corde plasma du pipeau ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: corde plasma du pipeau ?

Message par Fab »

:D :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

British a écrit :
PAXARAN a écrit : eh meme pas un p'tit bonjour a Pax

j'ai le projet de faire ( idée de jok de Fane) de faire une foto de mon jimny suspendu dans un arbre et je cherche un sponsor :idée:
tu me suis Britich :?: :?: :?: :?: :D
Y sont sentimentaux dans le S.O :lol: :lol: : Je suis confus, et j'ai manqué à tous mes devoirs ! Mes hommages du soir Mr PAX :D

No problémo pour la pendaison du zuk, mais on attend que la PLASMA lache pour le récupérer ]

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai un sponsor :D

mes hommages du soir a vous cher ami :lol: :lol:
Banned

Message par Banned »

c' est marrant mister Leigh, tu es inscrit sur ce forum depuis 6 mois :idée:
mais aucun post ou réponses a un post, ....timide :!: :!:
et la tout d'un coup tu apparrais, meme notre maitre et dieu ( webmaster) vient te saluer.
serais tu le diable.... :lol: :lol: :lol:
je n'ai pas peur du diable ni de sa magie :lol: donc je serais et resterais dyneema ( tu te marres mais mon Légo je vais le planter et le suspendre a un arbre et tu n'en auras pas la gloire :lol: )
Adieu Mesfistoféles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
British
Quatre-Quatreux

Message par British »

PAXARAN a écrit :c' est marrant mister Leigh, tu es inscrit sur ce forum depuis 6 mois :idée:
mais aucun post ou réponses a un post, ....timide :!: :!:
et la tout d'un coup tu apparrais, meme notre maitre et dieu ( webmaster) vient te saluer.
serais tu le diable.... :lol: :lol: :lol:
je n'ai pas peur du diable ni de sa magie :lol: donc je serais et resterais dyneema ( tu te marres mais mon Légo je vais le planter et le suspendre a un arbre et tu n'en auras pas la gloire :lol: )
Adieu Mesfistoféles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Damned :diable: I'am demasked :lol: :lol:

Depuis que je suis Pro (mai 2002) mon statut m'interdit (à mon grand regrêt) d'intervenir à gauche et à droite au risque que mes inters soient considérées comme "commerciales". Par conséquent je ne poste que des données factuelles et/ou techniques lorsque j'estime que celà peut être utile au débat.

Cela fut le cas sur LANDMANIA concernant les compresseurs (post repris en copier-coller dans un thread en cours ici) et maintenant ici concernant PLASMA Rope.

Il n'y avait aucune raison pour moi d'intervenir jusqu'à ton post ;) pouvant prêter à confusion entre DYNEEMA & PLASMA.

C'est donc toi qui à libéré le diable :diable: :D :D
Cordialement

Leigh
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je me permets d'intervenir dans votre échange, non pas pour éclairer vos lumières sur le produit, mais sur l'intervention de British

pour ceux que le produit intéresse, vous pouvez aller faire un tour là : http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm cela doit être dans le catalogue "Baroud" si mes souvenirs sont bons ...

je porte juste ce lien à votre connaissance, libre à chacun d'avoir le jugement qu'il souhaite sur le produit ...

je dirais juste que Leigh sait effectivement se tenir derrière son volant, je devrais d'ailleurs dire ses volants :D ....bon, ses origines l'ont porté à choisir LR, personne n'est parfait ... :D

en souvenir de notre amitié et de nos sorties communes, un clin d'oeil à Leigh et à toute sa petite famille ;)
André
British
Quatre-Quatreux

Message par British »

[quote="funtoy"]
en souvenir de notre amitié et de nos sorties communes, un clin d'oeil à Leigh et à toute sa petite famille ]

Hello André :hello:

C'est vrai qu'il y a un bout de temps que nos crampons n'ont foulés les mêmes chemins, mais je ne desespère pas à l'idée d'en avoir encore l'occasion et l'immense plaisir un de ses jours :idée:

Toutes mes amitiés, et grosses bises de la part de Karine et des enfants :love:
Cordialement

Leigh
Banned

Message par Banned »

salut leigt

sinon trés heureux d'avoir ouvert la boite de pandorre :lol:

mais trés heureux de t'avoir invité :idée:

bises à toi et aux tiens
Banned

Message par Banned »

viens donc boire un coup au bar et suivre les avanture des basque du forum

eeu leigh pas leigt :lol: :lol:

quand tu veux au pays ya a boire a manger et a dormir :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ouiiiiiiiii ...... moi je vois plein de mouches sur ce sujet :lol: :lol:

MG, avec moi !!! :lol:

bon, 1er question : qu'est ce que l'on appelle ici Résistance à la Rupture ??? parceque, selon les "métiers" , en particulier la manutention-levage, il y a des coefficients de sécurité trés divers appliqués sur la resistance avant rupture. Parlons nous ici vraiment en terme mécanique, résultat mesuré en direct ? comme dit si justement plus haut, pour comparer les Résistances , il faut utiliser la même méthode de mesure. quelles sont elles ici ?

2eme question : Il y a rupture statique, et rupture dynamique ... fragilité... a t on des chiffres à comparer sur cette deuxième caractéristique ?

