Mauresque a écrit :pattbo a écrit :J’ai encore des choses à améliorer, en particulier les fixations des amortos AR qui font que je rebondi trop.
C'est pas vraiment le bon thread pour en parler, mais ce que tu dis m'intrigue. Pourrais tu développer, ic ou ailleurs ?
c'est mieux ici effectivement ]
http://pattbo.free.fr/pratique4x4/modif ... 67_web.jpg[/img]
la photo n'est pas top mais bon, la peinture est partie depuis
le probléme c'est qu'un amortisseur fonctionne correctement si les caoutchoucs des extrémités sont bien aclculés . Dans mon bricolage ici (c'est bien du bricolage, car ce que j'avais prévu au départ ne pouvait pas se monter ... il a fallut improviser )
dans mon motage ici, montage en chape car l'extrémité de l'amortisseur AR se termine par un oeuil et non une tige filetée, au lieu d'avoir la tige qui traverse l'essieux avec seulement 1 epaisseur de caoutchouc, j'ai ll'oeuil + un 1er caoutchouc procomp trés mou + l'axe + la chape + une autre épaisseur de caoutchouc qui etait sur les OME, caoutchouc fatigué . Cette liaison est bien trop souple.
En plus de ça, l'axe de l'amortisseur ne coincide pas avec l'axe de la chape, et forme une légère "pliure" en position nominale, pliure qui diminue quand la roue descend, et s'emplifie quand la roue monte.
Cette pliure + double étage de caoutchouc fait que cette liaison, si elle permet de ne pas forcer de travers sur la tige de l'amorto, ben elle est à chier
l'idéal c'etait d'avoir un amorto oeuil - tige . Mais pas trouvé dans les débattements voulus .
donc, j'envisage un tube, qui va venir avaler le bas de l'amortisseur, fixé sur celui ci en rigide (axe en force dans l'oeuil sans caoutchouc) , fermé à son extrémité avec une tige filetée .
je devrais alors retrouver un amortissement fiable.
