Rehausse Frontera Sport 3P

Modérateur : této

Répondre
tonton
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse Frontera Sport 3P

Message par tonton »

této a écrit :Non mais, tu peux pas prendre ton téléphone et trouver une société de mécanique générale :mad:

Ou ton minitel, les pages jaunes, bref, chercher quoi !!!

T'habite où, au fin fond du pôle nord :D :D:

Sinon, pour 180 euros, je veux bien m'en occuper :diable:

Bon, j'arrête de me moquer :D
:diable: ENVOYER :diable:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

této a écrit :Non mais, tu peux pas prendre ton téléphone et trouver une société de mécanique générale :mad:

Ou ton minitel, les pages jaunes, bref, chercher quoi !!!

T'habite où, au fin fond du pôle nord :D :D:

Sinon, pour 180 euros, je veux bien m'en occuper :diable:

Bon, j'arrête de me moquer :D
Ba ca c pa sympa de se moquer! je n'habite pas le pole nord en revanche très nul en meca, pas de pote mecano non plus.., :mad: je me suis dit que c t ici que je pourrais trouver de l'aide... :) on partage les memes centres d'intérets dc si quelqu'un a la gentillesse de me filer un coup de pouce et des conseils!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

ROMALOHA a écrit : Pk le vend tu ton kit Vikiland?
@+
Demande lui plutot combien? ;)
této
Modérateur

Message par této »

ROMALOHA a écrit :Ba ca c pa sympa de se moquer! je n'habite pas le pole nord en revanche très nul en meca, pas de pote mecano non plus.., :mad: je me suis dit que c t ici que je pourrais trouver de l'aide... :) on partage les memes centres d'intérets dc si quelqu'un a la gentillesse de me filer un coup de pouce et des conseils!
Certes, mais bon, le prix est très variable ! +

Moi, je les ai payé 120 euros y a 3 ans , d'autres les sont fait faire pour moins (80 euros de mémoire). Alors, si je te les fait faire pour 140 euros par exemple, vu le prix de l'acier depuis, tu auras toujours quelqu'un qui pourra te dire : 140 euros ? Tu t'es fait avoir, moi, je te les fait pour 80 euros !

Et là tu vas dire :"le této, il m'a roulé, ce salaud !"

Aussi, je pense que je ne peux pas te les faire faire. Tu comprends ?

Et prendre ton téléphone, appeller avec les pages jaune, imprimer le plan disponible sur méca/front, allez voir l'entreprise, c'est pas bien compliqué : c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas "bon en mécanique"

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

ROMALOHA a écrit :Alors vikiland ton choix?
Si quelqu'un peut me faire des cales de réhausse... je suis preneur
Salut ROMALOHA, pour un kit pas besoin de cales. :hein:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Pour les cales, à mon avis, tu peux les faire en téflon aussi mais comme te dis TETO, un petit tourneur par là et le tour est joué.
Et pour mon kit, tout dépend de la qualité et de l' éfficacité du calmini, sinon, si je peux le mettre... sans problème....
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
této
Modérateur

Message par této »

allez, un top réhausse pour patienter !

Image

Image

Image
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Une superbe fiche sur l'installation d'un kit 3 pouces calmini :

http://www.planetisuzoo.com/articles.ht ... nsion_Lift
Contexte

Calmini Products has released this 3” lift for the 2nd generation Isuzu Amigo / Rodeo.
Calmini a créé ce kit de réhausse de 3 pouces pour la 2e génération Isuzu Amigo / Rodeo.

They have also released a longer trackbar to fit the lifted vehicles. Ils ont également fabriqué une trackbar longue pour d'adapter la réhausse des véhicules.

The kit uses polyurethane bushings all around and steel braided brake lines for the front. Le kit est composé de bagues en polyuréthane et des flexibles acier pour les freins avant.

The kit includes new front upper control arms, limiting brackets for the front control arms, a pair of very thick alignment shims, new center cross member for the front lower control arms, bump stop extensions for the front and rear, new upper trailing arms for the rear, new single rate coil springs for the rear, a trackbar extension bracket for the rear, rear brake line relocation bracket, new rear sway bar brackets, and instructions.
Le kit comprend de nouveau triangles supérieurs à l'avant, limitant crochets pour l'avant bras, une paire de cales d'alignement très épaisses, nouvelle traverse centrale avant inférieure, bosse pour arrêter les extensions avant et arrière, de nouvelles armes de haute mobile L'arrière, les nouveaux ressorts à taux unique pour l'arrière, un trackbar pour la prolongation du support arrière, support de délocalisation de frein arrière , nouvelle barre arrière emprise crochets, et les instructions.

