Tchô...
Kilometrage eleve
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Solexman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kilometrage eleve
Tchô...
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
berbs et philippe40,
un petit topic sur vos 80 ca serait bien,
genre, l'entretien et les gros travaux faits sur vos machines...à moins que ca n'ait déjà été fait et que je ne l'ai pas vu...
ca pourrait avoir sa place sur un site "fantastic" par exemple...
A+
PS: 151000km pour le mien. (début de fin de rodage:cool
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,HJ61alex a écrit :Hey,
berbs et philippe40,
un petit topic sur vos 80 ca serait bien,
genre, l'entretien et les gros travaux faits sur vos machines...à moins que ca n'ait déjà été fait et que je ne l'ai pas vu...
ca pourrait avoir sa place sur un site "fantastic" par exemple...
A+
PS: 151000km pour le mien. (début de fin de rodage:cool![]()
Eh bien le mien : 80 GX 24s 1995 avec clim.Acheté 10 000€ (courroie de distribution faite) à une 1ere main en 2005(j'ai la facture d'achat!) avec 490 000 kms.
Moteur, turbo, embrayage, radiateur, changés à 460 000kms (facture de 15 000 € en 2003, je l'ai aussi!), pompe de direction assistée en 2004.
La casse moteur due à un probleme d'injecteur d'apres le garage preparateur qui a fait les reparations en Aquitaine.
En ce qui me concerne,j'ai changé les injecteurs et fait régler la pompe par un dieseliste de Bayonne(José pour ceux qui connaissent...),refait le pont avant(joints homo, roulements etc.., remplacé qqs pieces comme cable d'accelerateur, disques et durite de freins arrieres,
j'ai racheté des jantes d'origine chromées à ....HJ 61alex..! Déconnecté l'EGR, supprimé silencieux central et enfin possibilité de bloquer ou débloquer le central avec interrupteur .
Chaussé en BF mud 235/85/16.
J'ai fait un voyage au Maroc ce printemps avec, impeccable. Et recemment un week end "vibraction Aragon- Navarre", pareil.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
- Philippe40
- Quatre-Quatreux
Philippe40 a écrit :Bonsoir,
Eh bien le mien : 80 GX 24s 1995 avec clim.Acheté 10 000€ (courroie de distribution faite) à une 1ere main en 2005(j'ai la facture d'achat!) avec 490 000 kms.
Moteur, turbo, embrayage, radiateur, changés à 460 000kms (facture de 15 000 € en 2003, je l'ai aussi!), pompe de direction assistée en 2004.
La casse moteur due à un probleme d'injecteur d'apres le garage preparateur qui a fait les reparations en Aquitaine.
En ce qui me concerne,j'ai changé les injecteurs et fait régler la pompe par un dieseliste de Bayonne(José pour ceux qui connaissent...),refait le pont avant(joints homo, roulements etc.., remplacé qqs pieces comme cable d'accelerateur, disques et durite de freins arrieres,
j'ai racheté des jantes d'origine chromées à ....HJ 61alex..! Déconnecté l'EGR, supprimé silencieux central et enfin possibilité de bloquer ou débloquer le central avec interrupteur .
Chaussé en BF mud 235/85/16.
J'ai fait un voyage au Maroc ce printemps avec, impeccable. Et recemment un week end "vibraction Aragon- Navarre", pareil.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
Au fait , j'oubliais, je l'ai fait expertiser pour assurance :verdict: 16 000€ .
Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
HDJ 80 de 1991 - 202000 Km, deuxième main, acheté en Juillet 2005.
prix: 15 000 € à 150 000 km, état impecable
Origine: France - Toyota Lons le Saugnier (39). Un seul conducteur, seul les sièges avants ont été utilisés, carnet d'entretien à jour, par toyota (même les batteries sont d'origine toyota!).
Frais: changement des 4 disques + réfection frain à main (entre le Jura et la savoie, le sel a eu raison des ressort de frein à main...), + revision pont avant (joint spi avt droit + fusée, main meneuse + roulements + joints) du a un mauvais serrage des roulement (hyper important de vérifier les roulements de roue avant, due aux contraintes.
Réglage moteur (jeu culbuteurs) + pompe à gazoil
Voyages:
1 traversée des Pyrénées (vibraction)
1 raid en Tunisie en Janvier 2006 (grand erg Oriental).
Prépa: 2 sièges Recaro NJoy, + Kit Ome medium +5cm.
Pneus: BF AT 235x85x16
Sinon, il est d'origine, et j'adore les version GX, dans leur jus (cela me rappelle les HZJ 80).
Sinon, petite question, comme je ne pars pas les 2 prochaines années, en raid, je voudrais lui remettre ses ressorts d'origine, tout en gardant les amortos OME + 5. Quel est la différence en compression entre un OME et un standard, afin de ne pas abimer les amortos?
Merci de vos commentaires.
Trev74
- marco'
- Quatre-Quatreux
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
@ +
- malouin
- Quatre-Quatreux
Sur patrol GR, il y a un troll qui a 1 500 000 kms !!! si c'est pas de la rentabilité, je m'y connais pas
malouin "10 fois moins sur la jeep"