Ok tout le monde à l'air unanime pour le comptage de dents interne au pont!vincent sch a écrit :Bonjour,
Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.
Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.
Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.
A plus
Vincent
En fait je travaille chez moi et le WE plus que la semaine

Je vais peut être essayer d'attendre le retour de mon pote qui part un mois en afrique pour un raid, car il a tout le matos avec un pont et les connaissances mécaniques

Comme j'ai 3 km de chemin pour arriver à la maison il faudrait que le temps reste au beau sinon on finira à pied.
Merci