j'ai un peu la même opinion sur luizebulon30 a écrit : 1ère chose, y'avait une goutte d'huile sous mon filtre à huile conçu par ce pu**in d'ingénieur Nippon qui a du se faire arakiri depuis ...
A+
Un moteur bien gras
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Un moteur bien gras
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
(cf les tonton flingueurs)
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Ca y'est, les AVM 452 sont commandés ...OlivierLB a écrit : puis tu devrais mettre de AVM)
Le week-end prochain, peut-être un montage en perspective
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Confucius disat aussizebulon30 a écrit :Salut didi,
Bein, c'est pas confussius qui va nettoyer ma cour, ni refaire le plein d'huile, alors ...
Bonne nuit.
tankyena sarouillerapa...........ni parterre dailleurs
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
Ta ouar, ça se monte tout seul.zebulon30 a écrit :Ca y'est, les AVM 452 sont commandés ...
Le week-end prochain, peut-être un montage en perspective![]()
![]()
![]()
Prévois des clés Torx, ou 6 pans américaines. il y a 2 modèles de petites vis.
Et de la pâte au cuivre ou autre graisse pour mettre les petites vis, elles ont la bonne habitude de gripper une fois montées, en plus ce sont des têtes fraisées. J'ai mis de la pâte autojoint bleue en plus du petit joint papier pour être sûr d'avoir un montage étanche. Le problème sera pour un éventuel démontage.
Tu vas voir, une fois débrayé, tu n'auras plus la sensation que ça gratte à l'avant quand tu manoeuvreras en marche arr. Et tu pourras manoeuvrer en petite, avec une remorque c'est bien.
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Merci l'didi,didi a écrit :Ta ouar, ça se monte tout seul.
Prévois des clés Torx, ou 6 pans américaines. il y a 2 modèles de petites vis.
Et de la pâte au cuivre ou autre graisse pour mettre les petites vis, elles ont la bonne habitude de gripper une fois montées, en plus ce sont des têtes fraisées. J'ai mis de la pâte autojoint bleue en plus du petit joint papier pour être sûr d'avoir un montage étanche. Le problème sera pour un éventuel démontage.
Tu vas voir, une fois débrayé, tu n'auras plus la sensation que ça gratte à l'avant quand tu manoeuvreras en marche arr. Et tu pourras manoeuvrer en petite, avec une remorque c'est bien.
C'est vrai que de temps en temps, ça gratte, mais comme c'est sur des graviers, je pensais que c'était normal (enfin, dû au rippage naturel du pneu sur une surface non adhérente).
Je verrais bien la différence quand j'aurais monté les moyeux manuels.
Une question : si j'oublie de les débrayer au niveau des roues, c'est comme si je roulais avec mes automatiques qui ne se déclenche pas/plus ?
Et si j'oublie de les embrayer quand je passe en 4 RM, c'est grave ? (à part le fais que je serais toujours en 2RM
Heuuu, ça fait 2 questions en fait.
Sinon, pour le gras de mon moteur côté radiateur d'huile, je me demande si y'aurait pas un peu de ça qui goutterait sur ma bride de différentiel.
Et est-ce que quelqu'un a une explication sur la durit de mise à l'air libre des ponts et boites ? (c.f. 7 message plus haut)
A+
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Mon exp
Je te livre ce que j'ai fait:zebulon30 a écrit :Merci l'didi,
Et est-ce que quelqu'un a une explication sur la durit de mise à l'air libre des ponts et boites ? (c.f. 7 message plus haut)
A+
tout ramene au meme endroit derriere le Filtre a GO contre la cloison parefeu.
Une durite pour le pont arriere (rallongée avec du tube pour aquarium par example), une durite pour le pont avant, une durite boite et transfert (existante avec un T) ramenée plus haut qu'a l'origine (en changeant un peu son cheminement) tout ca au meme endroit avec les petites etiquettes pour savoir qui va ou........
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
et si tu les embrayes pas tu peux te mettre en courte pour manoeuvrer, le pont est entrainé, mais pas les roues avant. Magique système.
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
Olivier: d'origine, ou se fait la mise à l'air libre ? Y en-a-t-il bien une ou bien est-ce qu'il y a juste les 3 éléments raccordés entre eux pont et boites (c'est ce qu'il semble être actuellement pour le mien) ?
Sinon pour mon moteur gras côté refroidisseur d'huile, voici une autre photo :
Les 2 vis noires au centre de la photos.
Sur la gauche, c'est le démarreur.

Est-ce que ça correspond à la/les vis indiquée par la flèche rouge sur le schéma ?

Merci