pollution des diesel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: pollution des diesel

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :
mais en regle general, je pense que les infos sont largement filtree par l'etat. quoi qu'on en dise on subit les meme chose que les chinoix mais en moins visible :(
OOOUUUuulaaa ! !
ça , ça n' engage que toi .....
nous n' avons pas la même valeur du bol de riz :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

mimouss a écrit :des particules, des particules.

tu a detourner un peu mon inter.
:(
Non
mimouss a écrit : a la base je disai
essence = CO2 : probleme pour la planete
diesel = particules : probleme de sante publique presque
mimouss a écrit : .... et que ces dites particules passent la barriere pulmonaire et viennent s'accumuler dans le cerveau, la ou les autres s'arretai aux poumons...
Non ... les metastases cancereuses pulmonaires se propagent. Et arrivent au cerveau via le sang.
mimouss a écrit : dans l'absolu en s'en tape! crever d'un cancer du poumon ou d'une tumeur au cerveau revient exactement au meme. puis , dans tout les cas, on va sentir le sapin :no:
exactement, dans tous les cas ...nous mourrons tous, d'un accident, de maladie, de vieillesse (reste a voir dans quelles conditions) Maintenant, notre facon de "vivre" est le reflet de ce que nous voulons comme vie pour nous et pour nos descendants. Vaste debat.
mimouss a écrit : mais il est bon que les gens se rendent compte que le diesel n'est pas un vehicule propre, loin de la! et que, pour la qualite de l'air, l'essence est meilleure.
oui, maintenant que le prix du G.O est quasiment le meme que l'essence, reste la consommation /km. Tu aura raison quand le prix du G.O. compensera l'ecart de consommation au km.

Mon intervention ne concernai que le rapport diesel=cancer du cerveau ;)

@+

mimouss a écrit :mais en ouvrant les yeux a l'arriere d'un vehicule on peux vite se faire une idee ;)
:(
mais en ouvrant le nez ;)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lacouric a écrit :
Non ... les metastases cancereuses pulmonaires se propagent. Et arrivent au cerveau via le sang.
comme quoi , y disent des connerie en permanence :mad:

oui, maintenant que le prix du G.O est quasiment le meme que l'essence, reste la consommation /km. Tu aura raison quand le prix du G.O. compensera l'ecart de consommation au km.
y a pas qu'une question de conso, un diesel aura toujours un rendement inferieur a l'essence ( a technologie egale )

Mon intervention ne concernai que le rapport diesel=cancer du cerveau ;)
ok, ca c'est pas mon domaine :no: je bosse pas dans la medecine mais dans l'automobile ;)

mais en ouvrant le nez ;)
bah la mienne ca sent pas specialement mauvais :)
LE gros avantage a etre passer sur une periode diesel power c'est que jour ou ils vont appliquer cette technologie sur un essence ca va en surprendre plus d'un!

VW a commence avec son 1.4L TSI 170cv et 6.5/7L au 100km pour un moteur essence c'est bien :o

alors en parlant de sante, pour eviter que je dise des conneries, tu va peut etyre pouvoir me repondre :

les particules ne sont donc pas dangereuses,enfin pas tant que ca?

quels gaz sur les moteurs essence et absent en diesel sont dangereux pour la sante?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit : VW a commence avec son 1.4L TSI 170cv et 6.5/7L au 100km pour un moteur essence c'est bien :o

Malgré tout actuellement avec mon gromazoutquipue de performance équivalente, je consomme toujours 1 à 2L de moins au cent. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Malgré tout actuellement avec mon gromazoutquipue de performance équivalente, je consomme toujours 1 à 2L de moins au cent. :D
le vw n'a pas toute la technologie diesel, ca va viendre ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

par contre le truc qui me gene sur les moteur essence c'est l'odeur d'oeuf pourri quand un moteur catalyser est a pleine charge.
cette odeur caracterise un produit desastreux sur l'organisme : l'acide sulfurique :(
et ca je trouve ca moyen :confused:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :par contre le truc qui me gene sur les moteur essence c'est l'odeur d'oeuf pourri quand un moteur catalyser est a pleine charge.
cette odeur caracterise un produit desastreux sur l'organisme : l'acide sulfurique :(
et ca je trouve ca moyen :confused:
J'adore le bruit de tracteur des diesel, et cette possibilité de reprise trèès bas dans les tours, c'est super agréable à l'utilisation journalière.