The trackbar extension bracket is not used if you install the optional trackbar. Le support de prolongation de la trackbar n'est pas utilisé si vous installez la trackbar en option.

All of the parts are powder coat blue. Toutes les pièces sont peintes avec une peinture electro de couleur bleue.

They look and feel stronger, or heavier duty, than the stock parts they replace. Elles paraissent et semblent plus costauds, ou renforcées, que les pièces d'origine qu'elles remplacent.

The parts will also fit the rebadged Isuzus sold under the marques Honda Passport (for the same model years as the Isuzus), Opel Frontera and Vauxhall Frontera (possibly different model years).
Les pièces s'intégreront également les Isuzu vendus sous les marques Honda Passport (pour le même modèle que celui de la marque ISUZU), Opel et Vauxhall Frontera Frontera (éventuellement modèles différents suivant les années).

The Calmini part number for the lift is IP-2039.La référence Calmini de de kit de réhausse est IP - 2039.

The optional trackbar is part number IP-2040. La trackbar facultative porte la référence IP - 2040.

The kit includes shocks for each corner as well, but can be purchased minus the shocks. Le kit comprend des amortisseurs pour chaque côté aussi, mais peut être acheté sans les amortisseurs.

Total price of the lift itself is $749. Le prix total du kit de réhausse seul est de $ 749.

The lift without the shocks is $649. Le kit deréhausse sans amortisseurs est de $ 649.

The optional trackbar is $129. La trackbar en option est de $ 129.

There are un-substantiated reports that the lift can be purchased without the springs, however I was unable to do so. Il y a des infos non confirmées faisant état que le kit de réhausse peut être acheté sans les ressorts, mais je n'ai pas pu le faire.

Calmini Products can be reached at 1-800-345-3305 or on the internet at http://www.calmini.com -or- http://www.pureisuzu.com. Calmini Produits peuvent être joints au 1-800-345-3305 ou sur Internet à http://www.calmini.com ou http://www.pureisuzu.com.

What and Where ?
Quoi et Où ?

I have a 1998 Isuzu Amigo 4x4 soft top with the 2.2L engine and 5 speed manual transmission. J'ai un Isuzu Amigo 4x4 de 1998, décapotable avec le moteur 2.2L et 5 vitesses de transmission manuelle.

It came factory with 16 x 7 (38 mm offset) Isuzu aluminum wheels and 245/70/16 tires. Il est équipé d'usine avec des jantes 16 X 7 (38 mm de déport positif) Isuzu en aluminium et pneus taille 245/70/16 .

This combination also netted 4.88 gears. Ce modèle a également un rapport de réduction de 4,88.

After owning the Amigo for 2 years, I decided it was time to lift it. Après avoir été le propriétaire de l'Amigo depuis 2 ans, j'ai décidé qu'il était temps de le réhausser.

In June of 2000 I purchased 3” progressive rate springs from Valley Spring Works. En juin 2000, j'ai acheté des ressorts progressifs 3 pouces de Spring Valley Works.

I also installed Rancho RS-9000 shocks and BF Goodrich Mud Terrain TA’s in size 265/75/16. J'ai également installé des amortos Rancho RS - 9000 et des BF Goodrich Mud Terrain TA taille 265/75/16.

I’ve never been able to get the Amigo aligned correctly after the installation, until now. Je n'ai jamais été en mesure d'obtenir un alignement correct à l'issue de l'installation, jusqu'à présent.

The 3” lift provides ample room to fit the larger tires on the stock rims with no fender modifications. Le kit de réhausse 3 pouces offre suffisamment de place pour adapter à la plus grande gamme de pneus sans aucune modification de garde-boue .

I installed this lift in April of 2001, about 10 months after installing the Valley Spring Works 3” progressive springs. J'ai installé cette réhausse en avril 2001, quelque 10 mois après l'installation des ressorts 3 pouces progressifs.

