re: Pourquoi acheter une CB et non une VHF
Posté : mar. juin 19, 2007 11:56 pm
Jidgi t'es à coté de la plaque one more time hombre!
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Tu n'as pas tout lu amhaRunner a écrit :Jidgi t'es à coté de la plaque one more time hombre!
je confirme !dav06 a écrit :a mon dernier voyage au maroc nous etions deux 4x4 apres contacet avec le ministere des communications marocains ils nous ont demande de regle un peu plus de 118 € pour faire rentree deux cb sur le territoire![]()
, alors nous avons achete deux petits talkie walkie a 40 € une portee de 5 kms et avons pas eu de probleme avec !!
![]()
pardon j' ais gouré !Tanguy a écrit :je confirme !
au retour du maroc j' ais reçu la facture pour 6 véhicule ça faisait ( ramené en euros ) 60E. par 4x4 pour 3 semaines
bon si t'as pas dit ce que j'ai cru comprendre ok mea culpa....jidgi a écrit :Tu n'as pas tout lu amha![]()
une chance pour toi car nous , enfin moi je me suis fait prendre aux jumelles radard a 63 au lieux de 60 kms donc controle par la police et comme j avais sur le 4x4 le support d antenne cb "qui etait fixe definitivement " j ai eu droit a la demande des papiers d entree de cb sur le territoireTanguy a écrit :je confirme !
au retour du maroc j' ais reçu la facture pour 6 véhicule ça faisait ( ramené en euros ) 60E. par 4x4 pour 3 semaines
mais ...
c' est peinard ! passage de douane , controle militaire dans le sud , controle de gendarmerie ...![]()
![]()
pas d' arrière pensées ! c' était décontracté et en plus on a pas hésité a rester a discuter avec les militaires a chaque controle
tranquille ! rien a cacher !
ils ont bien vue qu' on avait tous des antennes sur les véhicules , il est vrai qu' on ne nous a jamais rien demandé au sujet des Cibi .... mais on sait jamais
d' ailleurs pour l' anecdote :
après 6 mois de tractation avec l' ANRT au Maroc et écahnges de documents par fax ......j' ai reçu l' autorisation le vendredi soir a 17 ou 18 heures par fax , on partait samedi matin 3 heures pour Sète.... ouf ! ! !
l' achat de petits TX portables , j' avais envisagé cette soluce si pas de réponse positive des autorités marocaines , depuis une semaine par tel ils m' avaient dit que c' était OK ... mais la réponse par fax ...![]()
Du moment que tu as une licence RA, je ne vois pas ce qui te gêne . Pour ma part, je vais reprendre le passage de la licence RA. Une fois obtenu, mon Kenwood TS 50 sera dans le Toy. Comme je l'ai stipulé, lorsque je prennais des cours Radio Amateur j'avais le Déca dans le 4x4 et dans le camion. Aucun PB, et j'avais une licence d'écoute RA en permanence avec moi.Tanguy a écrit :c' est quand même incroyable !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
la CiBI c' est ok en voiture et avec une simple demande d' autorisation c' est également OK pour le Maroc ( par exemple )
alors que la VHF c' est niet partout et plus chère a l' achat ! !
quand a installer un décamétrique dans le mobile
je crois réver !
et la résitance des postes aux mauvais traitements en TT ?
et le changement de fréquence avec la "roulette" ?
et la stabilité de l' ensemble ?
et l' encombrement ?
et ..... c' est pas autorisé !
chacun ses responsabilités
perso je sais que JAMAIS je n' accepterais que mon groupe de copains embarque des VHF que ce soit en Afrique du Nord ou en France
c' est clair , net et précis
point/barre
nous ne sommes pas des pros avec une logistique qui assure le coup auprès des autorités qui s' empressent de dire "oui" afin de faciliter le passage d' un rallye
donc faisons avec nos moyens , en 27MHZ , dont les résultats sont plus qu' honorables
et encore une fois , si vous pommez des copains dans le désert Africain et que la cibi ne suffit pas ... la VHF ne fera pas mieux et là c' est pas un problème de portée des postes
... c' est un problème d' organisation !
pourquoi pas !commando ricard a écrit :Du moment que tu as une licence RA, je ne vois pas ce qui te gêne . Pour ma part, je vais reprendre le passage de la licence RA. Une fois obtenu, mon Kenwood TS 50 sera dans le Toy.
une licence d' écoute , au moins ça te donne le droit d' écouterComme je l'ai stipulé, lorsque je prennais des cours Radio Amateur j'avais le Déca dans le 4x4 et dans le camion. Aucun PB, et j'avais une licence d'écoute RA en permanence avec moi.
voili , voilouAprès je suis entièrement d'accord avec toi. Pas de licence RA : Pas de Déca ou de VHF. Nos CBH27 Mhz sont largement suffisantes. Surtout qu'un VHF ne te donne pas forcément l'avantage d'appeler des secours.