Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça
Controle technique ....... du vol ....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Controle technique ....... du vol ....
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait.
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement çalà c'est du grand foutage de gueule
![]()
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait.
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement çalà c'est du grand foutage de gueule
![]()
+1mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort![]()
- filovent
- Quatre-Quatreux
je ne suis pas trop daccord avec toi mimouss, etant moniteur moto ecole, je les vois régulierement mes anciens elèves avec leur roadster acheté a credit sur 5 ans et qui préfèrent monter un sabot qui fait joli ou un guidon street plutot que de s'occuper de l'entretien courant ( pneus, disques , plaquettes )mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
C'est plus du tout le même esprit motard d'il y a quelques années.....le mec qui bichonnait mecaniquement sa pétrolette.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
comme un VL , non ?pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait.![]()
... amortos , pollution ( ! ) , jeu des roulements de roue , direction , efficacité du freinage , BRUIT (!) ... et j' en passeEt quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement çalà c'est du grand foutage de gueule
![]()
comme un VL finalement !
mais ça serait forcément moins long , donc peut-être moins cher (?)
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
Et effectivement, les visites au garages sont très nombreuses! (vidanges, pneus, freins, kit chaine...) donc, bien plus souvent qu'un vl!!!
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
on est bien d' accord !mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
je parlais des VRAIS cat-catreux ....
mais comment faire la différence ?
- mimouss
- Quatre-Quatreux
legalement ? impossibleTanguy a écrit : mais comment faire la différence ?
en france l'expression " faire la difference" signifie : discrimination
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
Pourquoi, cependant ne pas dire "tu as des factures régulières d'un garage, donc pas de contrôle", mais celui qui fait ses entretients seul???
Donc, oui, très dur de faire la part des choses!!!