Kilometrage eleve

Modérateurs : cedricfred, Pat

Solexman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kilometrage eleve

Message par Solexman »

Bon, ben, rien d'exceptionnel avec mes 284.000 kms avec mon Runner 2,4 de 91
Tchô... ;)
J'aimais bien mon Runner...
didierMPL
Quatre-Quatreux

kzj bis

Message par didierMPL »

303000 pour mon kzj 90 et ça roule toujours

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Hey,
berbs et philippe40,
un petit topic sur vos 80 ca serait bien,
genre, l'entretien et les gros travaux faits sur vos machines...à moins que ca n'ait déjà été fait et que je ne l'ai pas vu...
ca pourrait avoir sa place sur un site "fantastic" par exemple... ;)
A+
PS: 151000km pour le mien. (début de fin de rodage:cool :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

HJ61alex a écrit :Hey,
berbs et philippe40,
un petit topic sur vos 80 ca serait bien,
genre, l'entretien et les gros travaux faits sur vos machines...à moins que ca n'ait déjà été fait et que je ne l'ai pas vu...
ca pourrait avoir sa place sur un site "fantastic" par exemple... ;)
A+
PS: 151000km pour le mien. (début de fin de rodage:cool :)
Bonsoir,

Eh bien le mien : 80 GX 24s 1995 avec clim.Acheté 10 000€ (courroie de distribution faite) à une 1ere main en 2005(j'ai la facture d'achat!) avec 490 000 kms.

Moteur, turbo, embrayage, radiateur, changés à 460 000kms (facture de 15 000 € en 2003, je l'ai aussi!), pompe de direction assistée en 2004.
La casse moteur due à un probleme d'injecteur d'apres le garage preparateur qui a fait les reparations en Aquitaine.

En ce qui me concerne,j'ai changé les injecteurs et fait régler la pompe par un dieseliste de Bayonne(José pour ceux qui connaissent...),refait le pont avant(joints homo, roulements etc.., remplacé qqs pieces comme cable d'accelerateur, disques et durite de freins arrieres,

j'ai racheté des jantes d'origine chromées à ....HJ 61alex..! Déconnecté l'EGR, supprimé silencieux central et enfin possibilité de bloquer ou débloquer le central avec interrupteur .
Chaussé en BF mud 235/85/16.
J'ai fait un voyage au Maroc ce printemps avec, impeccable. Et recemment un week end "vibraction Aragon- Navarre", pareil.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

Philippe40 a écrit :Bonsoir,

Eh bien le mien : 80 GX 24s 1995 avec clim.Acheté 10 000€ (courroie de distribution faite) à une 1ere main en 2005(j'ai la facture d'achat!) avec 490 000 kms.

Moteur, turbo, embrayage, radiateur, changés à 460 000kms (facture de 15 000 € en 2003, je l'ai aussi!), pompe de direction assistée en 2004.
La casse moteur due à un probleme d'injecteur d'apres le garage preparateur qui a fait les reparations en Aquitaine.

En ce qui me concerne,j'ai changé les injecteurs et fait régler la pompe par un dieseliste de Bayonne(José pour ceux qui connaissent...),refait le pont avant(joints homo, roulements etc.., remplacé qqs pieces comme cable d'accelerateur, disques et durite de freins arrieres,

j'ai racheté des jantes d'origine chromées à ....HJ 61alex..! Déconnecté l'EGR, supprimé silencieux central et enfin possibilité de bloquer ou débloquer le central avec interrupteur .
Chaussé en BF mud 235/85/16.
J'ai fait un voyage au Maroc ce printemps avec, impeccable. Et recemment un week end "vibraction Aragon- Navarre", pareil.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Au fait , j'oubliais, je l'ai fait expertiser pour assurance :verdict: 16 000€ .
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
Trev74
Quatre-Quatreux

Message par Trev74 »

Salut à Tous,

HDJ 80 de 1991 - 202000 Km, deuxième main, acheté en Juillet 2005.
prix: 15 000 € à 150 000 km, état impecable
Origine: France - Toyota Lons le Saugnier (39). Un seul conducteur, seul les sièges avants ont été utilisés, carnet d'entretien à jour, par toyota (même les batteries sont d'origine toyota!).

Frais: changement des 4 disques + réfection frain à main (entre le Jura et la savoie, le sel a eu raison des ressort de frein à main...), + revision pont avant (joint spi avt droit + fusée, main meneuse + roulements + joints) du a un mauvais serrage des roulement (hyper important de vérifier les roulements de roue avant, due aux contraintes.
Réglage moteur (jeu culbuteurs) + pompe à gazoil

Voyages:
1 traversée des Pyrénées (vibraction)
1 raid en Tunisie en Janvier 2006 (grand erg Oriental).
Prépa: 2 sièges Recaro NJoy, + Kit Ome medium +5cm.
Pneus: BF AT 235x85x16

Sinon, il est d'origine, et j'adore les version GX, dans leur jus (cela me rappelle les HZJ 80).

Sinon, petite question, comme je ne pars pas les 2 prochaines années, en raid, je voudrais lui remettre ses ressorts d'origine, tout en gardant les amortos OME + 5. Quel est la différence en compression entre un OME et un standard, afin de ne pas abimer les amortos?
Merci de vos commentaires.

Trev74
marco'
Quatre-Quatreux

Message par marco' »

petit kilométrage pour moi (on rigole pas :D ), 123 000 kms avec mon land cruiser 90 de 1999 et évidemment, aucun problème à signaler, ah si, une ampoule d'éclairage de la plaque d'immat ;)
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

bien oui le mien mon kzj 90 a passer la barre des 350 000 km avec l'embrayage d'orige parcontre la boite de transpher non "c'est le machin epicycloidal qui a exploser et sur route en plus sans rien faire ...... mai bon maintenent plus de blme je suis ettentif a l'enbrayagec'est tout

@ +
Bien a vous 😉
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

haha j'avais oublier c'est les premier modele 1996
Bien a vous 😉
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

je sens que je vais me prendre une avalanche de cailloux sur la tronche mais bon :

Sur patrol GR, il y a un troll qui a 1 500 000 kms !!! si c'est pas de la rentabilité, je m'y connais pas :D

malouin "10 fois moins sur la jeep"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre