Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

Répondre
Bobol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par Bobol »

MG94 a écrit :Euh Bobol, t'en est où de ta vidange ??? :D
Parce là, on est en train de pourrir ton post avec nos histoires de suspattes ! :lol:
Salut MG,
C'est pas encore fait, je n'ai pas pu encore accéder au pont de mon copain, il a eu un truc urgent à faire.
Normalement je fais ça tout à l'heure :idée: :idée:
Le débat sur les suspensions m'interresse aussi, je devrais changer les ressorts aussi, mais pour l'instant c'est les amortos qui sont en vus :)
@+
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG
Ca y est, c'est la vidange est faite Image Image
Toutes les indications ont été suivies à la lettre et ça c'est tres bien passé :idée:
D'ailleurs heureusement que tu me les avais données, ça ne s'invente pas :D :D :D
L'huile était noire, je pense que cette vidange s'imposait !
Au fait pour le niveau, il y a un truc aussi du genre a prendre moteur tournant, sur la position P ou autre chose???...
Merci encore, mais c'est pas fini pour les questions Image, il y en aura d'autres Image
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Bobol,

Ouarfff !!! Ben si c'était noir, il était plus que temps !!! :o:

Pour le contrôle du niveau, je m'auto-cite :D :
Voilà ce qui est préconisé par Mercedes à ce sujet :

Avant de contrôler le niveau d'huile, faire tourner le moteur pendant 1 à 2 minutes.
Moteur en marche, contrôler le niveau d'huile à l'aide de la jauge (c'est plus facile :D ).
Observer la plus grande propreté. La plus minime impureté peut provoquer des incidents de fonctionnement
Le niveau d'huile varie en fonction de la température de l'huile. Lorsque la boite est à sa température de fonctionnement (80°C), le niveau d'huile doit se situer entre les deux repères. Ne pas dépasser le repère supérieur. Lorsque la boite est froide (20 à 30°C) le niveau d'huile se situe au repère mini de la jauge.
;)

A faire sélecteur sur "P".

Tu as essayé de tourner un peu avec ? Toutes les vitesses passent bien ?
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Oupss, effectivement tu me l'avais dit ;)
Sinon, je n'ai pas encore fait le niveau mais toutes les vitesses passent bien.
Tiens, j'ai voulu réglé mon boitier de direction mais je suis en butée haute de la vis et j'ai encore un peu de jeu. C'est pas génant qu'elle soit bloquée en haut? Et par hasard, ça peut se refaire un boitier ?(pour éliminer totalement le jeu !).
Grace à ton schéma, j'ai pu remonter mon probleme de niveau d'essence et ça vient de la source; les 2 fils de la jauge sont cassés :cry:
Je ne pense pas que ça puisse se refaire, les fils doivent avoir une résistance spécifique que je ne connais pas :(
Je vais faire aussi la vidange des ponts et de la BT, rien de spécial de ce coté? tu connais la taille des joints??
Ce soir, y'a plein de questions :D , j'espere que le repos du WE a été bénéfique :idée: :lol: :lol: :lol:
Merci et @+
bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Génant en soit je ne sais pas mais s'il reste du jeux, ça l'est forcément. Mais avant d'incriminer le boitier, as tu regardé si tu n'avais pas de jeu sur les cardans de la colonne de direction, aux rotules des barres de directions et aux roulements de pivots (voire aux roulements de roues) ?
La remise en état du boitier est faisable mais vu la doc (tu as la doc ?) ça semble assez délicat et ça nécessite un certain nombre d'outils spéciaux.

