re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?
Posté : dim. déc. 17, 2006 9:06 pm


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De fait, pas des pneus neige, le mot "neige" ne figure nulle part dans la brochure du fabricant. Le mot hiver non plus. Le mot froid non plus. Ils expliquent spécifiquement le rôle des lamelles de ce pneu : aider la mobilité des pavés dans la boue pour améliorer le débourrage et améliorer l'évacuation de l'eau sur route mouillée. Bref, des lamelles conçues de façon très différentes de celles équipant les pneus hiver et donc inutiles par rapport à la question initiale d'Aboy.MavGyver a écrit :ces pneus très bon dans la neige (c'est pas des pneus neige non plus) mais contrairement a ce que tu penses la gomme est très très molle donc pour étre des pneus désert ou été tu repasseras hein!
NissanNiAvec a écrit :De fait, pas des pneus neige, le mot "neige" ne figure nulle part dans la brochure du fabricant. Le mot hiver non plus. Le mot froid non plus. Ils expliquent spécifiquement le rôle des lamelles de ce pneu : aider la mobilité des pavés dans la boue pour améliorer le débourrage et améliorer l'évacuation de l'eau sur route mouillée. Bref, des lamelles conçues de façon très différentes de celles équipant les pneus hiver et donc inutiles par rapport à la question initiale d'Aboy.
Enfin, écrite "ce qu'il faut à Aboy c'est le pneu MachinBrol" et puis écrire qu'on conseille rien du tout, c'est quelque part étonnant.
Il parle de 8000km/an sur neige, ce qui est un peu différent de 1 WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige.MavGyver a écrit :tu doit savoir que la théorie et la pratique sont différentes et que j'ai testés ces pneus![]()
"ce qu'il faut a Aboy" manière de parler pour dirigé le post sur un pneu plus routier (au vue de sont utilisation)
mais bon c'est pas grave aprés tous s'il a du fric a foutre en l'air dans 15 paires de pneus tout ca parce qu'il fait un WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige ou il sera oubligé de chainer de toute manière![]()
Ps pour la boue mieux vaut prendre autre chose que du ranger AT (retour d'experience) je ne parle que ce dont je connais
mais je vois que tu doit bien connaitre aussi les Avon pour m'en parler aussi bien alors que la doc n'en dit pas autant
NissanNiAvec a écrit :Il parle de 8000km/an sur neige, ce qui est un peu différent de 1 WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige.
Je n'ai fait que citer la doc dont j'ai mis le lien dans mon post précédant.
Cela dit, bien d 'accord, il lui faut un routier, mais un routier type hiver.
Avoir un train hiver et un train été ne coûte rien, il ne s'agit donc pas de claquer du fric.
Et entre 2 trains et 15, il y a de la marge.
Remplacer l'argumentation par la caricature ne fonctionne pas.