Manilles

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Manilles

Message par christian.styling »

les manilles galva je les paie (en forme lyre de 16 mm ) moins de 3 euros pièce et les inox de marque W***** c'est 30 euros pièce... pour le prix d'une inox j'en ai dix en galva... c'est la principale raison pour laquelle j'aime bien le galva ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

ouf ouf ouf j 'ai trouvé ce week end les memes manilles (Galva) à 1€41 du 12mm au 19mm :D :D
Si vous etes gentil, je me mettrais distributeur officiel de la manille.
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Il y a une multitude de grade d'acier et d'acier inox sur le marché.

En règle général, une pièce forgée est plus résistance qu'une pièce coulée.

La resistance au "marquage" (=dureté) peut varier très sensiblement grâce à un traitement thermique (trempe, ...)

En règle générale, l'inox est moins ductile (mou) que l'acier doux. Mais l'inox peut être plus ductile que un acier au chrome par exemple...

Donc... y a pas de vérité applicables sans savoir extactement de quel type d'acier (inox ou pas) il s'agit.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
VIP
VIP

Message par pattbo »

fab a écrit :A droite > galva 4750kg, à gauche inox forgé 8400kg.
tu vois bien, tu le dis toi même, la manille inox est plus lourde :D de 3T650 en plus, c'est pas rien :lol: :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

:lol: :lol: :lol:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je viens de tout lire le sujet, je n'avais pas suivi la discussion, voilà ce que cela m'inspire ...

je n'y connais rien en acier, en traitement des métaux, etc ...

mais,

j'ai acheté deux manilles galva lors de l'achat de la sangle chez un équipementier 4x4, elles sont toujours nickel, enfin celle qui me reste parce que l'autre a été oubliée quelquepart ...

j'en ai donc racheté une dans un magasin de bricolage, apparemment même diamètre, mais elle s'est déformé très vite, il faut une pince pour la revisser ou la dévisser ...

bon, c'est vrai qu'on leur fait pas de cadeau, des fois on est obligé pour décoller un 4x4 de donner des à-coups, je sais c'est pas trop bon pour la mécanique mais pour se détanker ça marche ...

moi, la piste du magasin d'acastillage me tente, car il y en a un sur Reims (grands lacs à proximité, dont celui du Der, plus grand lac artificiel d'Europe) alors qu'il n'y a pas de magasin d'accessoires 4x4, bizarrement ...

bon, ce qui m'intéresse :

on ne pourrait pas donner sur le forum le nom de la marque de vos manilles (si connu), enfin pour ceux qui sont satisfait de leur produit, cela donnerait un repère pour l'achat parce que le nom du magasin, c'est bien mais je ne vais pas aller au Pays Basque pour acheter deux manilles, ou alors ça va te coûter cher en apéro et bouffe, Fab ...

donc, dire : j'utilise des manilles de marque X, diamètre Y, depuis Z années et j'en suis très content ...

le prix éventuellement, encore qu'en ce qui me concerne ce ne soit pas un critère (pour les manilles), vu que je n'en ai pas besoin de 50 ...

je veux juste racheter une deuxième sangle et deux manilles, parce que 8 mètres, des fois c'est pas assez long ...
André
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Dans ma première inter du topic j'ai donné la marque des miennes et le prix auquel je les ai touchées ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Wichard, comme Richard mais prononcé à l'Anglaise, normal pour un fada de Land :D
Chevrolet m1009 ex army
funquad
Modérateur

Message par funquad »

donc, pour résumer manilles lyres en inox Wichard 12 ou 14 mm ...

je vais aller faire un tour chez le pro de l'acastillage, pour voir si il a ça et je comparerais avec le magasin de manutention/levage que je connais ...

merci

par contre, moi je déconseille celles de chez Castoutenana (14 mm), ça tient pas le coup (déformation) ...
André
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Si t'en trouves pas je t'en envoies no problem..
Chevrolet m1009 ex army
Répondre