Hors sujet complet mais ton sam ne serais pas passer dans un mag ou sur le net...un léger bcp d'équipement nan??didier42 a écrit :Voilà ma petite contribition et peut-être une piste. Même situation je roule sur un chemin avec quelques trous,(je signale que j'avais a l'époque des lames trés dures),et soudain plus rien, impossible de démarrer. Remorquage chez un collegue garagiste de nos petites bêtes. Passage à la valise et aussi le même code de capteur du villebrequin? donc changement du capteur et toujours rien?. Démontage de la distribution et la surprise le ressort du galet tendeur n'était plus la, mais en bas dans le bac tous tordus et la distribution n'était plus calée. Remise en ordre de la distribution, remplacement du ressort par un autre systéme et voilà le sam tourne de nouveau (samurai de 2001). Alors attention ne pas changer le boitier tous de suite car souvent la panne et moins grave que l'on crois (enfin dans mon cas).
Bye didier
mon suz ne demarre plus
Modérateur : romainletu
- Manouche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mon suz ne demarre plus
- Roleb34
- Quatre-Quatreux
Pourquoi dis-tu hors sujet pour le post de Didier42 ? Il me semble que cela peut être effectivement une cause de l'impossibilité de démarrage, non ?

- Manouche
- Quatre-Quatreux
Roleb34 a écrit :Salut, Manouche,
Pourquoi dis-tu hors sujet pour le post de Didier42 ? Il me semble que cela peut être effectivement une cause de l'impossibilité de démarrage, non ?![]()
Hors sujet car je lui demande simplement si son sam n'est pas passer dans un mag ou sur le net..car d'après l'avatar ce sam me dis quelquechose.
Pour la cause je suis d'accord, mais il y à tellement de possibilités, des centaines...l'important est de chercher à éliminé les fausses pistes pour trouver la bonne et dans le cas présent je n'ai pas de connaissances sur le injections...

- Roleb34
- Quatre-Quatreux
capteur PMH
Eh oui, j'ai toujours le même problème, mon suz est toujours au garage !
Je n'arrive pas à trouver ce foutu capteur PMH car mon modèle est inconnu pour la plupart des garagistes !!
C'est un samurai d'import (Allemagne) de 91 avec allumage semi-électronique ! Le seul capteur que j'ai trouvé (en métropole) coûte la bagatelle de 274 € et je trouve ça un peu cher pour une réparation dont je ne suis même pas sûr qu'elle soit efficace !!! Impossible d'en trouver en casse ! Et quand je vois que cette panne peut être causée par une chute de ressort dans la distribution ..... j'hésite à l'acheter !!
Je crois que je prendre le temps de démonter la distrib avec un peu d'aide !!!
Je tacherai vous tenir au courant !!!
A bientôt
Romain