Salut !LUDOBELGO a écrit : Salut,
Pour la pompe, j'ai la facture, je peu la mettre en ligne si nécessaire, c'est un problème bien connu sur le pompes VM44, l'electrovanne qui est noyée dans la pompe casse et part dans la mécanique, plus de pression en sortie de pompe.
Je fais tout moi même sur ma voiture, j'ai porté moi même ma pompe pour diagnostique chez un spécialiste BOSCH. Vu le prix, je t'assure que je n'aurais pas changé la pompe si ce n'était pas la cause du problème.
PS: Je suis ingénieur en mécanique, j'analyse avant de changer et ne me laise pas berner par POpel, qui ne me sert que pour les pièces que l'on ne trouve pas ailleur.
Ludo.
C'est la première fois que nous avons sur le forum, une explication sur ce problème de pompe !
C'est surprenant : quel était l'état de fonctionnement de ton frontera au moment de cette casse de pompe ? Il devait être en rade complet, non ?
Ou bien comme certains ont eu, le moteur était en mode sécurité ?
Car c'est cette information qui compte : que se passe t il dans ce cas de panne? Comment être sûr du diagnostic ?
Tu portes maintenant sur tes épaules une grande responsabilité : tu deviens de fait notre expert !!!!!!!!!!





A +
PS : ce que je voulais dire dans mes propos, c'est que NOUS avions l'impression que dès que le moteur était en mode sécurité, les gens de la marque avaient une réponse rapide toute faite "c'est la pompe !". Nullement je voulais remettre en cause tes capacités mécaniques (que je ne connaissais pas) et qui te permettent (hélas, pour nous, pas aussi facile) de juger de la nécessité de changer tel ou telle pièce.