Pour ta jauge j'ai bien peur qu'il y ait peu d'espoir. :(

Pour la vidange des ponts et de la boite tranfert, rien de spécial (j'ai aussi des photos :lol: ). Il n'y a pas de joints, ce sont des portées coniques.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG,
J'ai controlé, comme tu m'as dit, le reste de la direction, mais je n'ai rien trouvé :( , je pense que ça vient bien du boitier de direction.
J'ai retiré un 1/2 tour car j'ai trouvé que la direction était plus dure et je n'aime pas trop la mécanique en butée :~:
Pour la doc, non je n'ai rien, meme pas le livret d'origine :cry: :cry: , je suis dans le brouillard le plus profond et c'est pour ça que j'ai autant besoin de toi :idée:
D'ailleurs, comme je trouve un petit claquement dans le moteur, connais-tu les valeurs des jeux des culbuteurs, je pense qu'un petit réglage s'impose :D et aussi de l'écartement des bougies???
Au fait pour les ponts et BT, de la 80-90, ça passe?, j'en ai déja 4 litres d'avance :cool:
Merci d'avance
@+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Arfff... pour la doc, t'as pas du tout lire le forum Mercedes :D . Je te MP de suite. :idée:

Jeu des soupapes à froid :
- admission : 0,10 mm
- échappement : 0,25 mm

Jeu des soupapes à froids :
- admission : 0,15 mm
- échappement : 0,30 mm

(couple de serrage du couvre-culasse : 15 Nm +/- 1,5)

Ecartement des électrodes des bougies : 0,8 mm.

Pour l'huile de pont Mercedes indique 85W/90. Je ne saurais te dire si de la 80/90 convient (s'il y a un pro des huiles qui passe par là, merci d'avance :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Maxx280GE
Quatre-Quatreux

Message par Maxx280GE »

Après avoir parcourru ce forum en travers... voici quelques commentaires, ayant eu les mêmes interrogations.

Chaine de distribution. La préconisation pour le remplacement est 250.000 km. Elle doit être remplacée, non parce qu'elle risque de casser mais parce que le cumul des jeux d'articulation allongent la chaine, rendent le tendeur hydraulique moins efficace et décale le moteur. Cette opération est décrite dans les revues du modèle mercedes type 123 équipé du même moteur.

Vidange huile de boite auto. Pas de difficulté. Nettoyer scupuleusement au karcher le carter et tout ce qui est autour de la boite avant démontage. La vidange du convertisseur est un peu plus délicate. Penser à dévisser les départs et arrivées vers le radiateur d'huile pour le vidanger. J'ai le schéma.

Choix des ressorts. Pas d'hésitation, réhausser de 4 cm. Les ressorts trial master sont intéressants car hauts mais souples.

Choix des pneus. La réhausse de 4cm permet le choix des 33 pouces en largeur 10.5 sur jantes 15 pouces. Je ne connais rien de plus efficage pour un G. (à part le 35 pouces mais il faut découper la tole !...). Le 7.50 est à eviter surtout en rechappé style guyane. Ces pneus tournent rond comme des patates ! avec les vibrations qui vont avec. Ces pneus sont lourds et raides. Le G est un des véhicules les plus lourds. Avec des 7.50, dès que le terrain est mou, il se pose et il faut un bon treuil pour l'arracher.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Merci pour ces précisions Maxx280GE. :idée:

Les revues pour mercedes type 123, ça se trouve où ? C'est la RTA ou autre chose ?

Tu es équipé en ressorts Trail Master ? J'avais lu dans un autre forum que ces ressorts présentaient un défaut (un demi spire de plus que les origines), qu'en est-il ? La souplesse est-elle comparable à celle des ressorts d'origine ?

Et quelle est la longueur de ces ressorts quand ils sont en place ? (mesuré sur véhicule à vide).
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

MG94 a écrit :Pour l'huile de pont Mercedes indique 85W/90. Je ne saurais te dire si de la 80/90 convient (s'il y a un pro des huiles qui passe par là, merci d'avance :D ).
certaines docs précisent 80/90 pour le transfert et 85/90 pour les ponts
(ce qui te permet d'utiliser tes 4 litres :) )
(viscosité à 40° - 80/90 : 151.7mm²/s - 85/90 : 191mm²/s)
(merci de ne pas me demander d'interprétation de ces chiffres) :D
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Répondre