un rallye QUE pour les filles ? [sujet divisé]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: un rallye QUE pour les filles ? [sujet divisé]

Message par Tanguy »

littlelena a écrit :.../...en plus y'a un coté stage FF4x4 avant le départ qui ne me plait pas du tout mais c'est un autre sujet (:diable :) .
allons bon ! :no: .....
ça vaut peut-être mieux que de larguer tout le monde dans les sables sans savoir quel est le niveau de pilotage de chacune ... sans un minimum de savoir faire
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

littlelena a écrit :c'est pas en 2 jours que tu apprends les rudiments de la navigation dans le désert et comment piloter ton 4x4 sur le sable...avis perso, ca fait parti du folklore et du blabla et ce stage serait donné par n'importe qui d'autre, ma réaction serait la meme mon cher Tanguy.
Chère Little' ... si je peux me permettre ! :D

il s' agit bien en effet d' apprendre les rudiments , les astuces a 2 balles-qui-dépannent-bien , etc ...

c' est le but !

impossible de devenir un Vatanen en 2 jours de stage qui dégrossi ( je parle de l' apprentissage , pas du tour de taille de ces jeunes femmes :diable: ).. qui apporte des bases et rien de plus !
après chacune doit exploiter tout ça ...
ça laisse la palce à l' improvisation et aux plantages
c' est beaucoup plus drole ( exitant ? :hein: ) que si les 2 jours de stage formaient des pilotes robotisés capable de parer a toute situation sans défaillir

rappelle-toi tes souvenirs de débutante ...
tu te marrais pas plus quand tu faisais des erreurs grossières et que les copains couraient à ton secours ?
humpf ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

RV a écrit :Je te trouve un peu dur là :

Elles vont en plein désert, se plantent, pelltent, dorment à la belle étoile en plein désert, ....

Bon, bien-sûr ce n'est pas le Dakar ! :no:

Mais tout de même, et en plus celà permet à des presque débutantes de participer et ramener pleins de souvenirs ....

Moi je suis pour :o

:coucou:
c'est comme les randos, moi je prefere les pas hard... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Faudrait pas tout mélanger ... ;)

si on pose la question : pour ou contre un rallye fille ?? ... je suis contre !

mais en aucune façon le fait que je sois contre veut dire qu'il ne faut pas que ça existe !!!

Si certaines filles différentes de moi (avec un meilleur caractère quoi !) y trouvent leur compte ... tant mieux pour elles ...

si on pose la question pour ou contre un rallye peu ambitieux fait pour les débutants ??

Ben là je suis pour ! Et je suis certaines que certains gars seraient content d'avoir un rallye spécifique même basé seulement sur de la nav' pour mettre le pied à l'étrier tout en étant dans un contexte différent que la simple expé.

Tout le monde n'a pas le niveau (les moyens) de faire une transaf' (c'est devenu coton) et ne parlons même pas du dakar ... moi la première. Et ce n'est pas une question de sexe !

ya de la place pour tout le monde.
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :Faudrait pas tout mélanger ... ;)

si on pose la question : pour ou contre un rallye fille ?? ... je suis contre !

mais en aucune façon le fait que je sois contre veut dire qu'il ne faut pas que ça existe !!!

Si certaines filles différentes de moi (avec un meilleur caractère quoi !) y trouvent leur compte ... tant mieux pour elles ...

si on pose la question pour ou contre un rallye peu ambitieux fait pour les débutants ??

Ben là je suis pour ! Et je suis certaines que certains gars seraient content d'avoir un rallye spécifique même basé seulement sur de la nav' pour mettre le pied à l'étrier tout en étant dans un contexte différent que la simple expé.

Tout le monde n'a pas le niveau (les moyens) de faire une transaf' (c'est devenu coton) et ne parlons même pas du dakar ... moi la première. Et ce n'est pas une question de sexe !

presque d'accord cela devrait etre interdits... c'est du rascime pour les hommes... :diable:
maintenant qu'il est des epreuves du types les comme cella oui bien sur il en faut pour tous les niveau, tous le monde... ;)
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Grain.de.Sable a écrit :si on pose la question pour ou contre un rallye peu ambitieux fait pour les débutants ??

