Page 6 sur 8
re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 11:34 am
par Galopper 59
FYM'S band a écrit :
c'est ou ce que vous gagnez?
avant j'etais en 265/65/15

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 11:38 am
par Fyms
Galopper 59 a écrit :avant j'etais en 265/65/15
évidement, si on a pas la même base...

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 11:42 am
par __//\ L'Aventurier//\_
fyms regarde tes mp

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 12:02 pm
par Fyms
__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :fyms regarde tes mp
c'est ton tour maintenant,

je t'en ai fait un gros explicatif de ce qui me trote dans le petit cerveau.

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 12:36 pm
par MULTIMAN06
[quote="Galopper 59"][quote="MULTIMAN06"]
l'assiette ne change pas !!
a moins de rehausser que l'arriere ....
le but final etant que le VL ai le meme angle mais en etant plus haut ..
Salut Fyms
je reviens sur cette réponse de Galo car cela touche la sécurité.
Effectivement l'assiette générale du véhicule ne change pas après une réhausse avant et arrière; mais, et là je m'était mal exprimé

en parlant d'assiette, la distance pont/chassis augmente et donnant ainsi de fausses indications au répartiteur de freinage auquel le pont arrière est relié. D'où nécessité de le régler pour le mettre en accord avec la surélévation.
Cà a été le cas sur mon hilux (suite à une réhausse générale de +7); le freinage arrière était devenu inefficace.
Ce qui me gène,c'est que sur le tofs de ta surélévation

, l'emplacement du répartiteur est vide ainsi que celui de l'accrochage du ressort sur le pont (patte sur téte de pont). Peut être ton modèle possède un autre système?
re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 12:52 pm
par Fyms
MULTIMAN06 a écrit :Galopper 59 a écrit :MULTIMAN06 a écrit :
l'assiette ne change pas !!
a moins de rehausser que l'arriere ....
le but final etant que le VL ai le meme angle mais en etant plus haut ..
Salut Fyms
je reviens sur cette réponse de Galo car cela touche la sécurité.
Effectivement l'assiette générale du véhicule ne change pas après une réhausse avant et arrière; mais, et là je m'était mal exprimé

en parlant d'assiette, la distance pont/chassis augmente et donnant ainsi de fausses indications au répartiteur de freinage auquel le pont arrière est relié. D'où nécessité de le régler pour le mettre en accord avec la surélévation.
Cà a été le cas sur mon hilux (suite à une réhausse générale de +7); le freinage arrière était devenu inefficace.
Ce qui me gène,c'est que sur le tofs de ta surélévation

, l'emplacement du répartiteur est vide ainsi que celui de l'accrochage du ressort sur le pont (patte sur téte de pont). Peut être ton modèle possède un autre système?
le soucis, c'est que je ne sais pas à quoi ressemble ton répartiteur, si on peut me mettre une tof de ce que je dois chercher, je pourrais comprendre et en retour vous donner les infos sur mon L200 voir si cela est nécessaire ou pas.

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 1:07 pm
par MULTIMAN06
Sur le L200 d'un ami, le répartiteur se trouve sur la patte en haut à gauche, prolongé par un ressort qui s'accroche sur la patte de la tête de pont(voir les traits rouge)
le répartieur est une sorte de soupape qui régule l'action des freins arrières en fonction de la charge. Il est intercalé dans le circuit de frein arrière avant la durite qui descend sur le pont.
Je ne comprend pas que ton modèle en soit dépourvu.Regarde la revue technique de ton engin ou s'il y a un autre système.
re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 1:17 pm
par Fyms
MULTIMAN06 a écrit :Sur le L200 d'un ami, le répartiteur se trouve sur la patte en haut à gauche, prolongé par un ressort qui s'accroche sur la patte de la tête de pont(voir les traits rouge)
le répartieur est une sorte de soupape qui régule l'action des freins arrières en fonction de la charge. Il est intercalé dans le circuit de frein arrière avant la durite qui descend sur le pont.
Je ne comprend pas que ton modèle en soit dépourvu.Regarde la revue technique de ton engin ou s'il y a un autre système.
question couillon, y'aurait pas un rapport avec l'ABS?...parceque sur le mien il y est l'ABS. et celui de ton copain?
vais quand même de ce pas jeter un coup d'oeil sous les jupes de mon jouet.
edit:
voilà, je reviens de dessous le L200, de ce que j'ai pu voir, j'ai les 2 gros cables du frein à main puis, une petite durite en dur qui arrive sur le tambour AR gauche et de ce tambour, une autre qui va au tambour AR droit via l'arriere du pont (c'est celle que tu vois sur la tof)
( mise en vert fluo)
j'ai suivi à contre-sens la durite d'arrivée jusqu'au milieu de la voiture...rien vu avec un ressort
ce soir j'aurais pas le temps mais dès que j'ai 5min, j'enfile mon gris de travail (ben vouii, le mien est gris et pas bleu

)et je vais regarder de plus pret tout ça

re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 1:38 pm
par MULTIMAN06
Possible que le tien soit équipé d'un répartiteur électronique ailleurs (EBD) qui compense automatiquement, comme sur les nouveaux modèles?
En ce cas, pourquoi ont-ils laissés la patte de fixation sur le pont (désormais inutile).
Renseigne toi quand même.
A+
re: L200 et black star mud Max
Posté : mar. nov. 07, 2006 1:39 pm
par Fyms
MULTIMAN06 a écrit :Possible que le tien soit équipé d'un répartiteur électronique ailleurs (EBD) qui compense automatiquement, comme sur les nouveaux modèles?
En ce cas, pourquoi ont-ils laissés la patte de fixation sur le pont (désormais inutile).
Renseigne toi quand même.
A+
ça tiend la mise à l'air libre du pont!
