check engine sam1.3i et presentation de moi

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Message par Rangertom »

laurent76 a écrit :remplacce le module dans l 'allumeur ainsi que le petit boitier juste a cote.
bonne route

:( Les deux ont été remplacés et testés tu te doutes bien et sans aucun changement :confused:

La bobine recoit du jus et donne de la HT elle mais c'est la basse tension (les 3 petits fils qui gèrent l'avance) qui n'arrive pas au distributeur donc forcément pas de HT qui va jusqu'au bougies :( et comme en plus l'injecteur (bien qu'il fonctionne testé seul) ne reçoit pas de courant non plus en prime il reste fermé :mad:

Maintenant la vraie question est : peut on monter une tête d'allumeur de 413 carbu sur un Samurai injection ??

si c'est oui, le soucis va se résoudre à la méthode radicale : une bobine classique, un allumeur traditionnel avec avance par dépression d'air et un Weber à la place du boitier d'injecteur :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

:o :oJe crois que j'ai une nouvelle piste pour mon Samy!! Si l'un de vous pouvais me confirmer mon idée...

Donc voila, sur la broche à 4 voies qu'il faut shunter pour afficher les codes erreur, proche de la batterie, la voie 2 (en haut à droite quand on positionne le clip en haut) dois donner 12v (contact mis) non? Moi j'ai mis un pik du voltmêtre sur cette voie 2 et l'autre sur la borne moins de la batterie et le voltmêtre indique 0v. Ma déduction est donc que cette voie est à la masse alors qu'elle ne devrais pas (puisque le shunt n'est pas mis en place)???
Quelqu'un a un avis la dessus? :hein:

Sinon 2ème constatation en regardant mon calculateur de plus près: sur la broche jaune, à peu près au milieu, il y a un fil rouge, jusque là rien d'anormal, par contre ce fil rentre dans un gros fatras de chaterton bleu (pas d'origine je pense!!) et il en ressort un fil noir de la même section que le rouge et un fil gris de plus grosse section qui partent dans le "fesse haut" vers je ne sait pas où. Par contre plus de fil rouge!!! :mad:

Donc voila ma requette; si quelqu'un savais ou je peux trouver un shéma éléctrique du calculateur me disant vers où vont chaques fils se serait super sympa de me le communiquer!!!

Merci de votre aide encore une fois!! :D
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si ça peut faire ton plaisir :D

http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... trique.jpg

http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... CHEMA3.JPG

Le premier est complêt, le second est la version simplifiée à l'injection seule mais avec des couleurs arbitraires ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Merci Power Rangertom je zyeuterais ça dés que j'aurais un moment; hé oui dommage pour moi mais je suis plus en AT donc j'ai moins de temp libre qu'avant ;) !!

:eek: :eek:Je sens que ça va avancer pour moi!!! :eek: :eek:
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

Bon mon histoire a avancé moi aussi et ce grace a vous .Je vous remercie donc .
Je vous recapitule mon aventure .
Je me suis fais cambrioler il y a deux ou trois ans ,et comble de mes pertes , la facade detachable du lecteur du vitara de ma femme a ete volée .
De retour de vacances je bricole l'installation du poste cd ,sans rien connaitre mais je prefere ca a payer un mec tres cher qui y connaitra pas plus (on est a mayotte je vous rappelle )
premier essai hop je crame un fusible , celui qui fait aussi les lumieres du plafonnier .
le poste fonctionne enfin , et check engine apparait .
Ah horreur mon moteur est foutu .
Non au garage on me dit que c'est un probleme de sonde , un defaut ,blablabla le gars sait rien et va jusqu'a me proposer de virer l'ampoule dans le tableau de bord qui allume check engine , je m'enfuie du garage avant qu'il y touche .
Je roule donc avec le voyant en me disant ,il y a de l'eau , de l'huile pas de raison que ca pete .
Et grace a vous aujourd'hui je cherche un endroit ou mettre un fusible ,je trouve pas , mais au moins je met les cosses debranchées de ma batterie et compte jusqu'a 60,un peu ridicule .
je demarre et miracle ,plus de check engine .
Merci encore
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

:rolleyes: Veinard!! moi il toujours là!! Et dire que c'est un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas d'erreur... :mad: :confused:
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

pff mort de rire il est revenu !!
bon on recommence comme avant on fait comme si il existait pas .
LAURABRAMS
Quatre-Quatreux

salut les gars

Message par LAURABRAMS »

maxizuk a écrit :pff mort de rire il est revenu !!
bon on recommence comme avant on fait comme si il existait pas .
Salut les gars,

Moi, c'est Laurabrams, celui qui a le Check engine en travers de la gorge et qui est en panne depuis plus d'un an. J'en profite pour remercier à nouveau Super Rangertom pour ses recherches et son aide.

à bientot de vous lire
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

LAURABRAMS a écrit :Salut les gars,

Moi, c'est Laurabrams, celui qui a le Check engine en travers de la gorge et qui est en panne depuis plus d'un an. J'en profite pour remercier à nouveau Super Rangertom pour ses recherches et son aide.

à bientot de vous lire
De Rien :raleur:
Édit Phil13 :D
LAURABRAMS
Quatre-Quatreux

re

Message par LAURABRAMS »

NELSON60 a écrit :De Rien :raleur:
mais bien sur qu'à toi aussi un grand merci mon Nelson :o :o... :p
Répondre