Pourquoi on peu pas rouler en V8 tous les jours. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

mimouss a écrit :y a pas qu'une question de conso, un diesel aura toujours un rendement inferieur a l'essence ( a technologie egale )
Tu veux dire l'inverse je pense. Le diesel reste encore aujourd'hui bien meilleur en rendement que l'essence. Avec la généralisation des turbo essences l'écart va se réduire mais la physique même de la combustion de l'essence qui brûle à mélange constant d'environ 14 pour 1 alors que le gazole brûle en excès d'air est défavorable à l'essence.
On atteint plus de 40% de rendement sur les gros diesel à bas régime alors qu'on ne dépasse pas 25% de rendement en essence.
NISSARD
Quatre-Quatreux

ça se voit?ça se voit pas !

Message par NISSARD »

BONJOUR A TOUS,
oups pas majuscule! moi pas crier! :D la pollution atomique ,les rayons ne se voient pas non plus et pourtant allez demander aux Japs!! ;)
Le fait d'avoir enleve le plomb de l'essence a multiplie par 5 le taux de benzene aussi dangereux que le souffre si ce n'est plus!Mais bon au lieu de crier apres les bestiaux qui roulent au diesel faudrait engueuler les constructeurs et petroliers de tout bord parce-qu'ils auraient pu fabriquer des voitures et des carburants moins polluants depuis longtemps mais ils auraient gagne moins de pognon :diable: :diable:
pourquoi personne ne parle des avions ?J'habite a Nice et le trafic de l'aeroport est tellement dense que ça sent le kerosene jusque sur la mer et il flotte un nuage gris sur les pistes qui est rabattu sur la ville lorsque le vent souffle de la mer et pourtant les navions ne fonctionnent pas au GO :hein: C'est bizarre que personne ne parle de pollution dans ce cas :hein:
Et que dire des camions qui prennent l'autoroute en direction de l'Italie et qui fument come des cheminees d'usines :(
et des bateaux de croisiere de ces chers blingbling qui restent a quai pendant des jours et qui fument tellement que l'on pourraient envoyer des signaux façon sioux ! ça ferait economiser les SMS et du coup moins de cancers du cerveau :hein:
messagerie:spol@nomade.fr
M'EN BATI !!! SIEU NISSART....
«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

NISSARD a écrit :BONJOUR A TOUS,
oups pas majuscule! moi pas crier! :D la pollution atomique ,les rayons ne se voient pas non plus et pourtant allez demander aux Japs!! ;)
Le fait d'avoir enleve le plomb de l'essence a multiplie par 5 le taux de benzene aussi dangereux que le souffre si ce n'est plus!Mais bon au lieu de crier apres les bestiaux qui roulent au diesel faudrait engueuler les constructeurs et petroliers de tout bord parce-qu'ils auraient pu fabriquer des voitures et des carburants moins polluants depuis longtemps mais ils auraient gagne moins de pognon :diable: :diable:
pourquoi personne ne parle des avions ?J'habite a Nice et le trafic de l'aeroport est tellement dense que ça sent le kerosene jusque sur la mer et il flotte un nuage gris sur les pistes qui est rabattu sur la ville lorsque le vent souffle de la mer et pourtant les navions ne fonctionnent pas au GO :hein: C'est bizarre que personne ne parle de pollution dans ce cas :hein:
Et que dire des camions qui prennent l'autoroute en direction de l'Italie et qui fument come des cheminees d'usines :(
et des bateaux de croisiere de ces chers blingbling qui restent a quai pendant des jours et qui fument tellement que l'on pourraient envoyer des signaux façon sioux ! ça ferait economiser les SMS et du coup moins de cancers du cerveau :hein:
juste comme ça en passant, le kerozene est un carburant encore moin rafiné que le gazoil, si on l'utilise en aviation c'est pour son cout inférieur aux autres carburants, il y a seulement des additifs extremement explosifs d'ajouté...
Répondre