mimouss a écrit :des particules, des particules.
tu a detourner un peu mon inter.
Non
mimouss a écrit :
a la base je disai
essence = CO2 : probleme pour la planete
diesel = particules : probleme de sante publique presque
mimouss a écrit :
.... et que ces dites particules passent la barriere pulmonaire et viennent s'accumuler dans le cerveau, la ou les autres s'arretai aux poumons...
Non ... les metastases cancereuses pulmonaires se propagent. Et arrivent au cerveau via le sang.
mimouss a écrit :
dans l'absolu en s'en tape! crever d'un cancer du poumon ou d'une tumeur au cerveau revient exactement au meme. puis , dans tout les cas, on va sentir le sapin
exactement, dans tous les cas ...nous mourrons tous, d'un accident, de maladie, de vieillesse (reste a voir dans quelles conditions) Maintenant, notre facon de "vivre" est le reflet de ce que nous voulons comme vie pour nous et pour nos descendants. Vaste debat.
mimouss a écrit :
mais il est bon que les gens se rendent compte que le diesel n'est pas un vehicule propre, loin de la! et que, pour la qualite de l'air, l'essence est meilleure.
oui, maintenant que le prix du G.O est quasiment le meme que l'essence, reste la consommation /km. Tu aura raison quand le prix du G.O. compensera l'ecart de consommation au km.
Mon intervention ne concernai que le rapport diesel=cancer du cerveau
@+
mimouss a écrit :mais en ouvrant les yeux a l'arriere d'un vehicule on peux vite se faire une idee
mais en ouvrant le nez

Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !