Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les fonctionnaires...

Message par pat39 »

Je suis fonctionnaire celui qui...ramasse la merde ,fleuri votre village entretien les chemins de rando(gr etc)qui passe le chasse neige avant votre départ au travail en 31 heures par semaine pour 950e avec des avantages(rien) gros comme mon salaire ,alors me...de, fait chier de me faire charier par tous venez le faire mon travail et nourrir une famille . :cry:
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

:ouin:
Anonymous

Message par Anonymous »

BELLON a écrit :Pfffffff, sacré débat...
En tous cas, j'ai les deux points de vue car j'ai goûté le public, le privé, le semi-privé...
J'ai aucune critique à formuler envers les uns ou les autres mais déplore que certains fonctionnaires nous oblige à être redevables envers eux...

C'est tout
Euh, c'est pas une critique là ? :D
BELLON a écrit :Sinon pour ma part je vais éviter ces forums débat car l'écrit est toujours interprété de mille façons...selon les points de vue
:D
Euh, et les smiley c'est pas des écrits ? Vu ton dernier message, je pense que l'on peut se poser encore plus de questions que si tu avais écrit quelque chose..... :D

En effet, vaste débat que celui là ! Ce qui est le plus rageant dans tout ça, c'est la façon dont les "mythes" s'entretiennent tous seuls dans chaque catégorie socio-professionnelle....... :~:
Je suis en profession libérale, à mon compte perso comme une grande, je ne compte jamais mes heures (heureusement, sinon j'arrête tout), je ne compte pas mes ulcères actuels et les futurs, je ne compte pas mes nuits blanches à me demander si je vais recevoir du boulot ou pas, je ne compte pas mes humeurs de chien paske tout le monde a sa fierté et que de se sentir sur la touche sans travail et bien on se sent inutile, je ne compte pas les nuits entières passées devant mon ordinateur pour satisfaire un client qui veut tout tout de suite et même hier, je ne compte pas les années d'étude que j'ai faite pour le salaire que j'ai, etc........(et pour ceux qui connaissent le système de fonctionnement des professions libérales, je ne donne "que" 50% de charges à l'état sur ce que je reçois......)
MAIS Je l'ai choisi !!!!!!!
Je suis indépendante, je travaille selon ce que je reçois et je m'arrange comme je veux, je peux travailler la nuit si je veux ou pas, j'emmène ma fille à l'école tous les matins, je vais la chercher à midi, je l'aide pour ses devoirs tous les soirs, et si ça me prend un jour je peux aller chercher mon cheval et me promener l'aprés midi dans les bois, je peux aller faire mes courses quand je veux, je peux écouter la radio ou je peux plonger dans mon frigo si j'ai faim à l'heure que je veux.........c'est MA liberté mais ma liberté à un prix que j'accepte......

Je ne me plains pas de mon choix, j'en suis ravie et pour rien au monde je ne reculerais..........car avant j'étais PROF en université : fonctionnaire donc !!! Et là, aucun avantage, une paie réduite pour un Bac + 12 (doctorat), dans les environs de 11000 F en début de carrière, une vie trépidante sur paris, des loyers exhorbitants et pas de prime pour compenser, pas de 13ème mois, pas de ticket restau, pas de CE, mais par contre une abnégation totale, un contact avec les étudiants valorisant, 8 heures de boulot par jour voir plus en certaines périodes, le plaisir de faire de la recherche, etc....pour être le plus souvent critiqué.....par les non fonctionnaires qui pensent que l'on n'en fait jamais assez et que l'on se plaint toujours.

