Modérateur : MG94
Y sont sentimentaux dans le S.OBritish a écrit :PAXARAN a écrit : eh meme pas un p'tit bonjour a Pax
j'ai le projet de faire ( idée de jok de Fane) de faire une foto de mon jimny suspendu dans un arbre et je cherche un sponsor![]()
tu me suis Britich![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
DamnedPAXARAN a écrit :c' est marrant mister Leigh, tu es inscrit sur ce forum depuis 6 mois![]()
mais aucun post ou réponses a un post, ....timide![]()
![]()
et la tout d'un coup tu apparrais, meme notre maitre et dieu ( webmaster) vient te saluer.
serais tu le diable....![]()
![]()
![]()
je n'ai pas peur du diable ni de sa magiedonc je serais et resterais dyneema ( tu te marres mais mon Légo je vais le planter et le suspendre a un arbre et tu n'en auras pas la gloire
)
Adieu Mesfistoféles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hello Mister PATTBOpattbo a écrit :ouiiiiiiiii ...... moi je vois plein de mouches sur ce sujet![]()
![]()
MG, avec moi !!!![]()
bon, 1er question : qu'est ce que l'on appelle ici Résistance à la Rupture ??? parceque, selon les "métiers" , en particulier la manutention-levage, il y a des coefficients de sécurité trés divers appliqués sur la resistance avant rupture. Parlons nous ici vraiment en terme mécanique, résultat mesuré en direct ? comme dit si justement plus haut, pour comparer les Résistances , il faut utiliser la même méthode de mesure. quelles sont elles ici ?
2eme question : Il y a rupture statique, et rupture dynamique ... fragilité... a t on des chiffres à comparer sur cette deuxième caractéristique ?
3eme question : résistance à la fatigue ... combiens de chocs peut elle supporter avant de casser, par rapport aux autres ?
4eme question : quelle est l'impact d'une utilisation en milieu boueux, avec des grains de sable ou de terre , qui restent incrustés dans les fils ? ça donne quoi dans le temps ?
je pense qu'il est sécuritairement important de préciser que ces cables plasma, et autre, enfin tous les cables à trés faible elasticité (comparé aux sangles par exemple) ne doivent ëtre utilisés QUE et EXCLUSIVEMLENT en treuillage pour les 4x4eux ... si non, en remplacement des sangles, il y a forcément quelque chose qui va casser : soit le point d'attache, soit le 4x4, soit le câble ....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]