I didn’t use the trackbar extension bracket as I also installed their new track bar which is the correct length for the lift. Je n'ai pas utiliser le support d'extension de trackbar puisque j'ai également installé leur nouvelle trackbar qui est à la bonne longueur pour ma réhausse.

I bought it without shocks as well so I could keep my Rancho RS-9000’s. Je l'ai acheté sans amortisseurs, car je pouvais garder mes amortos Rancho RS - 9000's.

I replaced the red Rancho shock boots with blue Rancho shock boots, part number RS-1950. J'ai remplacé les silentblocs Rancho rouges par ceux en bleu Rancho, référence RS - 1950.

The instructions start by replacing the front components, then doing the back, then adjusting the ride height. Les instructions indiquent de commencer en remplaçant les composants avant, puis en faisant l'arrière, puis ajuster la hauteur.

Doing it myself, I replaced the back first. De mon côté, j'ai remplacé l'arrière en premier.

After completing the back and not having any experience or tools to dismantle the front end, I opted to pay to have the front done. Après avoir terminé l'arrière et n'ayant pas d'expérience ou d'outils pour démonter l'avant, j'ai choisi d'investir pour avoir l'avant modifié.

I chose a reputable service shop where I was allowed to interact with the mechanic and shoot pictures during the install (Tires, Lube & Service in Mauldin, South Carolina). J'ai choisi le service d'un atelier avec bonne réputation, où j'ai été autorisé à m'entretenir avec le mécanicien et de photographier lors de l'installation de la réhausse (pneus, Lubrifiants et Service en Mauldin, Caroline du Sud).

Contact Steve Hawley for pricing and scheduling if you’re in the area. Contactez Steve Hawley pour la tarification et la programmation, si vous êtes dans la région.

TLS, Inc. can be reached at 864-277-1199 and they are part of American Car Care Centers.
TLS, Inc pourra être joint au 864-277-1199 et ils font parti de l'American Car Care Centers.

They did an excellent job at a reasonable price. Ils ont fait un excellent travail à un prix raisonnable.

In any event, always read the instructions through and through before starting a project like this. En tout état de cause, lisez toujours les instructions jusqu'au bout avant de lancer un projet de ce genre.

Then you can be sure you have all the equipment you need to complete it. Ensuite, vous pouvez être sûr que vous avez tous les équipements dont vous avez besoin pour le mener à bien.

I found myself needing a third floor jack midway through the rear installation. Je me suis retrouvé avoir besoin "d'un troisième étage prise à mi-chemin pour l'installation arrière ".

A second set of jack stands may have worked as well (holding the axle up), but they would have had to be very short. Une deuxième série de prise de stands ont ainsi travaillé (tenant l'essieu en haut), mais ils auraient dû être très court.

After installing the VSW springs I had 3.25” of lift after everything settled. Après l'installation du ressorts VSW, j'avais 3,25 pouces de haut une fois tout réglé.

After installation fo the Calmini components I now have 4” of lift. Après l'installation des composants Calmini, j'ai maintenant de 4 pouces de réhausse.

There was in increase in the rear of .75”. Ils étaient en augmentation de l'arrière de .75 pouce.

I expect this to settle down about .5” which will leave me with a net of 3.5” (.25” more than with the VSW springs).
Je table après l'installion sur .5 pouces de plus, ce qui me reviendrait à un total de 3,5 pouces (.25 " de plus qu'avec les ressorts VSW).

Impressions
Impressions

After installing just the rear I noticed a dramatic improvement in handling and a new “tightness” in the rear end. Juste après l'installation de l'arrière, j'ai remarqué une amélioration spectaculaire de la "manipulation et d'un nouveau "étanchéité" à l'arrière".

Previous to installing the Calmini components, the rear end felt fine as well. Avant l'installation des composants Calmini, l'arrière ainsi estimé amende.

It wasn’t until after the Calmini components were installed that I realized it previously had a losse feel to it. Ce n'est qu'après les composants Calmini ont été installés que je me suis rendu compte qu'il avait déjà eu une mauvaise sensation.

Without the shocks and upper trailing arms installed, the sway bar appears to limit the down travel on the rear suspension. Sans les amortisseurs et le du bras haut installé, le barre limitait le déplacement vers le bas sur la suspension arrière.

The longer brackets allow the suspension to hang lower. Les crochets plus longs permettent la suspension de descendre plus bas.

