montage moyeux manuels AVM sur T II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Stef_montagne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: montage moyeux manuels AVM sur T II

Message par Stef_montagne »

vincent sch a écrit :Bonjour,

Je sais que c'est pénible à vivre. Mais ne te fie pas aux données de la carte grise. Le seul moyen d'être 100% certain du rapport connique c'est d'ouvrir le couvercle du pont.
Voila ce que je ferai à ta place:
- On est samedi, tu ne vas pas au travail aujourd'hui.
- Monte ton véhicule assez haut pour pouvoir travailler sous celui-ci. Attention: Il faudra pouvoir braquer les roues dans un ou l'autre sens pour pouvoir déposer le pont. Si tu as une fosse c'est l'idéal.
-Dépose le pont: Il y en a pour une demie journée de boulot en y allant tranquilement. Moi même je suis débutant et je n'y connaissais absolument rien avant d'avoir fais l'opération. Regarde sur un des posts que Olivier t'a mis en référence, tu as un reportage photo pour déposer le pont.
- Si tu peux avoir de l'aide, tu peux y arriver encore plus rapidement. C'est mieux à deux parce qu'il est bien lourd ce machin la.
- Une fois le pont déposé, accroche les deux demis arbres de chaque coté solidement afin qu'ils ne bougent pas quand tu rouleras sans le pont.
- Démonte tes moyeux avant pour être absolument certain qu'ils ne vont pas pouvoir entrainer les deux demis arbres.
- Tu pourras rouler provisoirement avec ton T2 dans cette configuration. Pas besoin du pont avant. De toute façon il faut démonter le pont.

Et maintenant, en 5 minutes, tu auras la réponse de ce que tu cherches. Tu dévisses les 8 vis du couvercle. Et tu fais tourner la couronne. Sur le flan de celle ci tu verras quelque part écrit le rapport connique. C'est gravé sur la couronne. Prend un chiffon pour bien essuyer l'huile sur la couronne, l'écriture n'est pas très voyante.

Je pense que c'est vraiment la seule façon d'être certain d'avoir le bon rapport connique. Il faudra que tu fasses la même chose sur le pont d'occasion. Pour avoir comme toi cherché cette donnée lors de ma casse, j'ai vu trops de variantes de rapports conniques pour me fier à ce qui est donné sur la carte grise. Je ne pense pas que sur le tien tu sois en 39/10. Je pencherai pour un 37/8. Mais je n'en suis pas certain, je crois me rappeler avoir trouvé des rapports exotiques lors de mes recherches.

A plus

Vincent
Ok tout le monde à l'air unanime pour le comptage de dents interne au pont!
En fait je travaille chez moi et le WE plus que la semaine :mad:
Je vais peut être essayer d'attendre le retour de mon pote qui part un mois en afrique pour un raid, car il a tout le matos avec un pont et les connaissances mécaniques :cool:
Comme j'ai 3 km de chemin pour arriver à la maison il faudrait que le temps reste au beau sinon on finira à pied.
Merci
T2 TDI 2.7 du 26/10/1999 type MJN6504J4514 Serie VSKTVUR20U0385022, Moyeux AVM, Pneus 235/70 16 BF AllTerrain
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

As tu une fosse ?
Si oui, tu peux y arriver seul. Je n'ai pas de connaissances particulières, je ne suis pas du tout mécanicien. Comme outillage, il te faut une boite de cliquets et deux crics. Tu peux y arriver.

Aujourd'hui j'ai concouru dans un Trophy organisé par le club de Steinbourg. La j'ai pu voir ce qu'est un remplacement de couple conique sur Terrain. Il y avait une équipe de pros qui vont concourir la semaine prochaine dans un Trophy de 4x4 d'extreme. C'est une base de Range V8 dont le chasis a été coupé au mini du mini équipé de roues immenses. Ben ils ont cassé le couple conique dans une des montées du Trophy de Steinbourg.Cette équipe de pro a ouvert le pont remplacé le couple en moins de 3 heures :eek: Bon ils sont reparti et malheureusement ils ont à nouveau cassé sur une autre monté le couple conique. Pas de problème, ils ont recommencé le remplacement. Ca c'est du rapide. C'est carrément dingue. Un autre disco a cassé les deux demis arbres arrières. La encore en 2 heures s'était réparré. Ca c'est du rapide. Quand je pense que j'ai besoin d'une demie journée pour déposer le pont, je suis loins d'être mécanicien. :mad:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

As tu une fosse ?
Si oui, tu peux y arriver seul. Je n'ai pas de connaissances particulières, je ne suis pas du tout mécanicien. Comme outillage, il te faut une boite de cliquets et deux crics. Tu peux y arriver.

