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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : dim. janv. 20, 2008 9:51 am
par Sam41
Ou d'accélérer ;)

Une chose est sûre, quand j'ouvre les gaz en montée, le moteur ne manque pas d'essence :p

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:12 am
par Rangertom
Je viens de jeter un oeil sur mes docs sur les Weber et ils recommandent quand même souvent de monter un régulateur de pression d'essence avec les 32/36 donc à voir mais ça doit être une solution ;)

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : dim. janv. 20, 2008 12:36 pm
par pat 25
Sur mon carbu, avec la pompe électrique, j'ai été obligé de mettre un Y entre la pompe et le carbu pour avoir un retour, malgrés que ce soit une pompe base préssion (300grs)

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : dim. janv. 20, 2008 2:32 pm
par Sam41
Rangertom a écrit :Je viens de jeter un oeil sur mes docs sur les Weber et ils recommandent quand même souvent de monter un régulateur de pression d'essence avec les 32/36 donc à voir mais ça doit être une solution ;)
Ok, mais c'est quoi ce machin :hein:

On trouve ou et à quel prix ?

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : dim. janv. 20, 2008 6:09 pm
par pch4x4
Rangertom a écrit :Je viens de jeter un oeil sur mes docs sur les Weber et ils recommandent quand même souvent de monter un régulateur de pression d'essence avec les 32/36 donc à voir mais ça doit être une solution ;)
un truc de ce genre la : Image
http://www.gt2i-competition.com/Regulat ... 5_167.html

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : mer. févr. 06, 2008 7:37 pm
par Sam41
Bon, je vais investir dans un régulateur de pression....

Mais pour l'instant, je ne laisse pas le carbu, car dans les montées, ça craint et la conso est à plus de 15 litres au 100....

Je vais donc vous surprendre....

J'ai prix mon carbu d'origine, et j'ai viré ( dépose complète ) le système de régulation du ralenti ( c'est face à vous quand vous ouvrez le capot ).

J'ai nettoyé au gasoil toute la partie du starter automatique, puis j'ai lubrifié à la bombe d'anti gripant.

J'ai branlé et le système d'ouverture du double-corps et j'ai soufflé les tuyaux permettant de faire fonctionner les membranes du starter et du double corps.

J'ai remonté le tout et tendu le cable d'accélérateur.

Ben vous savez quoi ?
Sauf à bas régime, mon Sam marche du tonnerre, mieux qu'avec mon Weber sans le régulateur.

Et il donne même un coup quand le double corps s'ouvre....

Pour être honnète, il n'a jamais fonctionné comme ça...
Je ne sais pas combien de temps ça va durer....

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. févr. 07, 2008 9:31 am
par phil38
Arf......!!!!! :(
Weber pas si bien que ca....???? :hein:
Sur mon solex 1.4, j'ai un filtre a essence juste avant le carbu , et un avant la pompe.....Peut etre que ca aide a ne JAMAIS ratatouiller.... ;) :D
Et mon vert avec son carbu std marche pas si mal, j'ai juste brider une capsule qui avait tendance a me faire tenir le starter auto TROP longtemps...Et ca roule ..... :diable: :D
Image

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : jeu. févr. 07, 2008 7:22 pm
par Sam41
phil38 a écrit :Arf......!!!!! :(
Weber pas si bien que ca....???? :hein:
Si, il a l'air bien ;)
Mais j'ai causé avec pas mal de monde, et il semble que ce carbu marche trés bien quand il est associé à un régulateur de pression, que je n'ai pas... :(

probleme de ralenti avec ma santana samurai 413

Posté : ven. juin 09, 2017 5:18 pm
par spydeuzz
BONJOUR

jai un blem ak ma 413 elle ne tient pas de ralenti elle tien kelke seconde et puis dessant et s'etient toute seul pouvez m'aide sil vous plai

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Posté : ven. juin 09, 2017 5:20 pm
par camembert
spydeuzz a écrit :BONJOUR

jai un blem ak ma 413 elle ne tient pas de ralenti elle tien kelke seconde et puis dessant et s'etient toute seul pouvez m'aide sil vous plai
Aaaaaaaaah

Avec une écriture comme ça tu vas bien t'intégrer chez nous toi :D TTmavie va te prendre en affection.

Sinon, réponse simple. Démontage, nettoyage du carburateur, et contrôle du débit de la pompe à essence.