Regardless of this item, the most important peice is the arched upper trailing arm which allows the rear axle to drop all the way without the trailing arm resting on the gas tank. Indépendamment de ce point, la pièce la plus important est le tirant supérieur arqué qui permet à l'essieu arrière d'abandonner tout le chemin sans reposer sur le réservoir d'essence.

So it looks like you get a little more articulation from the installation of the rear components. Ainsi, il semblerait que vous obtenez un peu plus d'articulation avec l'installation des composants arrières.

The ride is slightly harsher than the progressive rate VSW springs I had before, but I am able to compensate by setting the Rancho RS-9000’s down one setting in the rear. Le parcours est un peu sévère qu'avec les ressorts à taux progressif VSW que j'avais avant, mais je suis en mesure de compenser par un réglage plus bas à l'arrière des Rancho RS - 9000's .

One side affect introduced by the installation of the VSW springs has also been cured. D'un côté l'effet lié par l'installation des ressorts VSW a également été traité.

I have noticed that most, if not all, of some mild vibration is gone. J'ai remarqué que la plupart, sinon la totalité, des quelques légères vibrations est révolu.

I don’t know what was causing the vibration, but can only speculate it being related to the stock trackbar not being the correct length for the new ride height. Je ne sais pas quelle était à l'origine de la vibration, mais on ne peut que spéculer que c'était lié à la valeur trackbar qui n'était pas peut être à la bonne longueur pour la nouvelle hauteur.

The optional Calmini trackbar is the correct length for the new ride height. La trackbar facultative de Calmini est la bonne longueur pour la nouvelle hauteur.

After installation of the front components and an alignment I immediately noticed improved tracking and a loss of the “squirrelly-ness” of the vehicle in relation to sharp turning (at any speed). Après l'installation de composants de l'avant et d'un alignement, j'ai immédiatement remarqué meilleur suivi et une perte de la "squirrelly ness" du véhicule par rapport à un virage brusque (à toute vitesse).

The overall handling is much better, and in my opinion, better than stock. Dans l'ensemble, la conduite est meilleure, et à mon avis, mieux que d'origine.

I run the Rancho RS-9000’s on 2 up front and 1 in the rear now. Je roule avec mes Rancho RS - 9000's en position 2 à l'avant et 1 à l'arrière maintenant.

My Amigo now feels very controlled and tight, while delivering a pleasant (not Caddy like, but not stiff either) ride around town. Mon Amigo est maintenant très contrôlable et rigoureux, tout en offrant un agréable (pas comme Caddy, mais pas rigide non plus) comportement routier en ville.

The only complaint I have is the instructions. La seule plainte que j'ai, est l'installation.

While they are complete, the photos are hard to see, and they don’t include recent changes to the lift components such as the passenger side upper trailing arm now having an arch as well. Même si elles sont complètes, les photos sont difficiles à voir, et ils ne tiennent pas compte des récents changements apportés à la réhausse des éléments tels que le tirant supérieur côté passager ayant désormais un arc aussi.

Additionally, bolt torque specifications are only included for the front suspension. En outre, la spécification des couples de serrage des boulons sont indiqué que pour la suspension avant.

Without the shop manual (which Calmini does recommend), I had to query the 4x4 Wire Isuzu forum on the internet for the answers. Sans manuel de la boutique (que Calmini recommande), j'ai eu à interroger le forum 4x4 Wire Isuzu sur l'Internet pour les réponses.

I had a rough idea at time of installation as I used my torque wrench to determine how much was needed to remove the bolts. J'ai eu une idée au moment de l'installation car j'ai utilisé ma clé dynamométrique afin de déterminer de combien était le couple nécessaire afin d'enlever les boulons.
Le Této du Sud Ouest
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

mais naaaaaaaaaaaaan

Message par domdom »

:o pel:
této a écrit : et je ne suis pas "bon en mécanique"

A + ;)

HA çaaaaaaaaaaaaa :devil: :D

:sors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

ROMALOHA a écrit :Ba ca c pa sympa de se moquer! je n'habite pas le pole nord en revanche très nul en meca, pas de pote mecano non plus.., :mad: je me suis dit que c t ici que je pourrais trouver de l'aide... :) on partage les memes centres d'intérets dc si quelqu'un a la gentillesse de me filer un coup de pouce et des conseils!
slt

tu es dans quel coin de la planete :hein:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre