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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 8:45 am
par Guistou
Moi je l'ai payé 250€TTC

Mais ici: http://www.provence-outillage.fr/detail ... 44&scat=49

il est affiché + cher :(

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 8:58 am
par jcnappee
tu l'utilise avec ou sans gaz ?

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 3:41 pm
par Guistou
Pour le moment les seuls essais que j'ai fait (bouchonnage des trous de rivets sur ma baie de pare-brise) je les ai fait sans gaz et franchement ca va nikel chrome :tron:

Je me suis étonné moi-même :D :D :D :D :D :D :D

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 4:43 pm
par jcnappee
merci pour le tuyau. Selon toi, le plancher fait quelle épaisseur ?

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 5:44 pm
par Guistou
Euh....... sur la série 4x je dirais 10/10 à tout péter je pense....

Avec des zones à qqes microns LOL :mad:

M'enfin avec ce genre d'appareil ca va facile pour le bouchonnage et 1 petit peu + difficile pour le bord à bord, mais avec la pratique ca va de mieux en mieux :tron:


Bon courage :D :D


PS: c'est moi ou ya aucune photo de ton 71 nulle part???

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 5:49 pm
par jcnappee
Parti comme c'est, je sens que va y avoir plutôt du bouchonnage !!! :D

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Posté : mar. déc. 05, 2006 6:00 pm
par Guistou
Sinon une autre solution pour esquiver le bord a bord c'est le soyage....

Par contre technique inutilisable si tole cintrée :(

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 6:04 pm
par Guistou
Oupsss j'ai oublié le lien de la pince à soyer:
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... e=76TM-202

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 6:24 pm
par jcnappee
tu peux riveter une contre plaque aussi non .
la contre plaque est préalablement rivetée sur "l'envers" (cad à l'extérieur sous la caisse ou dans le passage de roue, tu place ton bout de tole bord à bord qui sera "posée" sur la contre tôle, tu soudes dedans, puis à l'extérieur, si c'est accessible tu soude aussi autour... dans le genre étanche, ça doit le faire non ?

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Posté : mar. déc. 05, 2006 7:39 pm
par jcnappee
une autre question me turlupine...
la pince qui est censée faire le contact, tu la connecte où quand tu soude sur la caisse ?
j'avais pensé à boulonner sur une attache de ceinture un boulon assez long pour y attacher la pince... bonne idée ou mauvaise ?
j'ai avancé un peu ce soir, mais d'une main c'est pas facile, je ne peux y aller qu'à la brosse metallique...
plus je brosse, plus j'ai peur lol :D