Ben là je suis pour !

Ben moi aussi mais le truc des gazelles ce n'est tout simplement pas un rallye et pourtant toute leur com' est faite autour de cet aspect...
Alors là, je dis que c'est trop, mais bon, si ça permet de vendre des calendriers :D

Et je te rejoins sur le reste, si ça leur fait plaisir, très sincèrement tant mieux, je ne vois pas de quel droit je pourrai dénigrer ça.
Toyota HDJ 80 pour le raid
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Pierre 87 a écrit :Ben moi aussi mais le truc des gazelles ce n'est tout simplement pas un rallye et pourtant toute leur com' est faite autour de cet aspect...
Alors là, je dis que c'est trop, mais bon, si ça permet de vendre des calendriers :D

Et je te rejoins sur le reste, si ça leur fait plaisir, très sincèrement tant mieux, je ne vois pas de quel droit je pourrai dénigrer ça.
c'est un rally people.... :D
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut à tous,

il me semble que tout le monde est à peu près d'accord : le Rallye des Gazelle n'est ni "bon", ni "mauvais", ce qui est le plus criticable s'est l'exploitation commercial qui en est faite, mais existerait il sans cela ? On peut ne pas être d'accord avec ce système, mais il a quand meme le mérite d'exister et de permettre à "certaines" de vivre leur aventure, meme si nous n'avons pas tous la même définition de ce terme. On pourrait être jusqu'auboutiste en souhaitant une organisation et une assistance 100% féminines, mais je n'en vois pas réellement l'intérêt.
Reste effectivement que "l'esprit" de cet évènement est forcément partagé par ses participantes, et qu'il semble que la majorité d'entre nous n'adhère pas à ce "fonctionnement intellectuel". Le marketing et le matraquage qui va avec est un prisme d'ou l'égo ne ressort pas "à l'idententique", que les participantes ( j'allais dire "actrices" mais j'ai eu peur d'une mauvaise interprétation ;) ) du rallye des gazelles acceptent ce principe, d'une part, et y adhèrent, d'autre part, ne regarde qu'elles. Chacun n'a pas la même perception ni le même tempérament, et c'est tant mieux :)
Mesdames les gazelles, vivez et amusez-vous, mais comprenez que nous ne puissions partager votre vécu avec autant d'enthousiasme que vous.
Cordialement,
Hervé :cool:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :.../...

:D
AAAAaaaah bin oui !
pas de ça chez nous ! :devil:
:lol:

je trouve que tu résumes assez bien : un rallye pour débutant (e)

l' essentiel est que chacun y trouve son plaisir et le mot rallye n' est pas usurpé ! .... m' enfin ! !
il y a un classement , des épreuves , un but ! !
pourquoi ça n' aurait pas le droit de s' appeler "rallye" ?
ce n' est pas le niveau de difficulté qui donne le droit à ce titre ! !

vos gamins ( ou vous mêmes pour les plus jeunes ) en tend qu' écolier à l' école primaire vous n' avez jamais participé à une tite compétition inter-scolaire ?
ça s' appelait aussi un RALLYE ! ! !
il y a 40 ans j' avais 10 ans et il aurait pas fallu me dire que c' était de la merde ce que je faisais à l' époque !

quand à la pub faite autour de ce rallye , pourquoi pousser des cris de donzelles éffarouchés ?
vous en connaissez beaucoup de Sté qui vivent sans finance ?

fo pas être hypocrite !
l' argent est nécessaire pour faire avancer une entreprise et quand en plus elle est dans notre "activité" ....
faudrait arréter de critiquer , ça aussi ! ...
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

phylou a écrit :c'est un rally people.... :D
un rotary rallye ? :D
Toyota HDJ 80 pour le raid
Répondre