:oJe crois que j'ai une nouvelle piste pour mon Samy!! Si l'un de vous pouvais me confirmer mon idée...
Donc voila, sur la broche à 4 voies qu'il faut shunter pour afficher les codes erreur, proche de la batterie, la voie 2 (en haut à droite quand on positionne le clip en haut) dois donner 12v (contact mis) non? Moi j'ai mis un pik du voltmêtre sur cette voie 2 et l'autre sur la borne moins de la batterie et le voltmêtre indique 0v. Ma déduction est donc que cette voie est à la masse alors qu'elle ne devrais pas (puisque le shunt n'est pas mis en place)???
Quelqu'un a un avis la dessus?
Sinon 2ème constatation en regardant mon calculateur de plus près: sur la broche jaune, à peu près au milieu, il y a un fil rouge, jusque là rien d'anormal, par contre ce fil rentre dans un gros fatras de chaterton bleu (pas d'origine je pense!!) et il en ressort un fil noir de la même section que le rouge et un fil gris de plus grosse section qui partent dans le "fesse haut" vers je ne sait pas où. Par contre plus de fil rouge!!!
Donc voila ma requette; si quelqu'un savais ou je peux trouver un shéma éléctrique du calculateur me disant vers où vont chaques fils se serait super sympa de me le communiquer!!!
Merci de votre aide encore une fois!!