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re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Posté : dim. déc. 17, 2006 9:06 pm
par MavGyver
:D je blague :cache:

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Posté : lun. déc. 18, 2006 4:57 pm
par NissanNiAvec
MavGyver a écrit :ces pneus très bon dans la neige (c'est pas des pneus neige non plus) mais contrairement a ce que tu penses la gomme est très très molle donc pour étre des pneus désert ou été tu repasseras hein!
De fait, pas des pneus neige, le mot "neige" ne figure nulle part dans la brochure du fabricant. Le mot hiver non plus. Le mot froid non plus. Ils expliquent spécifiquement le rôle des lamelles de ce pneu : aider la mobilité des pavés dans la boue pour améliorer le débourrage et améliorer l'évacuation de l'eau sur route mouillée. Bref, des lamelles conçues de façon très différentes de celles équipant les pneus hiver et donc inutiles par rapport à la question initiale d'Aboy.

Enfin, écrite "ce qu'il faut à Aboy c'est le pneu MachinBrol" et puis écrire qu'on conseille rien du tout, c'est quelque part étonnant.

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Posté : lun. déc. 18, 2006 6:21 pm
par MavGyver
NissanNiAvec a écrit :De fait, pas des pneus neige, le mot "neige" ne figure nulle part dans la brochure du fabricant. Le mot hiver non plus. Le mot froid non plus. Ils expliquent spécifiquement le rôle des lamelles de ce pneu : aider la mobilité des pavés dans la boue pour améliorer le débourrage et améliorer l'évacuation de l'eau sur route mouillée. Bref, des lamelles conçues de façon très différentes de celles équipant les pneus hiver et donc inutiles par rapport à la question initiale d'Aboy.

Enfin, écrite "ce qu'il faut à Aboy c'est le pneu MachinBrol" et puis écrire qu'on conseille rien du tout, c'est quelque part étonnant.

tu doit savoir que la théorie et la pratique sont différentes et que j'ai testés ces pneus :D

"ce qu'il faut a Aboy" manière de parler pour dirigé le post sur un pneu plus routier (au vue de sont utilisation)
mais bon c'est pas grave aprés tous s'il a du fric a foutre en l'air dans 15 paires de pneus tout ca parce qu'il fait un WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige ou il sera oubligé de chainer de toute manière :mad:

Ps pour la boue mieux vaut prendre autre chose que du ranger AT (retour d'experience :D ) je ne parle que ce dont je connais :D mais je vois que tu doit bien connaitre aussi les Avon pour m'en parler aussi bien alors que la doc n'en dit pas autant

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Posté : lun. déc. 18, 2006 7:37 pm
par NissanNiAvec
MavGyver a écrit :tu doit savoir que la théorie et la pratique sont différentes et que j'ai testés ces pneus :D

"ce qu'il faut a Aboy" manière de parler pour dirigé le post sur un pneu plus routier (au vue de sont utilisation)
mais bon c'est pas grave aprés tous s'il a du fric a foutre en l'air dans 15 paires de pneus tout ca parce qu'il fait un WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige ou il sera oubligé de chainer de toute manière :mad:

Ps pour la boue mieux vaut prendre autre chose que du ranger AT (retour d'experience :D ) je ne parle que ce dont je connais :D mais je vois que tu doit bien connaitre aussi les Avon pour m'en parler aussi bien alors que la doc n'en dit pas autant
Il parle de 8000km/an sur neige, ce qui est un peu différent de 1 WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige.

Je n'ai fait que citer la doc dont j'ai mis le lien dans mon post précédant.

Cela dit, bien d 'accord, il lui faut un routier, mais un routier type hiver.

Avoir un train hiver et un train été ne coûte rien, il ne s'agit donc pas de claquer du fric.

Et entre 2 trains et 15, il y a de la marge.

Remplacer l'argumentation par la caricature ne fonctionne pas.

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Posté : lun. déc. 18, 2006 8:57 pm
par MavGyver
NissanNiAvec a écrit :Il parle de 8000km/an sur neige, ce qui est un peu différent de 1 WE sur 2 15km de soupe et 5km de neige.

Je n'ai fait que citer la doc dont j'ai mis le lien dans mon post précédant.

Cela dit, bien d 'accord, il lui faut un routier, mais un routier type hiver.

Avoir un train hiver et un train été ne coûte rien, il ne s'agit donc pas de claquer du fric.

Et entre 2 trains et 15, il y a de la marge.

Remplacer l'argumentation par la caricature ne fonctionne pas.

1 il a revue ces chiffre a la baisse lire le post en entier et puis entre ce qu'on dit et ce qu'on fait (cà fait quant meme 44km/jour sous la neige sachant qu'il y va que le WE :o: )

2 ok pour le routier polyvalent plus axé hiver

3 pas d'accord pour le cout (quant il faut payer c'est dèja trop cher)

4 mon argumentation n'est pas trés sérieuse dans le sens ou elle n'est pas caricaturale mais ironique (l'ironie est une forme d'humour :D ) et ne vois pas pourquoi elle sérait autrement on n'est pas au tribunal et puis s'il veut faire du catcat du vrai il lui faudra aussi un autre jeu de pneus alors la cariture ~ bon pas 15 mes pour couvrir le panel d'utilisation il faut bien 4 ou 5 tipe de pneus différents