Tout ça, escusez moi d'avoir fait long, pour vous expliquer que j'ai donc fait les deux et ce qui me fait vraiment hurler c'est que, de manière générale, les gens ne font aucun effort pour essayer de se comprendre les uns et les autres.........Pour mon frère, chef d'entreprise, je serais toujours l'éternelle étudiante mariée à un fonctionnaire...........Pour mon père, ancien épicier, la même chose........Pour mon beau-père, ancien prof, je ne suis pas du même milieu que lui...........allez comprendre !!!! :lol: :lol:

Quels sont les avantages des uns et des autres ? Pfffffffffffffffff.......j'ai les deux à la maison :D et j'avoue n'avoir toujours pas résolu ce problème épineux car cela dépend de tellement de paramètres......... :~:
Aucune catégorie ne me semble avantagée à 100% car cela reste avant tout une histoire de compromis ..........comme dans un couple finalement ! :lol: :lol:

A peluche
Timinou ;)
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

BELLON a écrit:
Sinon pour ma part je vais éviter ces forums débat car l'écrit est toujours interprété de mille façons...selon les points de vue

Euh, et les smiley c'est pas des écrits ? Vu ton dernier message, je pense que l'on peut se poser encore plus de questions que si tu avais écrit quelque chose.....

Euh, oui mais au moins j'ai rien écrit :idée: ;)
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Allez un dernier pour la route

:o nde:
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

pat39 a écrit :Je suis fonctionnaire celui qui...ramasse la merde ,fleuri votre village entretien les chemins de rando(gr etc)qui passe le chasse neige avant votre départ au travail en 31 heures par semaine pour 950e avec des avantages(rien) gros comme mon salaire ,alors me...de, fait chier de me faire charier par tous venez le faire mon travail et nourrir une famille . :cry:
C'est probablement l'une des charactéristiques les plus frappantes du fonctionnariat: plus t'es utile, moins t'es payé. Et inversement.

=Al=
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Comment fais tu Garfield pour n'avoir que 50 % de prélèvements :?: ... je dépasse les 60 % :cry: :cry: :cry: c'est pas juste, c'est du sexisme :cry: :cry: :cry:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Anonymous

Message par Anonymous »

Ben54 a écrit :Comment fais tu Garfield pour n'avoir que 50 % de prélèvements :?: ... je dépasse les 60 % :cry: :cry: :cry: c'est pas juste, c'est du sexisme :cry: :cry: :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais non c'est pas du sexisme............... :D :D

Je travaille beaucoup avec des sociétés ou clients américains et je suis payée en dollars................Donc, ça fait une moyenne avec les clients européens paske ce sont des honoraires non assujettis à la TVA........... :D Tu me diras en ce moment, vu la dégringolade du dollar, c'est moins drôle...... Image :cry:

Euh j'avoue que j'aimerais bien payer 65%..............ça voudrait dire que mon chiffre d'affaires est plus élevé que celui que j'ai actuellement...... :lol:
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Garfield à dit:
Je travaille beaucoup avec des sociétés ou clients américains et je suis payée en dollars................Donc, ça fait une moyenne avec les clients européens paske ce sont des honoraires non assujettis à la TVA...........
Ah bon, tu as quel statut? normalement la TVA n'a rien à voir avec les prélèvement, elle ne rentre pas dans le calcul de l'impôt ou des charges sociales, pour autant que l'on y soit assujeti.

=Al=
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Yves A. a écrit :Moi, c'est pareil,

Je suis fonctionnaire (non imposable, vu mon salaire et la composition de ma famille) mais j'aimerai bien être dans une "tranche à 65%" (je ne sais même pas si ça existe...

J'aimerai payer 10 000 euros d'impôts sur le revenu !!! (Naturellement, si un jour où ça arrive, je me mettrai à hurler à l'injustice, à l'entrave à la liberté d'entreprise, à la lourdeur de l'état, à ces salauds de fonctionnaires....etc !!!)

Yves A.
Si tu voyais les charges sociales / patronales que paie ton employeur sur ton salaire - ou qu'il paierait s'il était un employeur privé - et que tu intégrait ces charges dans ton revenu brut (ce qui est le cas des indépendants / prof. libérales / commercants), tu y serait probablement, à 10.000 euros de prélèvements :D

=Al=
Répondre