dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par vdg »

En fait, je n'ai pas vraiment l'impression de marchander mais c'est un peu çà quand même.
J'ai déjà une idée de la cote moyenne en fonction de l'année et du kilométrage, pour le modèle que je recherche. C'est pourquoi je n'ose pas téléphoner à des vendeurs qui exagèrent franchement, car c'est le coup du "j'augmente de 20 et je rabaisse de 10" classique... :( Ca me gave à l'avance et celà n'augure pas une relation de confiance.
J'avoue que donner un prix et ses coordonnées est une méthode correcte. Ca marche peut être, car le besoin de vendre est réel, même s'ils s'en défendent.
J'appelle et prend les renseignements sur le véhicule. En fonction par exemple de l'usure des pneus, ou de légers travaux peinture (choses courantes et frayeuses), je propose une remise à neuf ou un rabais. Le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'avoir un véhicule nickel. Je me garde l'exclusivité de le rayer sur un buisson ou plus simplement en rentrant dans mon garage!
Tout se fait dans la discussion, simplement. Bon, s'est au feeling et pas une vrai méthode efficace c'est clair, mais je suis un tendre j'y peux rien... :o

Je ne sais pas si un 4 cylindres 3l sera surcoté un jour. Recherché un peu sûrement, mais usage route only et petit kilométrage. Rien à voir avec un 80 dixième mains à 500.000 km ou ce qui commence avec les 100 à suspension classique.

Pour la monte du régulateur, tu as peut être raison. Existe il une marque de qualité de matériel et de connectique reconnue en la matière?
J'attend de joindre un autre concessionnaire Toy dans le coin.
C'est pas indispensable mais quand je prend l'autoroute j'en ai marre de regarder mon compeur toutes les 10 s pour éviter la photo automatique. :rolleyes:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Je me garde l'exclusivité de le rayer sur un buisson ou plus simplement en rentrant dans mon garage!
...ou de chatouiller un camion... :D :D :D :D :D

salut,

je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur le regulateur. je ne m'interesse et n'y connais rien dans ce domaine... j'imagine juste la complexité du bordel, surtout si le vehicule n'est pas pré-equipé. ca doit bricoler pas mal chez certains monteurs... ;)
...mais je me trompe peut-etre...

pour les radars, vu que j'ai deja un garmin non compatible (un 176C), j'ai opté pour un simple "inforad". c'est petit (version 3), ca se monte en 10 sec, ca coute moins de 100 roros (le prix d'un petit exes) et ca marche super bien si tu l'actualises regulierement.
je pense meme en prendre un pour la moto (il existe une version moto)
sinon il y a aussi ma femme qui me sert d'alarme....quand elle ne dort pas... ;)

@+, pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :...ou de chatouiller un camion... :D :D :D :D :D

salut,

je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur le regulateur. je ne m'interesse et n'y connais rien dans ce domaine... j'imagine juste la complexité du bordel, surtout si le vehicule n'est pas pré-equipé. ca doit bricoler pas mal chez certains monteurs... ;)
...mais je me trompe peut-etre...

pour les radars, vu que j'ai deja un garmin non compatible (un 176C), j'ai opté pour un simple "inforad". c'est petit (version 3), ca se monte en 10 sec, ca coute moins de 100 roros (le prix d'un petit exes) et ca marche super bien si tu l'actualises regulierement.
je pense meme en prendre un pour la moto (il existe une version moto)
sinon il y a aussi ma femme qui me sert d'alarme....quand elle ne dort pas... ;)

