Actualités > Internet

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Actualités > Internet

Message par Klug »

Pascal74 a écrit :On ne vous fait pas payer pour ce que vous faites mais pour ce que vous etes susceptibles de faire. Cela revient à nier qu'il existe encore des gens honêtes et surtout ça va à l'encontre de la présomption d'innocence (qui je crois est en vigueur dans ce pays :D )
Euh...

Ca fait combien de mois qu'on paie une taxe sur les supports informatiques numériques (HD, CD inscriptibles, DVD inscriptibles) basée sur ce principe ?

Ca fait combien de temps que les gens qui utilisent (ou ont utilisés) des cassettes vidéos et/ou audio paient (ou ont payés) cette même taxe ?

Quelques infos chiffrées ici : http://saceml.deepsound.net/chiffres_copie_privee.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

bon ok, alors je maintiens mon point de vue : la loi n'est pas la bonne réponse au problème. Mais je ne vois rien qui puisse légitimer le fait de voler : les arguments du type, les CD sont chers, les maisons de disques sont de sales entreprises capitalistes sont à mon sens un peu justes pour légitimer un pillage en règle de la propriété des artistes. Certains d'entre eux et non des moindres parmi les "rebelles" s'insurgent d'ailleurs contre le piratage (IAM par exemple).

Phil, internet a juste permis d'accélérer considérablement un processus qui a démarrré, certes, avec les K7 audio. C'est cette accélération qui pose problème. Et ce qui m'en pose aussi c'est de voir des pub de FAI qui explicitement vante la rapidité de leurs accés pour le téléchargement de musique !? Bref ce qui me choque c'est que défendre le principe de la propriété intellectuelle nous fait passer pour des affreux liberticides.
terranotoubô
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

si je trouve l'abruti qui a dit que la musique adoucit les moeurs.... :D
terranotoubô
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

:D :D :D :D :D :D :D :D

[Humour=ON]
Je ne vois qu'une solution : INTERDISONS INTERNET !
Prenons exemple sur la Corée, la Chine, Cuba,...
[Humour=OFF]

:D :D :D :D :D :D :D :D
Bruno
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

tlp a écrit :bon ok, alors je maintiens mon point de vue : la loi n'est pas la bonne réponse au problème. Mais je ne vois rien qui puisse légitimer le fait de voler : les arguments du type, les CD sont chers, les maisons de disques sont de sales entreprises capitalistes sont à mon sens un peu justes pour légitimer un pillage en règle de la propriété des artistes.
Je ne pense pas qu'on ait dit ici que c'était bien de piller la propriété intellectuelle des artistes.
Que les maisons de disques se gavent un peu trop (par rapport aux artistes, justement), oui, ça je veux bien le dire.
tlp a écrit :Certains d'entre eux et non des moindres parmi les "rebelles" s'insurgent d'ailleurs contre le piratage (IAM par exemple).
S'insurgent mais préfèrent mettre une piste en plus sur leur album que le procédé soit-disant anti-copie. On a eu droit à plein d'interviews de Solaar ou de Diaz sur le sujet aussi.
tlp a écrit :Phil, internet a juste permis d'accélérer considérablement un processus qui a démarrré, certes, avec les K7 audio. C'est cette accélération qui pose problème. Et ce qui m'en pose aussi c'est de voir des pub de FAI qui explicitement vante la rapidité de leurs accés pour le téléchargement de musique !?
Des chiffres sur cette "accélération" ?
tlp a écrit :Bref ce qui me choque c'est que défendre le principe de la propriété intellectuelle nous fait passer pour des affreux liberticides.
Filer, pour un CD acheté, 1 ou 2 euros en direct à un artiste (ses droits) plus les quelques euros pour les musicos, le gars qui a fait la pochette et le media (on est LARGEMENT en dessous de 7€ au total, là, non ?) ça ne me gênerait pas et j'achèterai même des trucs inconnus sans les tester...
File 20€ à une maison de disque parce 5 ou 6 partent à la promo genre starac et le reste à la maison de disque (en considérant les 7€ en direct)... J'ai un soucis.
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

Klug a écrit :[
Filer, pour un CD acheté, 1 ou 2 euros en direct à un artiste (ses droits) plus les quelques euros pour les musicos, le gars qui a fait la pochette et le media (on est LARGEMENT en dessous de 7€ au total, là, non ?) ça ne me gênerait pas et j'achèterai même des trucs inconnus sans les tester...
File 20€ à une maison de disque parce 5 ou 6 partent à la promo genre starac et le reste à la maison de disque (en considérant les 7€ en direct)... J'ai un soucis.
c'est là où vous faites de l'angélisme : une maison de disques na pas vocation à la philantropie. C'est une entreprise à but lucratif . Ne serait que pour me payer mon salaire de ministre il est obligatoire qu'elle fasse un minimum de bénéfices. Et il y a pas loin de 300 personnes ds le même cas dans ma boite.
terranotoubô
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

Ca fait combien de mois qu'on paie une taxe sur les supports informatiques numériques (HD, CD inscriptibles, DVD inscriptibles) basée sur ce principe ?

Ca fait combien de temps que les gens qui utilisent (ou ont utilisés) des cassettes vidéos et/ou audio paient (ou ont payés) cette même taxe ?
Ben justement on s'est déjà fait avoir. Tirons des leçons du passé.
Bref ce qui me choque c'est que défendre le principe de la propriété intellectuelle nous fait passer pour des affreux liberticides.
Ce qui me choque c'est quand les maisons de disques se planquent derrière les artistes pour sauver leur compte en banque.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

tlp a écrit :c'est là où vous faites de l'angélisme : une maison de disques na pas vocation à la philantropie. C'est une entreprise à but lucratif . Ne serait que pour me payer mon salaire de ministre il est obligatoire qu'elle fasse un minimum de bénéfices. Et il y a pas loin de 300 personnes ds le même cas dans ma boite.
Une fois tous les salaires des 300 personnes payés...
La marge nette reste de combien ?
Un tiers du prix de vente ?

7 euros en direct
7 euros autour dans la maison de disque
7 euros de marge nette
Ca fait 21 euros, j'ai même pas fait exprès 8-)
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

:D :D :D :D :D :D :D
juste comme ça. Vous avez vu le nombre de posts en 4 heures et on a pas avancé d'un poil.
:D :D :D :D :D :D :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pascal74 a écrit :juste comme ça. Vous avez vu le nombre de posts en 4 heures et on a pas avancé d'un poil.
Si si, on va interdire l'Internet 8-)
Répondre