TII 3l Di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: TII 3l Di

Message par Tanguy »

et l' huile de colza qui fige surement plus vite que le GO ....
gaffe pour les gens de la montagne !
ceus qui habitent dans les pays ou il fait froid .... en hiver :devil: et pas chaud en été ! :D
3 ou 5L dans un réservoir de GO .... c' est pas beaucoup , mais si ça fait un bloc solide ( !? ) forcément ça bouche !
j' vous parle même pas du filtre colmaté ... :(
j' en ais pas l' expérience de cette possibilité de prob avec le colza , mais c' est juste une éventualité à envisager

je suis comme philou , je fais encore un blocage pshychologik :D sur le colza , et je crains pour les joints du T2
à tort surement , mais bon ...

j' y arriverais , j' y ariverais.... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

actuellement ... 3 litres par plein ... UNE FOIS SUR DEUX :cool:

Bientôt ... 1 fois sur 3..... :cool:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :actuellement ... 3 litres par plein ... UNE FOIS SUR DEUX :cool:

Bientôt ... 1 fois sur 3..... :cool:
et t' es en panne une fois sur 2 ? :devil: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Le mieux, pour ceux qui vivent dans les régions "fraiches", c'est de faire ça au printemps, voire carrément en été, pour éviter le risque de gelée matinale.
Et à la place du colza, on peut aussi utiliser du tournesol qui est plus fluide, et qui possède un indice de cétane ( :hein: ) plus élevé (donc qui brûle mieux (re- :hein: )). Bien que je doute de l'importance de la fluidité de l'huile avec un pourcentage aussi faible...
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Philou4x4 a écrit :Bon, moi aussi j'ai fait la modif EGR proposée par Tini, à savoir la petite tole alu qui bouche le trou, et ca fonctionne très bien, aucune répercussion sur son la puissance ni sur le rendement du turbo, et j'ai bien une BM. Ca fait en gros 3000km et no problem. Merci Tini !

Bien ! :)
et tu as réglé ta wastegate ? pas trop galéré avec la 'tite vis ??
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tini, as tu reglé la vis du wastegate ? De combien l'as tu vissé dans le sens horraire ? As tu un T2 avec boite auto ? As tu des moyeux manuels ?

Moi je l'ai réglé à environ +1/4 de tour. Avec le mano je vois une différence entre le fait de rouler avec les moyeux enclenchés ou débrayés ( sans passer en 4L) On remarque que plus il y a de résistance au roulement plus la pression du turbo monte, d'ou ma question pour savoir si tu as des moyeux manuels genre AVM. Cela influence, je te l'accorde, très légèrement, le réglage. :D

Comment as tu procédé pour trouver le point de fonctionnement optimum ? As tu suivi la méthode "Truc et astuce Patrol" ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

hug sa sent les watt :D
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Non, au contraire, on calme un peu la bête. L'EGR une fois bouché, le turbo "pousse" plus fort. Il faut "calmer" le turbo. Pour retrouver une bête comme avant la modif ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
oliquad-77
Quatre-Quatreux

Message par oliquad-77 »

Slt,

Pourquoi les diesels à injections directes sont plus bruillants ?

Qu'apporte la supression de la vanne EGR ?

Merci.
"Discipline, Valeur, Dévouement"
Répondre