3eme question : résistance à la fatigue ... combiens de chocs peut elle supporter avant de casser, par rapport aux autres ?

4eme question : quelle est l'impact d'une utilisation en milieu boueux, avec des grains de sable ou de terre , qui restent incrustés dans les fils ? ça donne quoi dans le temps ?

je pense qu'il est sécuritairement important de préciser que ces cables plasma, et autre, enfin tous les cables à trés faible elasticité (comparé aux sangles par exemple) ne doivent ëtre utilisés QUE et EXCLUSIVEMLENT en treuillage pour les 4x4eux ... si non, en remplacement des sangles, il y a forcément quelque chose qui va casser : soit le point d'attache, soit le 4x4, soit le câble .... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
British
Quatre-Quatreux

Message par British »

pattbo a écrit :ouiiiiiiiii ...... moi je vois plein de mouches sur ce sujet :lol: :lol:

MG, avec moi !!! :lol:

bon, 1er question : qu'est ce que l'on appelle ici Résistance à la Rupture ??? parceque, selon les "métiers" , en particulier la manutention-levage, il y a des coefficients de sécurité trés divers appliqués sur la resistance avant rupture. Parlons nous ici vraiment en terme mécanique, résultat mesuré en direct ? comme dit si justement plus haut, pour comparer les Résistances , il faut utiliser la même méthode de mesure. quelles sont elles ici ?

2eme question : Il y a rupture statique, et rupture dynamique ... fragilité... a t on des chiffres à comparer sur cette deuxième caractéristique ?

3eme question : résistance à la fatigue ... combiens de chocs peut elle supporter avant de casser, par rapport aux autres ?

4eme question : quelle est l'impact d'une utilisation en milieu boueux, avec des grains de sable ou de terre , qui restent incrustés dans les fils ? ça donne quoi dans le temps ?

je pense qu'il est sécuritairement important de préciser que ces cables plasma, et autre, enfin tous les cables à trés faible elasticité (comparé aux sangles par exemple) ne doivent ëtre utilisés QUE et EXCLUSIVEMLENT en treuillage pour les 4x4eux ... si non, en remplacement des sangles, il y a forcément quelque chose qui va casser : soit le point d'attache, soit le 4x4, soit le câble .... :D
Hello Mister PATTBO :hello:

Voici donc les précisions complémentaires souhaitées ;) :

:->: Je confirme que du cordage PLASMA est fait pour être utilisé comme câble de treuil et/ou extension de câble de treuil, c'est à dire pour une utilisation SANS CHOQUAGE (c'est pourquoi j'orientais Chris plutôt vers une KINETIC en guise de sangle). L'absence d'élasticité se ferait effectivement ressentir quelquepart.

:->: Qand j'annonce les charges de rupture (pour PLASMA ROPE) il s'agit bien de CMR et non de CMU (Charge Maximum d'Utilisation, a savoir la limite de sécurité en levage). En termes UK nous parlons bien de MBL (Maximum Breaking Load) et non pas de WLL (Working Load Limit). Donc en clair et sans décodeur :D les valeurs annoncées sont bien celles de tension maxi à partir desquelles ça casse.

:->: Il n'existe pas de données concernant le nombre de chocs encaissables puisqu'elle n'est pas conçue pour.

:->: D'origine marine, elle resiste très bien à l'eau, elle est donc lavable sans soucis.

:->: A l'usage, les principales causes d'usures et de fracture des câbles acier sont les pincements et autres "gendarmes" qui sont consécutifs aux enroulages empiriques sous charge et à la réutilisation sous tension d'un câble mal positionné et réenroulé sur son tambour. Dans ce contexte PLASMA ROPE offre une résistance et une longévité bien accrue (pas de pincements, pas de mémoire de forme etc ...)

:->: Seul points faibles : l'abrasion sur surface particulièrement aggressive et la température (fragilisation à 65°C et fonte à 150°C). Il faut donc eviter de se retrouver en appui direct sur un arbre, une pierre, etc ... Tout en sachant que la fibre est extrèmement lisse et glissante ce qui permet aux fabricants d'annoncer une bonne résistance à l'abrasion, ce qui reste ridicule au regard d'une chaine par exemple.

:->: Comme bon nombre de produits, PLASMA ROPE n'est pas un produit "parfait". Tous les avantages (poids, resistance, souplesse, sécurité d'utilisation etc ...) ont des contraparties (abrasion, température et prix). Un produit n'est bon que bien utilisé et en parfaite adéquation avec le besoin et les attentes de l'utilisateur.

:->: Pourquoi les compétiteurs choissisent majoriatirement PLASMA ROPE (ou autre) :

> Gain de 30% sur le poids total treuil + câble.
> Résistance supérieure 40% à un câble acier de même section
> Possibilité d'avoir déjà l'ensemble du câble de déroulé (même sur les genoux dans l'habitacle si il le faut) et gagner ainsi un temps précieux lors de la mise en action.
> Sécurité totale du copilote et du véhicule car pas de coup de fouet en cas de rupture.
> Permet plusieurs utilisations successives sans se soucier de ré-enrouler correctement le câble entre deux interventions.

:->: Je comprend tout à fait qu'il s'agit d'un "luxe" pour l'utilisateur occasionnel d'un treuil dans le cadre de sorties dominicales :cool:
Cordialement

Leigh
Répondre