Ha Hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

BigLolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ha Hdj 100

Message par BigLolo »

parrainsdudesert a écrit :J'ai acheté le mien en fin 2006, il s'agit d'un modèle Français de 2000, il avait 72000 KMS, je l'ai payé 25000 €
Salut

Le mien (acheté en 10/2007) est un VXE de 09/2000, 100'000 kils, 1° main, le tout pour 23'000 €; ça correspond.
Ah oui : le précédent proprio a réglé une facture de plus de 7'000 € juste avant de le vendre (Convertisseur + boite de vitesse + m.o.)...

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Miju a écrit : :mad: :p :p :p :p :mad: :p :p :o ...trop beau :p :p :danse: :o: :koi:
content pour toi ! ;)
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Miju a écrit :Salut à tous,

Tout nouveau sur ce site, je viens vers vous pour que vous me conseillez sur l'occasion qui me tente:

HDJ 100 VXE BA 85 000 km de 2003.

Il m'est proposé à 35 000€

Tout d'abord, que pensez-vous du prix?

Ensuite j'adore les 4x4, mais mon utilisation est exclusivement routière, j'ai un pathfinder que je compte changer pour cet HDJ.

Etant une loutre en mécanique, quelles vont être mes futures réparations (pièces à changer...)

Je garde mes véhicules entre 2 et 2,5 ans en faisant 25000 km par an. D'ici 2 ans il aura 125 000 km, combien pourrais-je le vendre?

Merci de vos réponses et conseils toujours si éclairés

Miju
A+
Hello!...
Moi, le mien est de 98, 17700km, boite auto, suspension normales, et tout le confort. Je l'ai acheté pour tracter un van (3tonnes) et pour faire de longs trajets. Et comme j'adore les 4x4 (et tant pis pour ceux que ça dérange), j'ai un jimny pour tout ce qui est petits déplacements. Le 100 est tout simplement FABULEUX!... Sur route sinueuse, il tangue un peu, normal, étant donné sa masse, sur route et autoroute, r a s. ça pousse tranquille et sans bruit, et même un peu plus aprés avoir viré l'egr et le cata. Mais il ne faut pas oublier que les gros moteurs n'aiment pas les petits parcours, long à chauffer. En ville, c'est assez "pénible" de trouver une place pour garer le camion, je préfère les parkings souterains et prendre le bus. Il semblerait que ces 4x4 tiennent leur côte corectement, bon investissement. ;)
Miju
Quatre-Quatreux

Message par Miju »

Merci, je devrais recevoir la bébête ce vendredi...mon dieu que le temps est long...
Miju
Quatre-Quatreux

Message par Miju »

Bon petit nretard de livraison...ce sera mercredi prochain... :confused:
Buck-Jones
Quatre-Quatreux

Message par Buck-Jones »

Fantome38 a écrit :Salut,

Un HDJ100 de 2001 en BA se négocie entre 25 et 27kE.

Si tu ne gardes ce 4x4 que 2 ans... l'amortissement risque d'être lourd.
(sans présager d'un GO et d'une fiscalité hors de prix dans notre cher pays d'ici à 2 ans).

Bonne négo.
Bonjour Fantome38,

Pour l'intérêt général

Pouvez vous nous éclairer un peu plus sur ce que vous pensez de la fiscalité prévisible appliquée à ce genre de véhicule dans les quelques années qui viennent ? J'imagine que vous pensez au rétablissement d'une lourde vignette annuelle pour les gros pollueurs que nous sommes parait il ... !!!!
A mon avis c'est peu probable car il faudrait aussi appliquer cette vignette à tous les autres véhicules avec une échelle de taxation en rapport de la puissance fiscale ... ce serait le retour à la vignette du passé et je ne crois pas que politiquement ce soit possible ...ce serait bien trop impopulaire !

Je pense personnellement qu'ils vont en rester à l'éco taxe sur les véhicules neufs, taxe unique à l'achat. Ce qui est déja fort lourd à supporter pour notre industrie automobile ...

Alors que la solution serait de favoriser et d'autoriser le bio carburant.

Il y a aussi les taxes sur les cartes grises qui sont lourdes, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un HZJ 73 de 1999 (pour 21300€...) j'ai réglé 505€ pour la carte grise que je n'ai d'ailleurs toujours pas ! c'est tout de même abusif pour un bout de papier ... enfin ...

Excusez moi je suis nul mais que signifie GO ?

Bonne acquisition à notre ami Miju pour son HDJ 100.

Bonne journée :)
Toyota BJ 42 de 1982
Toyota Hi-lux de 1991
Toyota HZJ 73 de 1999
Propriétaire bipéde TT également.
Répondre