Manilles
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Manilles
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux

Si vous etes gentil, je me mettrais distributeur officiel de la manille.
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- ju²
- Quatre-Quatreux
En règle général, une pièce forgée est plus résistance qu'une pièce coulée.
La resistance au "marquage" (=dureté) peut varier très sensiblement grâce à un traitement thermique (trempe, ...)
En règle générale, l'inox est moins ductile (mou) que l'acier doux. Mais l'inox peut être plus ductile que un acier au chrome par exemple...
Donc... y a pas de vérité applicables sans savoir extactement de quel type d'acier (inox ou pas) il s'agit.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur
je n'y connais rien en acier, en traitement des métaux, etc ...
mais,
j'ai acheté deux manilles galva lors de l'achat de la sangle chez un équipementier 4x4, elles sont toujours nickel, enfin celle qui me reste parce que l'autre a été oubliée quelquepart ...
j'en ai donc racheté une dans un magasin de bricolage, apparemment même diamètre, mais elle s'est déformé très vite, il faut une pince pour la revisser ou la dévisser ...
bon, c'est vrai qu'on leur fait pas de cadeau, des fois on est obligé pour décoller un 4x4 de donner des à-coups, je sais c'est pas trop bon pour la mécanique mais pour se détanker ça marche ...
moi, la piste du magasin d'acastillage me tente, car il y en a un sur Reims (grands lacs à proximité, dont celui du Der, plus grand lac artificiel d'Europe) alors qu'il n'y a pas de magasin d'accessoires 4x4, bizarrement ...
bon, ce qui m'intéresse :
on ne pourrait pas donner sur le forum le nom de la marque de vos manilles (si connu), enfin pour ceux qui sont satisfait de leur produit, cela donnerait un repère pour l'achat parce que le nom du magasin, c'est bien mais je ne vais pas aller au Pays Basque pour acheter deux manilles, ou alors ça va te coûter cher en apéro et bouffe, Fab ...
donc, dire : j'utilise des manilles de marque X, diamètre Y, depuis Z années et j'en suis très content ...
le prix éventuellement, encore qu'en ce qui me concerne ce ne soit pas un critère (pour les manilles), vu que je n'en ai pas besoin de 50 ...
je veux juste racheter une deuxième sangle et deux manilles, parce que 8 mètres, des fois c'est pas assez long ...
- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
- funquad
- Modérateur
je vais aller faire un tour chez le pro de l'acastillage, pour voir si il a ça et je comparerais avec le magasin de manutention/levage que je connais ...
merci
par contre, moi je déconseille celles de chez Castoutenana (14 mm), ça tient pas le coup (déformation) ...
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête