Pb Clim T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Probleme Clim pour moi aussi sur T2 de 2000
Merci
-
Zebulon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pb Clim T2
Salut,dbler a écrit :Je viens de voir un gars qui m'a rechargé la clim en gaz elle était vide, mais là, rien du tout, lorsque j'actionne la clim le boutton ne s'éclaire pas et le compresseur ne s'enclenche pas non plus. Vérif compresseur OK, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée, ou le plan électrique Clim terrano.
Merci
Il est de quelle année ton Terrano ?
Bon, pour le mien, j'ai repéré la fuite.
C'est pas un joints, mai le coude le la durit métallique qui sort du compresseur qui est fissurée.
Mon garagiste préféré à commander le bout de durit correspondant chez Nissan et je dois lui reporter le T2 quand il l'aura reçu.
Bref, je serais allé directement chez mon garagiste et j'aurais économisé 90 euros.
Ou alors recherché la fuite, commander et changer la pièce moi-même et aller faire recharger. Flème ... quand tu nous prends ... y'a plus qu'à casquer ...
A+
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
- snow lover
- Quatre-Quatreux
çà peut venir du relais ; il est dans le compartiment moteur , mais je ne sais pas lequel c'est , j'ai pas le livret de la voituredbler a écrit :Je viens de voir un gars qui m'a rechargé la clim en gaz elle était vide, mais là, rien du tout, lorsque j'actionne la clim le boutton ne s'éclaire pas et le compresseur ne s'enclenche pas non plus. Vérif compresseur OK, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée, ou le plan électrique Clim terrano.
Merci
démonter aussi l'interrupteur pour voir si il n'est pas débranché ( c'est bizarre qu'il reste éteint ; sinon à part le fusible , je vois pas
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
Zebulon
- Quatre-Quatreux
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
Merci pour toutes ces suggestions
Merci les gars
Eric
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
sinon tu aurais un autre équipement qui ne fonctionnerait pas ..( éclairage ou cligno ou ventilation .... voir la notice
je pense que le prob de clim est lié a une fuite sur le circuit , le plein qui a été fait n' aura servi à rien , tout est parti dans l' atmosphère
et bien sur , le compresseur refuse de démmarrer ... normal !
commence par vraiment faire vérifier ton circuit pour y déceler une éventuelle fuite
99% des mauvais fonctionnement de clim viennent de là
.... après il reste 1% qu' il faut chercher...
- Galopper 59
- VIP

c'est
+batterie/contact ACC/fusible/inter clim/ventilation marche/pression circuit/T° regul/
il y a moyen de forcer l'enlenchement du compresseur en l'alimentant directement a sa borne alim avec un fil +12V histoire d'etre sur du compresseur..
Compresseur forcé déjà et no soucis
Si quelqu'un à la notice du T2, je suis preneur de quelques images ou explications car je n'ai rien et je ne comprends pas tout. mais pour ne pas m'éloigner du problème principal à savoir la clim, je voudrais vraiment localiser le relais clim et savoir comment le tester, donc si vous avez des images merci.....
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux