Bonjour,
euh, les formules j'ai dû savoir ça dans ma jeunesse, et tu peux peut-être les récupérer dans ces pages:
http://pagesperso-orange.fr/jmdefais/te ... cir555.htm ou
http://pagesperso-orange.fr/cyberscargo ... NE555.html,
mais là je m'étais pas pris la tête: expérimentation

.
La charge d'un condo c'est pas qque chose de linéaire, mais tu peux essayer de doubler les valeurs d'origine (approximativement, selon les composants que t'as sous la main) et tester ce que ça donne, la seule chose que tu risques c'est que le déclenchement/l'enclenchement ne se fassent plus du tout (les potars ne sont montés qu'en résistances variables, pas en véritables montages potentiométriques).
Pour info, sur mon montage et par rapport au PDF accessible sur la page du kit velleman que j'ai cité dans mon post précédent (mais attention le mien n'est pas exactement celui-là), j'ai passé un des condos à 470µF (le C3 du PDF) et le 2ème potar à 1MegOhm (le RV2 du PDF), mais parce que c'était ce que j'avais sous la main.
ATTENTION quand même avec le kit Velleman: d'apès le schéma du PDF, le 555 commande directement la bobine du relais; or la puissance que peut sortir un 555 est très limitée (600mW maxi, bien refroidi...) => 3 cas si tu veux pouvoir commander la glacière:
- si tu changes le relais d'origine du kit, il faut en trouver un dont la résistance de bobine soit au moins de 350 ohms, et c'est pas forcément évident pour un relais capable de couper au moins 8A; par exemple pour le 2ème que j'avais indiqué la bobine ne fait que 220 ohms, ce qui va surcharger le 555.
- si tu es bidouilleur ou que tu connais quelqu'un qui puisse te faire le schéma, tu modifies le kit pour que le 555 commande un transistor qui lui pourra commander un relais plus costaud: c'est ce qu'il y a d'origine dans mon kit non-velleman.
- en dernier ressort, c'est techniquement très moche et pas clean du tout

mais le plus facile à faire et ça fonctionne

: tu utilises la sortie du kit pour commander un relais costaud qui lui commutera la glacière...
PS: je crois qu'on est en train de pourrir un peu le post d'origine, il vaudrait peut-être mieux continuer en MP si c'est nécessaire.