[Divers] Achat Frontera

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této
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re: Achat Frontera

#51

Message par této »

LUDOBELGO a écrit : Salut,

Pour la pompe, j'ai la facture, je peu la mettre en ligne si nécessaire, c'est un problème bien connu sur le pompes VM44, l'electrovanne qui est noyée dans la pompe casse et part dans la mécanique, plus de pression en sortie de pompe.

Je fais tout moi même sur ma voiture, j'ai porté moi même ma pompe pour diagnostique chez un spécialiste BOSCH. Vu le prix, je t'assure que je n'aurais pas changé la pompe si ce n'était pas la cause du problème.

PS: Je suis ingénieur en mécanique, j'analyse avant de changer et ne me laise pas berner par POpel, qui ne me sert que pour les pièces que l'on ne trouve pas ailleur.

Ludo.
Salut !

C'est la première fois que nous avons sur le forum, une explication sur ce problème de pompe !

C'est surprenant : quel était l'état de fonctionnement de ton frontera au moment de cette casse de pompe ? Il devait être en rade complet, non ?

Ou bien comme certains ont eu, le moteur était en mode sécurité ?

Car c'est cette information qui compte : que se passe t il dans ce cas de panne? Comment être sûr du diagnostic ?

Tu portes maintenant sur tes épaules une grande responsabilité : tu deviens de fait notre expert !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

A +

PS : ce que je voulais dire dans mes propos, c'est que NOUS avions l'impression que dès que le moteur était en mode sécurité, les gens de la marque avaient une réponse rapide toute faite "c'est la pompe !". Nullement je voulais remettre en cause tes capacités mécaniques (que je ne connaissais pas) et qui te permettent (hélas, pour nous, pas aussi facile) de juger de la nécessité de changer tel ou telle pièce.
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vikyland
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re: Achat Frontera

#52

Message par vikyland »

Salut à tous .
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Této, parce que:
il est souvent dit et répeté par POPEL que la pompe est la cause de la panne.
Et donc par experience sur le site de plusieurs collègues et moi même, qui ont simplement fait l'étanchéité du circuit GO et retour à la normale.
Au fait, dis moi Ludobelgo
La pompe aurai pu être réparée, si la casse de l'électro avait été prise plus tôt non ?
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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pat 34
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re: Achat Frontera

#53

Message par pat 34 »

effectivement vu sous cet angle :clap:

et on ce coucheras moins bêtes se soir :D ;)

@+
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LUDOBELGO
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re: Achat Frontera

#54

Message par LUDOBELGO »

Bonjour à tous,

Alors, le problème de pompe.

C'est une pompe type haute pression 1600 bar, avec régulation electronique de l'avance et de la richesse.

Mis à part la haute pression et la régulation électronique, le principe de fonctionnement de la pompe est le même que sur les autres diesel.

La voiture a démarré, j'ai fait marche arrière et calé, impossible de redémarrer, pas de voyant moteur.

Contrôle de l'alimentation de gazoil, les tuyaux de retour de mazout, mise en place d'une poire d'amorçage et d'un tuyau d'alimentation de la pompe tranparent pour voir s'il y avait du gazoil à l'entrée de la pompe, changement du filtre à mazout, au cas ou.

Rien n'y fit, en demontant les tuyaux d'alimentation des injecteurs, ça coule, mais sans pression, les injecteurs ne se lèvent pas et rien ne démarre.

Les signes avant courreurs, j'ai eu comme des trous à l'accélération les mois qui ont précédés la casse que j'ai mis sur le compte d'air dans le circuit de mazout.

La pompe est réparable, je l'ai fait faire chez un spécialiste bosch, il était inadmissible, pour moi, d'en acheter une chez Popel.

Je connais bien le spécialiste chez qui je suis allé, et il a monté ma pompe sur le banc de test pour me montrer que la pression en sortie n'était plus du tout suffisante. Il l'a réparée et je lui ai demandé de changer tout ce qui devait l'être et pas que ce qui était cassé, depuis, il tourne de nouveau comme il faut.

Un apparté, le bouchon rouge sur le tuyau de retour de mazout sur la pompe est un prise à dépression, il faut y faire le vide pour amener le mazout à la pompe à injection, j'avais fait la manip avant avec mon système de vidange à dépression avant d'avoir mis une pompe d'amorçage.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne journée,

Ludo
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jéjé51
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re: Achat Frontera

#55

Message par jéjé51 »

Si d'apres les gens qui bricole chez opel, toutes les pompes tombe hs, c'est un defaut de fabrication est donc il devrait faire les réparations avec une grosse prise en charge :hein: .
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této
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re: Achat Frontera

#56

Message par této »

LUDOBELGO a écrit :Bonjour à tous,

Alors, le problème de pompe.

C'est une pompe type haute pression 1600 bar, avec régulation electronique de l'avance et de la richesse.
Je suis surpris par la pression !

Tu vois, sur le forum, il y longtemps, il avait été dit que ces pompes n'étaient pas HP !

Une erreur de corrigée !

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne journée,

Ludo
Pour l'instant OUI :D :D :D

Mais je crois que l'on abusera une ou deux de plus ;)

A +
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cmellie
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re: Achat Frontera

#57

Message par cmellie »

Bonjour,

nous avons vu un Frontera B de 01/2001, 125 000 km à 7900 euros dans un garage. Simplement, le CT indique une protection défectueuse d'une rotule. Mais je ne vois pas ce que c'est, ni à combien reviendrait la réparation ... :hein:

Je laisse le lien si vous voulez aller le voir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Et pour la courroie de distri, il faut la changer tous les combiens ?! 90 000 km ?!

Merci d'avance ... ;)
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TAZ74
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re: Achat Frontera

#58

Message par TAZ74 »

salut
non les rotules ne sont pas chères ;)
tous les 80000 pour la courroie de distribution ;)
vu l'annonce il à l'air d'être pâo mal :o vas'y lance toi :no:



a+
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cmellie
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re: Achat Frontera

#59

Message par cmellie »

Merci beaucoup ... On attend de voir quelle reprise il nous ferait.

Par contre, j'ai vu sur le net que les moteurs 2.2 dti 16v n'avait pas de courroie mais une chaîne ... C'est vrai ?! :hein:
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vikyland
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re: Achat Frontera

#60

Message par vikyland »

Yes, pour le 2.2l dti, pas de courroie mais bien une chaine pour la distri.
Et de plus, comme disent beaucoup de collègues, entretien peu couteux, à faire à temps ( c'est a dire pour moi tous les 10000kms ).
Après, il suffit de tendre l'oreille pour des bruits inhabituels plus un oeil :cool: par ci, par là pour toutes choses anormales, "est tout".
Voili voilou :o pel: :o pel ;) :D
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