problème moteur KZJ besoin de conseils..

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

Message par Anjuna »

ou çà ? en haut comme tu le disais il y a quelques jours?
Salut :)

Oui, en haut. Moi je pensais à de la flotte, lui à du gasoil, mais le résultat est le même. Et son explication à lui est assez logique amha.

Une bielle ou un axe de piston, même à froid, le bruit te ferai couper le contact tout de suite je pense. ;)

Peut-être que je me trompe mais je penche vraiment vers çà et pas vers le bas-moteur qui, pour moi, ferait du bruit tout le temps.

En reprenant tes symptômes, çà me semble clair que c'est en haut que çà foirouille. ;)

Pas glop pour toi :(

Bon courage ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

vous êtes tenaces :D :D (mode humour ON bien sur)

je commencerai donc par le haut , promis ;)

Merci de cette implication de chacun , c' est vraiment cool :clap: :alcool:
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
didjji
Quatre-Quatreux

Message par didjji »

si du liquide de refroidissement rentre en grande quantité dans la chambre de combustion on va le savoir tous de suite
fumée blanche monstrueuse et forcément baisse du niveau de plus la pression
de la combustion "passerais" en partie dans le circuit de refroidissement donc grosse bulle dans le vase d'expension et si une butée liquide empêcherais de le démarrage (la faudrais une sacrée fuite) alors il y en aurait plein le carter bas moteur (facile a voir) de plus la température moteur monterais a des niveau inavouable
en tous cas quand tu auras la bon diagnostic fais suivre l'info le cas est trés interéssant
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est pour çà que la version gasoil me semble plus juste et logique car à priori, il n'y a pas de fumée suspecte ;)

Courage, courage ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

didjji a écrit :si du liquide de refroidissement rentre en grande quantité dans la chambre de combustion on va le savoir tous de suite
fumée blanche monstrueuse et forcément baisse du niveau de plus la pression
de la combustion "passerais" en partie dans le circuit de refroidissement donc grosse bulle dans le vase d'expension et si une butée liquide empêcherais de le démarrage (la faudrais une sacrée fuite) alors il y en aurait plein le carter bas moteur (facile a voir) de plus la température moteur monterais a des niveau inavouable
en tous cas quand tu auras la bon diagnostic fais suivre l'info le cas est trés interéssant
Anjuna a écrit :C'est pour çà que la version gasoil me semble plus juste et logique car à priori, il n'y a pas de fumée suspecte ;)

Courage, courage ;)

Aucune fumée ni odeur suspecte :prof:
le fou furieux
Maieutikos

bruit

Message par le fou furieux »

dans quelle mesure as tu verifié ton niveau d'huile ? en as tu pris entre les doigts et l'as tu senti ? a ta place ( c'est a dire en mode recherche ) j'irai me chercher 5 litres d'huile a 3 sous je ferai une vidange et rebelotte je mets a tourner et je vois si le voyant s'allume ...!
en ce qui concerne la surpression oui c'est en haut pour moi que ca ce passe .
pour ce qui est du bas moteur que ce soit bielle ou axe de piston pas d'echappatoire claquement du debut a la fin.. :malade: . pas de souci de mise en secu de l'ecu moteur car la c'est purement mecanique or sur ce modele ( light en electronique) seul la gestion injection est gerer .
190mkm aie ca confirme ce que je pense ( injecteurs)
a+ lff
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

le fou furieux a écrit :dans quelle mesure as tu verifié ton niveau d'huile ? en as tu pris entre les doigts et l'as tu senti ? a ta place ( c'est a dire en mode recherche ) j'irai me chercher 5 litres d'huile a 3 sous je ferai une vidange et rebelotte je mets a tourner et je vois si le voyant s'allume ...!
en ce qui concerne la surpression oui c'est en haut pour moi que ca ce passe .
pour ce qui est du bas moteur que ce soit bielle ou axe de piston pas d'echappatoire claquement du debut a la fin.. :malade: . pas de souci de mise en secu de l'ecu moteur car la c'est purement mecanique or sur ce modele ( light en electronique) seul la gestion injection est gerer .
190mkm aie ca confirme ce que je pense ( injecteurs)
a+ lff

Si ton raisonnement est bon un simple tarrage et/ou remplacement et HOP çà repart ???
De toutes façons je pense les faire même si c' était autre chose pour repartir sur de bonnes bases
le fou furieux
Maieutikos

rr

Message par le fou furieux »

a ce stade c'est remplacement pur et simple par contre ne te fais pas refiler des injecteurs complet quand juste la pointe suffit... ;)
de toute facon tu sera obligé de les passés en tarage pour l'equilibrage.
quoi qu'il en soit c'est un bon debut qui a de forte chance de te solutionner ton probleme et de te redonner peche et consomation :)
bon courage et tiens nous au jus
a+ lff :eek:
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

le fou furieux a écrit :a ce stade c'est remplacement pur et simple par contre ne te fais pas refiler des injecteurs complet quand juste la pointe suffit... ;)
de toute facon tu sera obligé de les passés en tarage pour l'equilibrage.
quoi qu'il en soit c'est un bon debut qui a de forte chance de te solutionner ton probleme et de te redonner peche et consomation :)
bon courage et tiens nous au jus
a+ lff :eek:

Je fais çà la semaine prochaine (je peux pas avant), çà peut pas faire de mal.... ;)

:alcool: :alcool: :alcool:
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

LA PRUNE a écrit :Aucune fumée ni odeur suspecte :prof:

Si ton moteur n'emet pas de fumées suspectes, c'est que la combustion se fait correctement. Il ne brûle donc pas d'eau (car il fumerais blanc, surtout au démarrage....) il ne brûle pas d'huile car il fumerais bleu, ni d'excés de gazole (car il fumerais noir ). Pour moi il ne faut pas chercher là ........maintenant ça n'engage que moi et le démontage t'en dira bien plus.

didjji a écrit : n'oublions pour ce qui est du bruit seulement a chaud que l'huile change de visquosité donc si c'est un coussinet de bielle ou de vilbrequin (de grande chance) il se peut que: a froid l'huile compense l'exédent de jeu du coussinet
donc plus de bruit et la pression d'huile reste stable car le débit de la fuite
n'est pas assez important pour la faire chuter au fur et a mesure que l'huile monte en température la visquosité baisse progréssivement et la fuite augmente donc le jeu (bruit) et la pression d'huile baisse
Si je ne l'aurais pas expliqué ainsi je suis assez d'accord pour dire que le bruit peut évoluer avec la température vu que la viscosité de l'huile baisse ......

didjji a écrit : en tous cas si c'est que les coussinets qui on recu est rien sur le haut moteur cela peut se faire sans trop de souci si tu démonte ton carter bas moteur (facile) tu peut sans probléme controler tes coussinet de bielle pour commencer avant de dépenser plein de sous en tous cas courage car c'est pas le truc marrant
C'est vrai que le constat sera + facile à faire car tu démontes les chapeaux de bielles et tu arrives direct aux coussinets. Mais même si tu trouves quelque chose tu ne pourras pas savoir pourquoi ............ça ne peut étre qu'une constatation. Même si je ne partage pas le diagnostique d'anjuna et du fou furieux vu que le moteur ne fumes pas je suis assez d'accord sur le principe de démonter par la haut ça te laisse plus d'options par la suite
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Répondre