant se déserrent continuellement. Bon, c'est pas grave, je les ressere toutes les 4 heures.
Genial!!!!! Pour les moyeux tu m'etonnes un peu.....des AVM essaye une simple grasse au lieu de la graisse cuivre sur les petits ecrous :hein: et serre un peu plus peut etre (de tete le couple es de 40Kgm me semble t'il) pour les ecrous de corps de moyeux sur fusée????????serres!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut Olivier,

J'ai déjà cassé deux goujons, je n'ose plus serrer trop fort. Mais dès que c'est desserré ça se manifeste méchament dans les virages. Tu as un sale bruit qui vient des moyeux qui te signalent qu'il est temps de resserer. Comme si tu avais des pièces méca qui ne sont plus correctement en prises. Comme un vieux roulement qui a pris un sacré jeu.
Bon je vais remplacer les 3 ou 4 goujons de petés et je recommence l'essai. Mais cela ne me dérangerai vraiment pas que le fusible de toute la transmission se situe sur les goujons. Ca serait trop beau. :)

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Olivier,

J'ai déjà cassé deux goujons, je n'ose plus serrer trop fort.
A plus

Vincent
tu parles des goujons de roue???? ou des goujons de corps de moyeux AVM?
Répondre