@+, pascal
Salut,

pour le KDJ c'est effectivement peut-être un peu plus complet au niveau branchements à cause de l'accélérateur électronique (?).
Sur le le KZJ, j'avais opté pour une solution simple et éprouvée depuis lontemps: l'actionneur était un poumon pneumatique utilisant la dépression moteur (sur la pompe à vide pour un diesel) pour manoeuvrer un câble relié au cable d'origine de l'accélérateur => le câblage sur le boîtier électronique était peu nombreux: +, masse, stop, info vitesse (la même que celle utilisée par le compteur et le Terratrip) et le faisceau de raccordement (précâblé) avec le boîtier des interrupteurs de commande (On/Off, cruise, etc).
Y'avait pas mal de réglages à choisir au momemnt de la pose (réactivité, précision, etc), mais la notice était très complète (bien qu'un peu fouillis).
Pour des questions de garantie à l'époque je l'avais fait monter chez Toy, mais je connaisssais un gars dans mon ex club 4x4 qui avait installé lui-même le même modèle sur son Patrol GR.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour me revoilà! :vroum:
[attach]1984[/attach]
J'ai trouvé ce KDJ 95 de 2002, BVA, sièges tissus, radar de recul et couvre roue inox, 53000 km, pour 20.100 €.
Le prix était de 21.000 € mais une rayure sur le plastique de passage de roue Av a fait baisser le prix de 600 €. Il exagèrent les devis chez Toy, d'autant qu'ils délèguent le travail. Enfin ça m'arrange, le prix normal chez un carrossier est de la moitié.
Et voilà t'il pas qu'en ouvrant la porte Ar je vois un trou dans le panneau...
J'ai failli tourner les talons car prendre les gens en otage genre il ne va pas repartir avec les bornes qu'il a fait et j'ai un autre client sur le feu... :rolleyes:
Vu le temps qu'il a patienté pour que je me déplace car attendant mon remboursement d'assurance, m'étonnerait que ça se bouscule au portillon les clients!
Et son épouse de me rapeller que c'est un 4x4 après tout...j'hallucine. Entendre çà comme argument moi qui fait du raid africain pour un véhicule qui n'a fait que du goudron... :o:
J'ai été déjeuner pour me calmer puis je suis resté poli mais ferme. Il hésitait car avait déjà laché beaucoup pour la peinture puis a dis qu'il n'était pas à 300 €...çà tombe bien moi j'y suis! :D
Le magasinier chez Toy m'a donné le prix de 254 € à mon retour (bien fait de râler) mais je pense qu'il s'agit du prix de l'ensemble (à vérifier).
C'est bête de ne pas m'avoir prévenu, j'aurais eut le temps de prélever la pièce sur mon épave, trop tard!
Là je me demande si je ne peux pas agraffer une pochette sur le panneau. Si quelqu'un a une suggestion...
Comme quoi les relations sont bizarres entre les gens. Le contact téléphonique puis direct était cordial, et paf le petit dérapage pour gratter quelques euros. C'était quand même plus simple de jouer la franchise, d'autant qu'il était impossible de louper le trou! Et je voilais bien patienter que la peinture soit faite et la pièce changée, preuve que je ne cherchais pas à baisser le prix mais à payer le prix prévu pour un véhicule comme décrit, point barre!
M'enfin c'est bon de retrouver le volant. Ca fait drôle car les suspensions d'origines flottent dans les virolos, en attendant le remontage des "raids".
Je m'habitue à la boite auto, c'est sympa. A vérifier en tt!
Bon, j'ai un peu de boulot pour remonter tout mon bazar. Il va falloir faire un choix: 4x4 ou travaux dans la maison. L'hiver va passer vite...
Ps: pardon pour la réponse précédente, fausse manoeuvre :p
Re Ps: tous mes voeux pour les fêtes!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Vdg,

félicitations pour ton achat, il a l'ai bien beau ton nouveau jouet Image.