Aujourd'hui j'ai concouru dans un Trophy organisé par le club de Steinbourg. La j'ai pu voir ce qu'est un remplacement de couple conique sur Terrain. Il y avait une équipe de pros qui vont concourir la semaine prochaine dans un Trophy de 4x4 d'extreme. C'est une base de Range V8 dont le chasis a été coupé au mini du mini équipé de roues immenses. Ben ils ont cassé le couple conique dans une des montées du Trophy de Steinbourg.Cette équipe de pro a ouvert le pont remplacé le couple en moins de 3 heures :eek: Bon ils sont reparti et malheureusement ils ont à nouveau cassé sur une autre monté le couple conique. Pas de problème, ils ont recommencé le remplacement. Ca c'est du rapide. C'est carrément dingue. Un autre disco a cassé les deux demis arbres arrières. La encore en 2 heures s'était réparré. Ca c'est du rapide. Quand je pense que j'ai besoin d'une demie journée pour déposer le pont, je suis loins d'être mécanicien. :mad:

A plus

Vincent
C'est bien ce que je disais les land ca crache les pieces par terre..........l'huile est en general dehors aussi...........On a un pote dans le Team muddyfenec qui fait des arbres ou un moteur a chaque sortie avec son RR V8!!! Evidement ca fait un mecano a force de remonter, reparer, changer...........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Je viens de lire que mon T III avait des moyeux automatiques :) ..... Cela explique peut etre pourquoi j'ai un "clic" quand je recule de 2-3 m ou quand j'avance ?

vu ici : http://www.4x4edouin.com/nissan1.php
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

MédocEvasion a écrit :Je viens de lire que mon T III avait des moyeux automatiques :) ..... Cela explique peut etre pourquoi j'ai un "clic" quand je recule de 2-3 m ou quand j'avance ?

"Le système 4x4 débrayable avec moyeux automatiques à l'avant permet de passer de 4x2 à 4x4 en roulant jusqu'à 100 km/h."

2 remarques :
1-ce ne sont pas les moyeux automatiques qui permettent de passer de 4x2 à 4x4 en roulant :(
2-qui fait du 4x4 à 100 km/h ? :mad: :mad: Il est où l'intéret ?

Faut pas croire tout ce qu'on lit :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

MédocEvasion a écrit :Je viens de lire que mon T III avait des moyeux automatiques :) ..... Cela explique peut etre pourquoi j'ai un "clic" quand je recule de 2-3 m ou quand j'avance ?

le clic que tu entends, si bien sûr c'est le 1er départ après le démarrage du moteur, c'est l'initialisation de l'abs.
Sur mon vitara, quand les moyeux auto se débrayaient, après un coup de 4x4 bien entendu, il y avait un clic aussi. Mais un clic différent pour les 2 formules ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

On ne le dira jamais assez

Message par OlivierLB »

Le T2 apres 2000 est equipé de mains meneuses............plus de moy auto, c'est pour ca que tu peux enclencher le pont avant directement en roulant. (comme avec des avm verouillés d'ailleurs ;) )

Voila y'a rien d'autre a dire :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

OlivierLB a écrit :Le T2 apres 2000 est equipé de mains meneuses............plus de moy auto, c'est pour ca que tu peux enclencher le pont avant directement en roulant. (comme avec des avm verouillés d'ailleurs ;) )

Voila y'a rien d'autre a dire :cool:
ben si alors!!
y'a ça. C'est quand même pas du mou de veau mes inters!!
non mais dis donc!!
didi a écrit :le clic que tu entends, si bien sûr c'est le 1er départ après le démarrage du moteur, c'est l'initialisation de l'abs.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

OlivierLB a écrit :Le T2 apres 2000 est equipé de mains meneuses............:
Le bruit est bien un bruit mecanique comme si un engrenage ce mettait en place ... C'est les mains baladeuses alors ? :o
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MédocEvasion a écrit :Le bruit est bien un bruit mecanique comme si un engrenage ce mettait en place ... C'est les mains baladeuses alors ? :o
didi a écrit :ben si alors!!
y'a ça. C'est quand même pas du mou de veau mes inters!!
non mais dis donc!!
mais c'est pas vrai, y'a personne ladddans pour lire ce que j'écris!!! fô que j'écrives en hébreu pour qu'on fasse attention à moi!!! Gaffe, j'suis capable de tout!!! :diable: :diable: :diable:
Répondre