Fantome38 a écrit :Salut,
Un HDJ100 de 2001 en BA se négocie entre 25 et 27kE.
Si tu ne gardes ce 4x4 que 2 ans... l'amortissement risque d'être lourd.
(sans présager d'un GO et d'une fiscalité hors de prix dans notre cher pays d'ici à 2 ans).
Bonne négo.
Bonjour Fantome38,
Pour l'intérêt général
Pouvez vous nous éclairer un peu plus sur ce que vous pensez de la fiscalité prévisible appliquée à ce genre de véhicule dans les quelques années qui viennent ? J'imagine que vous pensez au rétablissement d'une lourde vignette annuelle pour les gros pollueurs que nous sommes parait il ... !!!!
A mon avis c'est peu probable car il faudrait aussi appliquer cette vignette à tous les autres véhicules avec une échelle de taxation en rapport de la puissance fiscale ... ce serait le retour à la vignette du passé et je ne crois pas que politiquement ce soit possible ...ce serait bien trop impopulaire !
Je pense personnellement qu'ils vont en rester à l'éco taxe sur les véhicules neufs, taxe unique à l'achat. Ce qui est déja fort lourd à supporter pour notre industrie automobile ...
Alors que la solution serait de favoriser et d'autoriser le bio carburant.
Il y a aussi les taxes sur les cartes grises qui sont lourdes, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un HZJ 73 de 1999 (pour 21300€...) j'ai réglé 505€ pour la carte grise que je n'ai d'ailleurs toujours pas ! c'est tout de même abusif pour un bout de papier ... enfin ...
Excusez moi je suis nul mais que signifie GO ?
Bonne acquisition à notre ami Miju pour son HDJ 100.
Bonne journée