Pb Clim T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dbler
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme Clim pour moi aussi sur T2 de 2000

Message par dbler »

Je viens de voir un gars qui m'a rechargé la clim en gaz elle était vide, mais là, rien du tout, lorsque j'actionne la clim le boutton ne s'éclaire pas et le compresseur ne s'enclenche pas non plus. Vérif compresseur OK, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée, ou le plan électrique Clim terrano.
Merci
Zebulon
Quatre-Quatreux

re: Pb Clim T2

Message par Zebulon »

dbler a écrit :Je viens de voir un gars qui m'a rechargé la clim en gaz elle était vide, mais là, rien du tout, lorsque j'actionne la clim le boutton ne s'éclaire pas et le compresseur ne s'enclenche pas non plus. Vérif compresseur OK, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée, ou le plan électrique Clim terrano.
Merci
Salut,

Il est de quelle année ton Terrano ?

Bon, pour le mien, j'ai repéré la fuite.
C'est pas un joints, mai le coude le la durit métallique qui sort du compresseur qui est fissurée.
Mon garagiste préféré à commander le bout de durit correspondant chez Nissan et je dois lui reporter le T2 quand il l'aura reçu.

Bref, je serais allé directement chez mon garagiste et j'aurais économisé 90 euros.

Ou alors recherché la fuite, commander et changer la pièce moi-même et aller faire recharger. Flème ... quand tu nous prends ... y'a plus qu'à casquer ... :(

A+
Nissan Terrano 2 Long Luxe 2001 - 190000 km
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dbler a écrit :Je viens de voir un gars qui m'a rechargé la clim en gaz elle était vide, mais là, rien du tout, lorsque j'actionne la clim le boutton ne s'éclaire pas et le compresseur ne s'enclenche pas non plus. Vérif compresseur OK, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée, ou le plan électrique Clim terrano.
Merci
çà peut venir du relais ; il est dans le compartiment moteur , mais je ne sais pas lequel c'est , j'ai pas le livret de la voiture :( sur le compresseur , il doit aussi il y avoir un interrupteur automatique ; voir si il n'y a pas un fil débranché .
démonter aussi l'interrupteur pour voir si il n'est pas débranché ( c'est bizarre qu'il reste éteint ; sinon à part le fusible , je vois pas :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Zebulon
Quatre-Quatreux

Message par Zebulon »

Le relais clim, c'est le 2ème gros relais en partant du pare-brise.
Nissan Terrano 2 Long Luxe 2001 - 190000 km
"Rouge Bourgogne sur lit de sable" comme m'a dit le vendeur ;-)
Pas d'EGR d'origine et débimètre en panne débranché !!!
dbler
Quatre-Quatreux

Merci pour toutes ces suggestions

Message par dbler »

Je vais voir et je vous tiens au courant. Mon T2 et de 2000, et ou se trouve cet interrupteur automatique sur le compresseur.
Merci les gars
Eric
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si rien ne s' allume quand tu enclenches la clim , ce n' est pas un prob électrique , au contraire de ce que l' on pourrait croire
sinon tu aurais un autre équipement qui ne fonctionnerait pas ..( éclairage ou cligno ou ventilation .... voir la notice :D tout dépend avec quoi est branché la clim )

je pense que le prob de clim est lié a une fuite sur le circuit , le plein qui a été fait n' aura servi à rien , tout est parti dans l' atmosphère
et bien sur , le compresseur refuse de démmarrer ... normal !

commence par vraiment faire vérifier ton circuit pour y déceler une éventuelle fuite
99% des mauvais fonctionnement de clim viennent de là
.... après il reste 1% qu' il faut chercher... :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

l'alim normale d'une clim

c'est

+batterie/contact ACC/fusible/inter clim/ventilation marche/pression circuit/T° regul/

il y a moyen de forcer l'enlenchement du compresseur en l'alimentant directement a sa borne alim avec un fil +12V histoire d'etre sur du compresseur..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
dbler
Quatre-Quatreux

Compresseur forcé déjà et no soucis

Message par dbler »

il fonctionne bien, par contre en ce qui concerne mon voyant de clim sur d'interrupteur, il s'allume un tout petit peu, un retour peut être.......
Si quelqu'un à la notice du T2, je suis preneur de quelques images ou explications car je n'ai rien et je ne comprends pas tout. mais pour ne pas m'éloigner du problème principal à savoir la clim, je voudrais vraiment localiser le relais clim et savoir comment le tester, donc si vous avez des images merci.....
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Pouvez vous me dire ou se trouve le filtre de clim svp? Merci !
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

En ce qui concerne le mien de T2 (2003) il est derrière la boite à gant :)
Image
Répondre