Bon courage pour l'équipement ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Merci.
C'est vrai qu'il y a du boulot pour tout remonter, m'enfin, quand faut y aller... :tron:
Je vais aller sur les petites annonces car j'ai un peu d'accessoires à revendre (marche pieds, attelage, cache bagage, protège coffre, tête de snorkel). Ca ne serait que moi le couvre roue inox y passerait aussi! Il faut que je fasse mes comptes car je me retrouve avec 10 jantes alu et deux blanches...pratique mais un poil surnuméraire!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Merci.
C'est vrai qu'il y a du boulot pour tout remonter, m'enfin, quand faut y aller... :tron:
Je vais aller sur les petites annonces car j'ai un peu d'accessoires à revendre (marche pieds, attelage, cache bagage, protège coffre, tête de snorkel). Ca ne serait que moi le couvre roue inox y passerait aussi! Il faut que je fsse mes comptes car je me retrouve avec 10 jantes alu et deux blanches...pratique mais un poil surnuméraire!
salut vdg
joli ce 95. y'a plus k'a... ;)
perso j'ai jamais revendu le suprflux car ca ne vaut pas grand chose et j'ai la place pour le stockage.
10 jantes alu ca commence a faire effectivement, mais pourkoi pas monter les pneus "raid" sur les jantes alu?
les jantes origines toy me semblent suffisament costaudes pour le raid. pour ma part ce sont les seules alu auquelles je ferais confiance.
bon courage pour le montage.
@+, pascal, qui vient de reviser a donf son 95 (100mkm)
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour Pascal,
bah je me retrouve avec ces pièces en double, d'ici que je les use et trouve le besoin de les remplacer...
J'ai déjà preneur pour le couvre bagage et la tête de snorkel, autant que ça serve à quelqu'un que de prendre la poussière dans mon garage. Pour cette dernière, je n'en ai pas l'usage car j'utilise celle qui décante le sable, ne faisant pas de forêt.¨
Pour les jantes ce n'est pas faux. Le prix du neuf (660€) me faisait penser à les vendre.
Avec 10 jantes alu et 2 blanches: Si on garde 5 jantes alu pour la route. En en vendant 3, je devrai ensuite racheter 2 jantes blanches et utiliser les 2 alu en secours pour le raid(6 roues tt). Autant pousser la chose et vendre 5 jantes alu, acheter 3 blanches et utiliser la jante alu de secours route en second secours pour le raid...
M'ouaih!
En fait je souhaite user mes pneus et ne pas les faire remonter plusieurs fois car celà coûte.
En effet j'ai 4 roues avec pneus route 265/70 R 16 usés à 75%, 4 à 50% , une neuve et un pneu neuf seul.
Dans une autre taille 265/75 R 16, j'ai une roue alu pneu tt hs pour secours et 2 roues blanches pneus tt usés à 30%.
Le plus économique est d'user les moins bons en premier sur la route, d'acheter 2 pneus tt neufs et de les monter sur 2 jantes alu de ces pneus usés le moment venu. En effet, si je les démonte, je ne les remonterai pas pour les finir à fond vu le coût.
Ainsi j'aurai 2 pneus tt sur jantes blanches, 2 sur alu, une roue tt hs sur alu pour secours et une route usée sur alu en deuxième secours. Bon c'est vrai que ne pas avoir la même dimension ce n'est pas génial mais en deuxième joker...Au pire je la surgonfle et dégonfle les autres pour compenser... :D
Restera les 4 roues alu route 50%, une route neuve et une route hs, plus un pneu route seul.
Dans cette idée, je garde toutes mes jantes, j'use mes pneus de façon optimum (sauf casse).
Je sais que je pourrai aussi vendre mes 2 jantes blanches mais je devrai faire démonter et remonter les 2 pneus tt, donc couteux par rapport au prix de la vente.
Dans tous les cas, à moins qu'un acheteur se déplace, il faut enlever le pneu pour le coût de l'expédition.
T'as suivi? :hein:
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

Bonjour,

je possède le même véhicule que toi (un KDJ95 de 2002 acheté en Mai avec 23000 km). Il a maintenant 40000 km et j'ai un pneu neuf en roue de secours (un Dunlop grandtrek AT20 en 265/70/16).
Si le pneu neuf que tu as seul est le même (et qu'il n'est pas usé par le soleil et le temps, je veux bien te l'acheter). Dis moi si celà t'intéresse et à quel prix tu souhaites le céder. Il faudra aussi gérer l'envoi (20 € en collissimo), à moins que tu aies l'occasion de passer en rhône alpes d'ici le printemps ?
Merci de ta réponse, bon courage pour le remontage de ton nouveau véhicule et bonne fin d'année
SEBOY 69

TOY KXR 2007
Répondre