Controle technique ....... du vol ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29910
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#51

Message par pat 25 »

Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#52

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
bzhfranck
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : côtes d'armor (là où il fait bon vivre)
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#53

Message par bzhfranck »

pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
+1 :10:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29910
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#54

Message par pat 25 »

En moto pas besion de tomber vite pour se faire mal, je sais de quoi je cause, 7 mois d'immobilisation pour une chute a 15km/h (pour mon épouse) :hein:
Avatar du membre
filovent
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : st barthelemy d'anjou dept 49
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#55

Message par filovent »

mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
je ne suis pas trop daccord avec toi mimouss, etant moniteur moto ecole, je les vois régulierement mes anciens elèves avec leur roadster acheté a credit sur 5 ans et qui préfèrent monter un sabot qui fait joli ou un guidon street plutot que de s'occuper de l'entretien courant ( pneus, disques , plaquettes )
C'est plus du tout le même esprit motard d'il y a quelques années.....le mec qui bichonnait mecaniquement sa pétrolette.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#56

Message par Tanguy »

pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
comme un VL , non ?
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
... amortos , pollution ( ! ) , jeu des roulements de roue , direction , efficacité du freinage , BRUIT (!) ... et j' en passe :no:
comme un VL finalement !
mais ça serait forcément moins long , donc peut-être moins cher (?)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bzhfranck
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : côtes d'armor (là où il fait bon vivre)
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#57

Message par bzhfranck »

De plus, la formation d'un motard comprend une partie mécanique et les différents organes de sécurité sont plus visible.
Et effectivement, les visites au garages sont très nombreuses! (vidanges, pneus, freins, kit chaine...) donc, bien plus souvent qu'un vl!!!
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#58

Message par Tanguy »

mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
on est bien d' accord !
je parlais des VRAIS cat-catreux ....
mais comment faire la différence ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#59

Message par mimouss »

Tanguy a écrit : mais comment faire la différence ?
legalement ? impossible
en france l'expression " faire la difference" signifie : discrimination ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
bzhfranck
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : côtes d'armor (là où il fait bon vivre)
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

#60

Message par bzhfranck »

Il n'est pas possible de dire "toi, tu es jeune motard, donc contrôle"...
Pourquoi, cependant ne pas dire "tu as des factures régulières d'un garage, donc pas de contrôle", mais celui qui fait ses entretients seul???
Donc, oui, très dur de faire la part des choses!!!
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Répondre